Macron : un clown hideux
Quand cet article paraîtra, le 8 septembre sera passé, et sera venu le 10 septembre et son mot d’ordre : bloquons tout.
Je ne puis deviner ce qui se sera passé ou sera en train de se passer, et je ne vais pas tenter de le faire. Je dirai simplement que le chaos français se poursuivra, et ce n’est pas difficile à deviner : le chaos français est déjà là.
Dans l’un des livres que j’ai consacrés à la France, je disais que la France s’approchait de l’anomie, et la France aujourd’hui est dans l’anomie.
La définition de l’anomie est : désorganisation sociale résultant de la disparition des normes communes et des repères. Le mot d’ordre « Bloquons tout » ne comporte ni normes ni repères et propose un but nihiliste. Il exprime un rejet de la façon dont le pays est géré, une frustration face au déclin, une colère face à la situation, et ne propose rien.
Le mouvement des Gilets jaunes était déjà porteur de tout cela, mais il incluait quelques revendications. Aujourd’hui, la revendication principale pourrait être le départ de Macron, et s’ajoutent des revendications multiples, contradictoires et impossibles à satisfaire dans la situation présente.
Je pense pouvoir dire que Macron ne partira pas. Il est à l’origine de la situation présente, car il a accéléré les tendances lourdes qui conduisaient la France où elle en est aujourd’hui, et je ne suis pas certain que la situation présente lui déplaise. Je pense qu’il voulait le chaos. Il l’a. Je pense qu’il compte sur la résignation qui suit la colère. Je suis certain qu’il déteste la France et les Français.
Les Français avaient été prévenus de ce qu’est Macron. Le psychiatre italien Adriano Segatori avait dit que Macron est un psychopathe pervers et, bien qu’il n’ait pas examiné Macron, son diagnostic était pertinent. Les Français n’ont pas prêté attention au diagnostic.
Macron avait tenu avant l’élection de 2017 des propos qui auraient dû alarmer et faire comprendre aux Français ce qui les attendait : un homme qui épouse la professeur de théâtre qui l’a déniaisé à l’âge de quatorze ans aurait dû conduire les Français à se poser des questions, cela n’a pas été le cas. Un homme qui accuse la France de crime contre l’humanité au côté de dirigeants du FLN algérien aurait dû susciter le rejet. Cela n’a pas été le cas non plus. Un homme qui fait la différence entre ceux qui ont réussi et ceux qui ne sont rien montre son mépris du peuple, et devrait être rejeté, là encore.
Les Français ont élu Macron. Face aux Gilets jaunes, il a montré son dédain envers les gens qui ont des problèmes de fin de mois et dit qu’il s’occupait des problèmes de fin du monde, et il a utilisé l’extrême violence policière pour s’en prendre à de pauvres gens. Il a ensuite eu recours au grand enfermement pendant le covid. Les Français auraient dû l’éjecter de l’Élysée en 2022. Ils ne l’ont pas fait.
Ils auraient pu en 2024 ne pas suivre les directives ineptes de Macron, et des gens votant à droite n’auraient pas dû voter LFI pour écarter le Rassemblement national et obtenir le parlement hétéroclite que voulait Macron : des gens votant à droite l’ont fait. Cela leur a donné une série de gouvernements ineptes et incapables de gouverner.
Et, pendant que la France coule, Macron, après avoir conduit la France là où elle est, va jouer le matamore sur la scène internationale, brandit un sabre de bois face à Poutine, soutient Zelensky qui conduit l’Ukraine vers une destruction qui pourrait devenir irrémédiable, insulte le gouvernement israélien, se conduit d’une façon si ignoble qu’il s’attire les compliments du Hamas, organisation terroriste islamiste.
Macron est ignoble parce qu’en faisant monter l’antisémitisme en France et en ayant fait entrer dans le pays des centaines de milliers d’immigrants musulmans, il a créé une insécurité qui s’ajoute à tout ce qui détraque la France. C’est un clown grotesque et hideux qui fait honte à la France. Il est infiniment regrettable qu’il trouve en Europe des dirigeants aussi lamentables que lui pour le suivre. Il les trouve, hélas : Keir Starmer, Friedrich Merz, Ursula von der Leyen. La France va très mal, mais d’autres pays en Europe et l’Union européenne elle-même vont tout aussi mal.
La France et l’Europe auraient besoin d’un redressement, de toute urgence.
Laisser un commentaire