Remaniement du Titanic

Remaniement du Titanic

Les Français ont appris avec surprise et stupéfaction la nouvelle distribution artistique des titulaires des ministères.

Il y fallait une star hollywoodienne à la retraite, toute trouvée à l’Hôtel de ville de Paris, fort contrariée de vivre dans l’obscurité de l’opposition à Hidalgo, position ingrate, loin, très loin, de son ambition impatiente, ralliant le gouvernement toute honte bue.

N’oublions pas aussi les affinités électives et personnelles qui permettent la nomination d’un nouveau titulaire surprise aux Affaires étrangères, un poste jugé de tout repos compte tenu de la sérénité et du calme du village planétaire.

Pour toutes ces raisons, on ne peut que constater avec grand étonnement que ceux qui sont déjà sur le Titanic veulent y rester et que ceux qui n’y sont pas veulent y monter : dans les deux hypothèses, ils couleront avec le Titanic Macron-Attal – sans orchestre !

Ce sera alors un nouvel échec pour celui, commandeur déchu, qui a inspiré dans l’ombre cette singulière distribution artistique …

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *