Vers l’abolition de la démocratie sur terre?
Je rappelle aussi souvent que possible la définition de la démocratie qui me semble la plus pertinente: le choix par un peuple de ses dirigeants et des orientations politiques de son pays en connaissance de cause.
Chaque mot de cette définition compte.
Pour que le choix s’exerce, il faut qu’il y ait un peuple, et un peuple se définit par l’adhésion à une histoire et à des valeurs communes.
Quand cette adhésion n’existe plus, le peuple s’érode et se dissout.
Cette érosion et cette dissolution s’opèrent présentement dans l’ensemble du monde occidental.
C’est particulièrement net en France où, sous l’effet des idées relativistes disséminées par la gauche, l’assimilation des immigrants a été abandonnée depuis longtemps, et où l’intégration elle-même est en voie de disparition: une part croissante de la population française aujourd’hui ne se reconnaît plus dans l’histoire de la France et est imprégnée de valeurs très différentes des valeurs françaises et des valeurs occidentales.
Le mal est désormais si grand que la gauche n’est plus seule à le propager, et qu’une part importante des gens se disant de droite le propagent aussi, et s’inscrivent ainsi dans le sillage de la gauche.
Pour que les orientations politiques soient celles d’un pays donné, il faut que ce pays soit encore souverain.
Quand la souveraineté se trouve abolie, les orientations politiques sont guidées de l’extérieur, sans que le peuple y puisse encore quelque chose.
La construction européenne est un dispositif conçu pour avancer vers l’abolition de la souveraineté des pays européens, et l’abolition est désormais très avancée.
Les dirigeants politiques des divers pays d’Europe occidentale font semblant de pouvoir encore décider, mais, en réalité, une part croissante des décisions qui s’appliquent dans les pays d’Europe occidentale sont prises à un niveau supérieur, par des gens sur lesquels les peuples européens n’ont quasiment aucun pouvoir réel.
Ce qui se passe en Europe occidentale se retrouve dans l’ensemble du monde occidental et, si Donald Trump se trouve poussé hors de la Maison Blanche par le coup d’État en cours, les États-Unis pourraient suivre le même chemin.
Enfin, et c’est extrêmement important, la connaissance disparaît.
L’information dans tous les pays occidentaux se trouve graduellement remplacée par la propagande.
Plutôt que transmettre des moyens de comprendre la société dans laquelle ils vivent et de comprendre le monde, l’essentiel des grands médias transmet des éléments de dogme, élimine autant que possible les faits qui ne sont pas acceptables par le dogme, déforme jusqu’à les rendre méconnaissables les faits qu’il n’est pas possible d’éliminer.
Quand Jean-François Revel avait publié un livre appelé «La connaissance inutile», le remplacement était déjà très avancé en France et dans le reste du monde occidental.
Aujourd’hui, le remplacement est presque complet. Seuls ceux qui font preuve d’opiniâtreté peuvent accéder à la connaissance, et ils sont condamnés à être très minoritaires.
La propagande permet d’égarer, de dissoudre les repères, d’obtenir des effets de soumission tels ceux qu’on observe dans quasiment tout le monde occidental depuis le début de la pandémie de coronavirus.
Même les sciences exactes sont touchées, et la pandémie de coronavirus a permis de le voir dans le domaine de la biologie et de la médecine; on le voyait depuis des années dans la climatologie, avec la dissémination de la peur du «dérèglement climatique».
Ce qui prend forme en raison de ce que je viens d’écrire est une dissolution des peuples, très avancée dans tout le monde occidental, une abolition des souverainetés, très avancée elle aussi dans tout le monde occidental, et une abolition de la connaissance.
Et ce qui prend forme, donc, est une abolition de la démocratie, qui se trouve peu à peu réduite à un simulacre partout où elle existe.
Ce qui prend forme est la prise de pouvoir par une oligarchie qui entend régir le monde, réduire les populations au statut de plèbes soumises.
Je l’ai déjà dit. Je dois le redire car ce qui prend forme avance, et la très sombre année 2020 qui va bientôt s’achever pourrait apparaître comme l’année d’un basculement vers cette prise de pouvoir.
Comments (33)
le respect de la Démocratie c’ est lorsque les idées ( ou foutaises ) de Guy Millière sont au pouvoir , autrement il s’ agit d’ une … usurpation
après les derniers propos de Made Donald et sa politique de la terre brûlée je propose de remplacer Donald Trump par Attila Trump cela donnera un peu d’ Histoire au peuple américain qui n’ avait dans ce genre que Buffalo Bill
trump peut encore lancer une bombe à retardement en nommant sydney powell prosécuteur spécial sur la fraude électorale de cette élection. elle aurait ainsi le pouvoir d’enquêter librement, d’interroger les suspects, ce que personne ne fait actuellement, et suite à cette enquête, si le sénat reste républicains, biden_harris pourraient être rapidement frappés d’impeachment.
arrêtez de délirer Trump va devoir surtout affronter la Justice newyorkaise !
LE RENOUVEAU DE LA DEMOCRATIE DES NATIONS :
le Royaume Uni retrouve sa SOUVERAINETE TOTALE : SES LOIS RIEN QUE SES LOIS ! …
et retrouve en même temps la DEMOCRATIE :
son PARLEMENT RIEN QUE SON PARLEMENT pas de COMMISSION NON ELUE qui lui dicte ce qu’ elle DOIT faire
pour ce faire Barnier le ” jacobiniste français pro-commission européenne ” a du être mis sur la touche par …. Angela Merkel
Rule Britannia
Donald Trump exige du ” beau ” en architecture ( plutôt du ” gréco-romain ” ) ; on m’ a fait parvenir les photos de l’ intérieur de son appartement new-yorkais : …du plus pure style Ceaucescu !
beauf un jour beauf toujours
Q.Q. esthète . Vite un clip sur le clapier où il demeure que nous soyons, enfin, éduqués. A son goût, bien sur.
Diogène habitait bien un tonneau
un jour qu’ on le traitait de chien parce qu’ il dormait dehors ( cynique vient de chien ) il répondit qu’ il dormait sous les peristyles des plus beaux temples et dans la compagnie des dieux
même les Béotiens connaissaient cette réplique du cynique
Je persiste a réclamer un clip de votre clapier. Pour les “tonneaux”, je connais. Ne suis je pas un alcoolique ?
Vous comparer à DIOgène révèle une fois de plus votre dinguerie .
Vous allez me sortir la phrase bateau : “ôtes toi de mon soleil”, histoire d’étaler une pseudo culture comme de la m..de sur votre tartine.
votre mot favori, source inépuisable de toute votre pensée, se fait plus discret et vous n’ en écrivez maintenant plus que la lettre initiale ” m ” ; c’ est déjà là une bonne intention pour finir 2020 et commencer 2011 : persévérez !
QC: et commencer 2011 : persévérez !
2011???
“perseverare diabolicum”
En effet cela devient inquiétant.
Eleventh, rigolez un bon coup.
H@ns toujours aussi spirituel comme une enclume mais moins utile qu’ elle
pour cette nouvelle année 2011, je prévois qu’obama va détruire la Libye et installer un état islamique en syrie, et qu’il faudra attendre l’élection de trump pour qu’il soit éradiqué.
je prévois aussi que dans 10 ans, en 2020, le vice président d’obama, devenu sénile entre temps, sera déclaré président par des électeurs fantômes pour reprendre la politique de destruction commencée par obama.
QC,
je suppose que vous habitez plutôt dans une demeure de style architectural “Albert Speer”.
En tant que spartiate cela vous irait bien.
À chacun ses goûts.
je vous vois très bien en Falstaff si vous voyez ce que je veux décrire aussi bien physiquement que mentalement
QC =>
“How ill white hairs become a fool and jester!”
William Shakespeare
Pour revenir parmi les humains laissez vous donc teindre vos mauvais poils blancs en vert pastèque.
Sinon: “There is something rotten in QC’s realm.”
Bill Chèquespire.
c’ est vrai ça ! exemple : …
” Donald Trump gracie des ” individus ” impliqués dans l’ affaire … russe et le scandale Blackwater ”
le fait du Prince quoi !
peut être dans l’ espoir de reprendre la construction de sa Trump – Tower à … Moscou
les pieds nickelés de ce blog vous serrez toujours les cocus des requins !
Cet article est un parfait complément de celui qui le précède: “Bonne année 2021, vraiment ?”
Car avec Clinton, Obama, Bidon (dixit HANS), Soros et autre Zuckerberg la démocratie a des soucis à se faire,
et comme de toutes façons je vais être traité de complotiste, je dirais que la gouvernance mondiale est en marche.
“Cet article est un parfait complément de celui qui le précède”
C’est la définition du complot, Oeil!
Le qualificatif de “complotiste” devient un compliment . Be happy
À force de martyriser un mot on en fait un Saint.
Guy Millière confond ” peuple ” et Nation
La démocratie peut faire bon ménage avec la dictature, du moins pour un certain temps.
On peut même les croiser suivant les lois de Mendel et on obtient la démocrature.
La république de Weimar en est un exemple qu’il faudrait graver dans le marbre.
Malheureusement la démocrature perd assez rapidement les gènes de la démocratie et ne garde que les gènes de la dictature qui sont des gènes dominants.
Aux Etats-Désunis des Indes Occidentales une expérience est en route, on pourra la suivre pendant les quatre prochaines années.
En France nous avons déjà un résultat et il vérifie ce qui est noté plus haut.
Cocorico, pour une fois la France a devancé tous ses concurrents.
Oui mais les contempteurs de Trump (ici même) sont aux anges….pour le moment.
Ensuite les mêmes iront pleurer dans leurs cours quand ceux qu’ils veulent asservir leur présenteront la note.
Le temps qui fuit nous révèlera si Mr.Bidon en a encore!
Mettez vous bien à l’aise à côté d’un oued sous l’ombre d’un dattier et vous n’aurez pas à attendre trop longtemps..
Enfin une réflexion intelligente sur le mythe de la démocratie inventé par les français en 1789 et qui n’a jamais existé et n’existera jamais… il est temps de s’en rendre compte…car il est peut être trop tard par faire machine arrière… et écouter le message répété de la Ste Vierge Marie à la Sallette, Fatima et Garabandal…sa demande au Pape de consacrer la Russie au Coeur Immaculé de Marie sans quo, la,Russie répandra ses erreurs dans le monde entier c’est ce qui s’est passé vu qu’aucun Pape n’a réussi à le faire… le résultat est là…
Voyons le drame qui se passe pour le moment aux USA par l’immense combat entre Trump et 50 % des américains ( tous PRO VIE ) contre toute l’intelligentsia amerloque juive financière pharmaceutique et maçonne qui ne cacha même plus sa fantastique fraude nauséabonde qui fait taire la Courr Suprême des USA on aura tout vu… mais ce n’est pas terminé…
” la Démocratie inventée par les Français ” …?
tiens donc !
je croyais que les Athéniens …
DE LA CROIX
Lorsque vous évoquez, je vous cite : … « … / / le mythe de la démocratie inventé par les français en 1789 et qui n’a jamais existé … / / … » … parler de mythe est tout à fait exact !
En effet, je passe volontiers sur les deux éphémères républiques post 1789 pour rappeler le texte fondateur qui prévaut encore de nos jours comme mode de gouvernance des trois républiques suivantes. Ce texte est constitué par le discours de l’abbé Sieyès en date du 7 septembre 1789, lequel texte n’a pas perdu une ride :
« Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer.
S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique.
Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. »
Cela peut-il être dit et écrit plus clairement ?
! ! ! …… et tous les psittacidés compulsifs que compte la volière médiatique, tous les locuteurs mécanisés du monde politique, tous les zintélos perroquétisés qui jonchent les plateaux télé, … ne cessent de dire et de répéter, tels des moulins à parole programmée, que : …… république et démocratie c’est du pareil au même !
Ben voyons ! … et mon fondement ? … c’est p’tète de la volaille fermière aussi ?
prenons l’ exemple de la désignation du Président américain : est il dé-mo-cra-ti-que ?
lorsque Donald Trump fut élu Président des U.S.A le nombre de citoyens américains ayant , même à reculons pour beaucoup, voté en faveur de Mme Clinton était bien supérieur à celui des partisans de Donald Trump
sérieusement , vous voyez, vous @ ELEVENTH, H@ns, @ VOZUTI , et combien d’ autres encore de la même barrique s’ exprimer au nom de la Nation ? quand je les fais lire à mes amis qu’ ils soient français ou étrangers ils se tapent sur les cuisses !
QC : “mes amis qu’ ils soient français ou étrangers ils se tapent sur les cuisses !”
je ne suis pas médecin, mais c’est probablement la maladie de parkinson.
demandez l’avis d’un médecin, mais ne demandez pas à veran.il vous répondrait que c’est le covid. il n’est pas au courant que d’autres maladies existent.
QC: “des amis étrangers”.
Des copains du bled je suppose?
Je ne savais pas qu’ils se tapent sur les cuisses là-bas mais c’est toujours bon à savoir.
” amis du bled ”
ne copiez pas ELEVENTH , ce n’ est pas un bon modèle