Primaire LR et coups de menton contre l’immigration
Dans la vie politique française, la primaire LR est toujours un grand moment comique qui permet d’observer les concurrents affiner leur maîtrise du coup de menton, irremplaçable signe de sincérité, de vérité et de fermeté dans l’attaque du bloc thématique [immigration-insécurité].
Mais, autant la mouture 2021 où les Barnier, Bertrand, Ciotti et Pécresse couraient derrière Éric Zemmour avec leurs petites pattes pour proposer de « repenser » sans aucune intention de le faire le regroupement familial, le droit du sol, le droit d’asile et l’AME avait été plutôt austère, autant la campagne 2025 exhale un parfum de club de vacances !
Grâce d’abord à Laurent, alias Popeye le fanfaron, pour qui le « nous allons les niquer » ne cible plus des vacancières outre-rhénanes mais bien ses propres compatriotes à qui il fait miroiter l’ouverture d’un nouveau centre de vacances à Saint-Pierre-et-Miquelon.
Quant à Bruno Dusse, il nous la joue plutôt dans le registre « Tant que mon apparence de sérieux permettra à des nigauds de Français de croire que je vais agir, sur un malentendu ça peut marcher ! »
Après Les Bronzés 3, les amateurs se désolaient d’avoir entendu le « clap » de fin : merci à Laurent et Bruno et à leur danse du ventre devant la submersion migratoire de nous proposer des Bronzés une version 4 … millions de plus !
Laisser un commentaire