Rugby

J’aurais tant aimé, comme tous les amateurs de rugby, voir la France en finale mais un tirage au sort trop précoce a déséquilibré la composition des poules et un choix des arbitres et un arbitrage souvent contestable a brouillé les cartes et faussé de nombreux résultats.

Une finale sans saveur, qui a vu la victoire de bûcherons déménageurs manquant de finesse dans leur jeu et offrant un rugby sans panache.

Heureusement, revoilà le top 14 avec déjà de bien beaux matchs et un jeu qui nous réconcilie avec le beau rugby que nous aimons.

Oublions vite cette coupe du monde et vive le top 14 !

Partager cette publication

Comments (1)

  • quinctius cincinnatus Répondre

    Ancien athlète et rugbyman d’ assez bon niveau ( championnats de France dans les deux disciplines ) je pense avoir peut être mon mot à dire pour répondre à ces ” franchouillardises ” récurentes d’ un peuple de ” frustrés ” …
    Si les Sud Africains l’ ont emporté c’ est à l’ évidence parce qu’ ils ont eu une meilleure gestion du jeu , un engagement mental et physique supérieur et JAMAIS relâché, une supériorité athlétique qu’ on retrouvait même sur leur ” banc ” ( il n’ y a pas de XV de France bis ! )
    Le ” top XIV ” ?
    P.S. 1 : Combien de joueurs étrangers parmi les meilleurs ?
    P.S. 2 : Les Français ne sont pas des Spartiates mais des Athéniens décadents !

    29 novembre 2023 à 10 h 08 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *