Patrons de France, révoltez-vous !

Patrons de France, révoltez-vous !

Ça suffit, nous, patrons de TPE, PME, PMI, ETI et grands groupes, devons dire STOP à cette prise en otage de l’économie de notre pays par des politicards et syndicalistes de tout bord !

Un rappel en économie : l’entreprise est la seule à créer de la richesse. Sans elle, pas de financement de l’État, des salariés et du social !

Nous sommes donc le « carburant » qui fait fonctionner notre pays et quiconque cherche à nous détruire commet ainsi un acte de haute trahison envers la France.

C’est notre devoir de les dénoncer et de les neutraliser. Détruire notre pays n’est pas démocratique.

Nous devons exiger, dans un environnement concurrentiel, de pouvoir exercer notre métier dans les mêmes conditions que nos voisins. Ce n’est actuellement pas le cas dans plusieurs domaines :

– La fiscalité de nos entreprises, principalement industrielles, est non seulement insupportable, mais mortelle (pour rappel, la part de l’industrie dans le PIB est tombée de 23 % en 2000 à moins de 10 % à ce jour et continue sa descente aux enfers).

– Une inflation de normes (400 000 normes & décrets en France contre 80 000 en Allemagne qui trouve déjà ce chiffre trop important) : elles pénalisent nos entreprises à hauteur de 150 Mds€.

– Un Code du travail (qu’aucune entreprise n’est censée ignorer, y compris les TPE) de plus de 4 000 pages dignes des dictatures communistes. Pour information, il est en moyenne de 100 pages dans une majorité de pays de l’OCDE.

– Des impôts dits de production de près de 100 Mds€, 4 fois supérieurs à ceux de notre voisin allemand. Ces impôts sont prélevés quel que soit le résultat de l’entreprise même si elle est en déficit.

– Des charges sociales hallucinantes qui peuvent atteindre près de 10 fois plus qu’en Allemagne pour les hauts salaires (chez eux, elles sont plafonnées).

– Une impossibilité pour la majorité de nos entreprises qui, par manque de résultats, ne peuvent autofinancer les investissements indispensables à notre compétitivité. D’où un retard dans de nombreux domaines.

– Des syndicats qui sont hyperpolitisés et à qui on donne le pouvoir de nuisance quasi illimité.

Malgré des prélèvements obligatoires les plus élevés au monde (45 %) et des dépenses insensées (57 % du PIB), plus rien du régalien ne fonctionne dans notre pays. Éducation, santé, justice et sécurité sont dans un état déplorable. Il faut de toute urgence réduire nos dépenses, alors que la situation internationale nous oblige à augmenter notre budget militaire.

La première source d’économie est la baisse drastique du nombre de nos fonctionnaires pour les ramener au niveau de notre voisin allemand, c’est-à-dire en réduire le nombre de 3 millions !

Mobilisons-nous, entrepreneurs, et imposons une refonte complète de notre système en adoptant une économie libérale qui a fait ses preuves dans tous les pays qui l’ont adoptée.

Notre pouvoir est plus grand que nous le supposons et il y va de la survie de notre pays.

Le principe de précaution inscrit dans notre constitution devrait, au nom de la survie de notre pays, le permettre.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *