Philippine doit servir d’exemple !

Philippine doit servir d’exemple !

L’acharnement de certains (au hasard : de gauche extrême) contre l’ampleur extraordinaire de l’émotion populaire est une preuve assourdissante de la faute de l’État dans la survenue de l’assassinat de Philippine.
L’heure est venue d’exiger que l’État honore enfin ce contrat passé depuis la naissance de notre Nation. Nos rois ont en effet pris prétexte de faire régner la sécurité pour créer l’impôt. Depuis, l’État a continué à prélever l’impôt mais n’assume absolument pas la sécurité des biens, ni des personnes ! Pire, les impôts sont devenus confiscatoires et augmentent plus vite que l’insécurité.
Peu importent les trop nombreuses causes de cette insécurité. Retenons que cet État a réussi à faire décroître l’insécurité routière et les chiffres sont impressionnants : en 1952, cette mortalité était de 18 034 morts, et « seulement » 2 944 en 2021. Ainsi, l’État a prouvé que, lorsqu’il veut, il peut agir sur l’insécurité. Il suffit donc de l’y contraindre.
Que diriez-vous de lancer une campagne pour financer une action en justice, afin d’obliger cet État (donc ses « dirigeants ») à verser une indemnisation à chacun de ses sujets (citons, par exemple, Lola ou Philippine – liste non limitative !), puisque son incurie sécuritaire a commencé par l’absence d’application de l’OQTF (prononcée en son nom aux fins de sécurité, ce qui aggrave sa responsabilité) contre nos concitoyens immolés par des criminels en tous genres ?
Cela nous permettrait de vivre plus confortablement, nous et tous ceux qui nous sont chers ! Je vous suggère de lire le livre de Christophe Eoche-Duval : « Le prix de l’insécurité » (Eyrolles) pour en comprendre tous les avantages : « La Nation consacre près de 180 milliards d’euros à ces piètres résultats : sept points de PIB. » Ou encore : « La vie d’un être humain (représente) 6,454 millions d’euros » !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *