Macron, planiste, socialiste et destructeur
Emmanuel Macron a toujours été insensible au malheur des gens les plus humbles.
Il a toujours été un mégalomane. Il a toujours été brutal.
Il l’a montré au moment de la révolte des gilets jaunes – notamment lorsqu’il a parlé avec mépris des gens ayant des problèmes de fin de mois et déclaré que lui, il s’occupait de « fin du monde ».
Il a ensuite utilisé la police avec férocité, et fait mutiler pour le reste de leur vie des gens qui ne méritaient pas autant de cruauté.
Il a toujours été prêt à suivre des lubies socialistes, fussent-elles délirantes.
La lubie socialiste qui prédomine aujourd’hui est la lubie écologiste radicale, et la planification écologiste que Macron vient d’annoncer est issue de cette lubie.
Comme la lubie est utilisée par Macron, son utilisation est chargée de mégalomanie, de mépris et de cruauté.
Il s’agit de réduire fortement les émissions de dioxyde de carbone et d’autres gaz à effet de serre de 55 % par rapport au niveau de 1990, d’ici 2030, donc d’ici moins de sept ans, affirme-t-il.
C’est une ambition mégalomaniaque, très coûteuse, inutile, et oui : méprisante et cruelle pour la population française.
L’ambition est mégalomaniaque : espérer obtenir ce résultat en moins de sept ans est tout simplement insensé.
L’ambition est très coûteuse. Des milliards d’euros vont être dépensés, et ces milliards auraient pu être utiles à la population sous forme de baisses d’impôts et de charges sur les entreprises.
L’ambition est totalement inutile : pendant que les Français devront subir les inepties gouvernementales macronistes, les Chinois, qui sont infiniment plus nombreux que les Français, et ont un gouvernement qui laisse les lubies délétères se disséminer dans le monde occidental, mais se garde bien de les mettre en œuvre chez lui, ne se prive pas une seule seconde de rejeter tout le dioxyde de carbone et tous les « gaz à effet de serre » qu’il entend faire rejeter par son économie.
L’effort français est annihilé par la Chine en quelques heures d’activité.
La Chine a un milliard quatre cent millions d’habitants, la France soixante-sept millions d’habitants.
L’ambition est méprisante et cruelle pour la population française parce qu’elle repose sur des mensonges, et va accroître les restrictions, les contraintes arbitraires, les destructions de libertés mais aussi l’endettement du pays, qui va s’accroître, car le gouvernement n’a pas un euro en caisse.
En hors-d’œuvre, Macron a fait offrir par Élisabeth Borne, dont la nullité en économie est proverbiale, l’idée de vente du carburant à perte.
Si les grandes surfaces avaient accepté, leurs stations-service auraient été embouteillées sans cesse, et des milliers de stations-service indépendantes auraient été asphyxiées.
Les grandes surfaces ont refusé et se voient maintenant demander de vendre le carburant au prix coûtant, ce qui aura peu ou prou le même résultat.
Le prix inclura bien sûr les 60 % de taxes que le gouvernement tient toujours à prélever, et dont la baisse aurait pourtant, elle, permis une réelle baisse de prix (mais le gouvernement tient à préserver pour la France le statut de pays où les prélèvements obligatoires sont les plus élevés du monde développé).
Il est prévu de donner une aide de cent euros annuels aux personnes pauvres aux fins de les aider à faire le plein.
Avec cette somme, elles pourront faire le plein deux fois peut-être, si elles ont une toute petite voiture et, si elles veulent étaler leurs dépenses en carburant sur douze mois, elles pourront mettre quatre litres de super par mois dans le réservoir de leur véhicule.
En plat principal, Macron veut des voitures électriques, censées remplacer les voitures à essence, bientôt interdites.
La France ne produit pas assez d’électricité pour alimenter des millions de voitures électriques, et, même en accroissant la production, il n’y aura pas assez d’électricité disponible dans sept ans.
Il restera le métro, le vélo ou la marche à pied.
Macron est mégalomane, méprisant et cruel, oui.
Et il n’y a personne pour l’arrêter dans ses délires.
Il n’y a pas même un commentateur en France pour dire à quel point il délire.
Sa réélection allait conduire au désastre. C’était prévu. Le désastre a d’autres facettes, l’immigration par exemple. Le désastre avance.
Comments (3)
G.Millière met en valeur, à juste titre, la servilité des dirigeants européens, mais il n’insiste pas sur le fait que la plupart de ces dirigeants sont des Young Leaders qui privilégient les intérêts des Etats-Unis plutôt que ceux de leurs propres peuples, ainsi à l’image de Biden, Pelosi, Von der Leyen, Borrell, Johnson, Macron,
Les raisons pour lesquelles ces individus corrompus, lâches et incompétents sont arrivés au pouvoir varient: l’une des principales raisons est le système électoral proportionnel qui empêche la domination d’un seul parti majoritaire et oblige, au contraire, les politiciens à former des coalitions pour obtenir et conserver le pouvoir, coalitions corrompues, car elles associent des mouvements politiques aux programmes politiques différents, souvent contradictoires, qui ne sont unis que par la brûlante ambition d’obtenir et de conserver le pouvoir.
La presse servile tenue par quelques groupes financiers, déversent une propagande de guerre plutôt que d’informer le public. Il y a une autocensure massive qui rend la presse docile. La profession de journaliste a été minée par le changement de l’économie de la diffusion des informations depuis qu’Internet a privé les agences de presse des revenus publicitaires qui leur permettaient de conserver des bureaux d’information mondiaux et d’engager des journalistes qualifiés.
Un phénomène aussi et plus destructeur que celui évoqué par G.Millière est celui qui résulte des guerres de dévastation entreprises par les USA au Moyen Orient, les militaires US en sont encore les victimes:
Le nombre des suicides dépasse les guerres Irak, en Afghanistan et ailleurs depuis le 11 septembre. Le site du Watson Institute a annoncé en juillet 2021 que «plus de 7000 militaires américains et plus de 8000 sous-traitants sont morts dans les guerres qui ont suivi le 11 septembre en Irak, en Afghanistan et ailleurs», rajoutant : «Plus de 30 177 militaires et vétérans américains des guerres d’après le 11 septembre se sont suicidés».
La chute des USA possède une très forte probabilité d’être extrêmement brutale, avec en sus une armée en état de décomposition aussi bien sur le plan matériel qu’humain.
Tout cela est vrai et bien dit.
Les délires d’un serviteur sélectionné par les cercles de Davos et de Bilderberg sont des feuilles de route imposées à Macron, sous peine de sortie de route rapide (voir le pauvre Fillon, pourtant si incolore).
S’il n’y avait que la délire climatique et son nihilisme devant la réalité des lois de la physique du globe.
Mais, M. Millière, vous avez aussi le délire de l’endettement monstrueux qui nous ligote pour très longtemps.
Et la soumission aux impératifs de la mégalomanie des USA, la doctrine Brezinski Rumsfeld, Cebrowski, c’est à dire maintenir à tout prix leur domination, en détruisant l’économie et le peuplement des nations occidentales, et en ayant poussé la Russie pendant 20 ans à une guerre préventive pour que l’OTAN, pion des USA, enserre cette Russie et la bloque. Mais cette dernière n’est pas resté sans réaction de défense, et le régime raciste et corrompu de Kiev va s’effondrer; les derniers soutiens des vassaux occidentaux vont suivre l’exemple du Congrès US, et bloquer les crédits pour éviter la prolongation du carnage.
La Slovaquie vient de rejoindre la Hongrie dans son auto-détermination contre la quasi dictature du polit – bureau de Bruxelles.
La mère Le Pen suivra t-elle l’exemple de Melloni, ou suivra t-elle les conseils de G.Kennan, du colonel Baud, d’Alain Juillet (de la DGSE). Etant donné l’état de la presse de révérence en France, bien mise en évidence par G. Millière, la lâcheté politique a encore de beaux jours devant elle.