Nos jeunes sont en détresse !
Quel monde proposons-nous à nos jeunes ? Un monde de plus en plus matérialiste, individualiste, sans spiritualité et sans idéal.
La plupart de ceux qui ont en charge le destin de la France, recherchent avant tout leurs avantages personnels.
Après quatre Premiers ministres en un an, nous avons des partis politiques marqués par le sectarisme, incapables de s’entendre, de faire des compromis, des motions de censure qui se succèdent et une dette de plus de 3 000 milliards d’euros, dont les intérêts ne cessent d’augmenter !
Cette France prospère et respectée dans le monde, que nous avait laissée le général de Gaulle, risque à tout moment de se retrouver dans la situation catastrophique qu’ont connue la Grèce et l’Espagne dans le passé.
Et les jeunes au milieu de tout ça ?
Un grand nombre d’entre eux sont dépressifs et, à l’heure où les réseaux sociaux leur offrent des milliers d’amis virtuels, beaucoup souffrent de solitude, car rien ne remplacera jamais un ami en chair et en os, avec qui partager les Joies et les peines de la vie.
De plus, du fait du nombre de plus en plus grand de familles éclatées, de nombreux jeunes sont désormais privés de l’affection et de l’amour des liens familiaux.
Enfin, ce dont manquent le plus cruellement nos jeunes, ce sont d’exemples à suivre. De modèles de vies droites, dévouées, généreuses, au service du plus grand nombre, auxquels s’identifier.
Sont concernés en première ligne tous les politiques, tous ceux qui ont des responsabilités, et toutes les personnes ayant – ayant eu – une expérience de la vie, pouvant pousser les jeunes à se dépasser et leur montrer que la vie a sens et que le bonheur peut exister en mettant au service des autres. Des personnes ayant une conscience du Bien et du Mal, capables d’inviter ces derniers à s’engager sur le chemin du Bien.
Il est vrai que nous en sommes loin, mais ne désespérons pas ! Il appartient à tous les aînés de dévoiler aux jeunes des vies exemplaires qu’ils auront envie d’imiter. Cela serait possible mais, hélas, l’homme étant ce qu’il est, n’est-ce pas un rêve illusoire ?
Comments (1)
Les ” Jeunes ” sont ” heureux ” comme ça ! … Ils … consomment ! … Ils consomment … ” moderne ” ! … ! …
Nous sommes présentement dans UNE ÈRE nouvelle de l’ ARTIFICIEL , comme cela l’ a déjà été par le passé ( c.f. l’ illustration de cet article )
Le problème est uniquement celui ci : …
Ceux qui veulent combattre ce qu’ on peut concevoir comme un suicide civilisationnel en sont
” empêchés ” par LA LOI et la ” MORALE ” dominante du moment et , facteur aggravant, ne savent pas ” proposer ” une conduite de … ” SUBSTITUTION ” qui puisse ” intéresser ” cette jeunesse aussi consummériste que ses ” adultes “