Ouverture des JO

Ouverture des JO

À propos de la cérémonie des JO, on parle beaucoup de blasphème. C’est juste, mais cela se réglera entre les responsables de la cérémonie et Dieu, qu’ils y croient ou non. Nous, Français, sommes concernés par l’insulte qui est faite aux chrétiens, c’est-à-dire une bonne partie d’entre nous, mais aussi parce que l’insulte est faite mondialement en notre nom, sur le domaine public, avec l’argent de nos impôts. Nous devons donc demander réparation et, heureusement, Me Fabrice Di Vizio semble décidé à s’emparer de ce dossier : nous aurons à cœur de le soutenir.
Une remarque : les organisateurs n’ont pu faire cela qu’en accord avec les plus hautes autorités de l’État. À nous d’en tirer les conclusions.
Dernière remarque : les organisateurs ont choisi de tenter de ridiculiser une religion, le christianisme. Ils auraient pu s’en prendre à une autre religion, par exemple l’Islam. S’ils ne l’ont pas fait, c’est bien évidemment par peur de ce qui risquait de leur arriver dans ce cas. Mais c’est probablement aussi parce qu’ils pensent, sans se l’avouer, que le christianisme, qu’ils n’aiment pas, est la vraie religion. Un hommage du vice à la vertu en quelque sorte.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *