Où va l’impôt ?

Où va l’impôt ?

Les hommes ont inventé l’État pour être protégé des ennemis extérieurs et intérieurs – d’où l’Armée, la Police, la Justice et l’accord unanime pour financer cette protection via l’impôt.
La population n’a jamais donné son accord pour financer une école de sciences politiques pour la formation de politiciens professionnels, ni pour aider à construire des tunnels à Gaza, ni pour balancer à droite et à gauche des milliards et des milliards d’impôts sans rapport avec la sécurité des habitants.
Il est urgent de mettre en place en France le régime politique suisse, de telle façon que les impôts et autres décisions importantes relèvent des habitants et non d’élus qui, de par la nature humaine, s’occupent obligatoirement, en priorité, d’eux-mêmes.

Partager cette publication

Comments (1)

  • quinctius cincinnatus Répondre

    Cela fait plusieurs dizaines d’ années que je pose LA QUESTION PRINCEPS, la seule qui décide de notre AVENIR ( qui est aussi le mien et celui des miens enfin pour ceux qui sont restés en France ou en Europe ) : …
    ” Où VONT MES IMPÔTS ? ” ou plus exactement : ” OÙ SE PERDENT ILS ” ? …
    ( en tout cas pas pour tous ! )
    Question qui à l’ époque n’ intéressait personne et qui aujourd’ hui intéresse encore bien peu de monde … en tout cas à Gauche et au Centre bien-pensant, les autres ” opposants ” préférant ” écouter ” les grands et talentueux ” PHRASEURS ” ( rhétoriciens ! ) comme De Villers par exemple sur ” C. News ” même s’ il dit souvent des choses intéressantes mais hors du Temps et du contexte sociologique contemporain national et international, sans doute le MIRAGE qu’ engendre dans les esprits le ” Puit du Fou” ( nous ne sommes plus ni économiquement et encore moins géo-politiquement, voir la Nouvelle Calédonie , un Pays Majeur comme le sont les U.S.A. et la Chine )
    Donc la réponse à ma question m’ a été donnée hier par Emmanuel Macron : …
    ” C’ est MAINTENANT qu’ il FAUt ÊTRE RESPONSABLE ”
    Si je comprends bien, d’ une part cela n’ était pas nécessaire AVANT et d’autre part : ” VOUS SEREZ LES SEULS RESPONSABLES …de l’ APRÈS ” ( de l’ après élections législatives ) puisque je pourrai toujours dire que vous n’ avez pas été ” responsables ” dans votre vote !
    Vivement que le F.M.I. ” s’ occupe activement ” de nous même de façon arbitraire, autoritaire pour ne pas dire de façon dictatoriale … car on ne peu plus choisir entre des bouffons et des incapables
    Bonne fin de semaine comme on dit … au Québec

    22 juin 2024 à 11 h 04 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *