Les principales étapes de la décadence de la France
La première étape, dont on peut dire qu’elle a été décisive, étant le premier acte démolisseur de notre pays, a été la Révolution de 1789.
Pour l’essentiel, cette révolution a consisté à couper les têtes à la machine à tuer. Sanguinaire, cruelle et destructrice, cette révolution imposée au peuple de France par une minorité de tueurs et de pillards a écrit l’une des pages les plus noires de l’histoire de l’humanité. Le pire aura été la torture jusqu’à la mort d’un enfant parce qu’il était fils du roi, le tout s’accompagnant d’ignominies honteuses.
Les révolutionnaires de la fraternité n’en oubliaient pas pour autant leurs intérêts. Le mobilier de grande valeur de nombreux châteaux a été vendu à l’Angleterre où il se trouve toujours dans les châteaux anglais.
Après s’être entretués, les révolutionnaires ne sachant que faire ont fait appel à un militaire du nom de Bonaparte pour mettre fin à l’anarchie qu’ils ne maîtrisaient plus.
Celui-ci, particulièrement doué, a gagné des batailles, mais finalement a perdu la guerre. Les soldats russes occupant Paris s’enivraient en criant « Bistro », ce qui, paraît-il, veut dire « Vite ». La France républicaine était vaincue, écrasée par la haine dévastatrice de la Révolution et par l’aventure militaire qui se solda à Waterloo.
Notre pays connut alors toute une suite de troubles et de convulsions, pour arriver à la Commune. Celle-ci en 1871 fit, à Paris notamment, de nombreuses victimes, parmi lesquelles Mgr Darboy, archevêque de Paris. Les Tuileries, l’Hôtel de ville, le palais de la Légion d’honneur ont été incendiés. Paris fut mis à sac, sous les yeux des Prussiens qui, ayant gagné la guerre de 1870, observaient avec intérêt et ironie les Français qui s’entretuaient.
Puis arriva la Grande Guerre. La France l’a gagnée, aidée par ses alliés, notamment les Américains. Mais, en réalité, cette victoire fut un désastre. Ce fut une saignée terrible de la jeunesse de la France qui ne s’en est jamais remise. 1,35 million y ont laissé la vie. 3 595 000 ont été blessés. En même temps naissait l’idéologie communiste importée de Russie. La gouvernance française l’adopta presque aussitôt. Ce fut le front populaire, les grèves et le désarmement. Et c’est dans cette ambiance de destruction que les politiciens au pouvoir commirent la pire erreur qui pouvait être commise : déclarer la guerre à l’Allemagne le 2 septembre 1939 avec toutes les chances de la perdre. Et, effectivement, cette guerre fut perdue, honteusement perdue. Nous en subissons encore aujourd’hui les conséquences.
La gauche s’installa au pouvoir avec la bénédiction du général de Gaulle. L’anarchie, l’incurie en résultèrent. On connaît le bilan actuel : invasion de la France par des millions de migrants venus du Tiers-monde, illettrés, en partie musulmans, qui ont été jusqu’à égorger un prêtre qui disait la messe dans son église de Normandie, la délinquance et ses crimes (350 000 agressions ont été enregistrées au seul premier semestre 2021 !), une dette gigantesque qui aliène notre indépendance et une fiscalité qui écrase surtout les moins riches, un désordre général qui ne peut plus être maîtrisé.
Un interlocuteur me disait récemment : « La France, c’est fini, le socialisme l’a tuée ! »
Comments (8)
Q.C. Gnangnan a gnagnaté son petit prurit misanthrope ! … parole de vérité ! … et maintenant c’est l’heure du couvre feu dans son EHPAD !
Une ‘tite tisane et ensuite un p’tit pipi, prière (facultative) et au dodo ! …
c’ est ça !
c’ est la faute à l’ Allemagne ( et à l’ Europe ), on croirait lire du Dupont Gnangnan !
L’européisme forcené de nos politiciens, tous bords confondus, ne doit pas non plus être occulté dans l’énumération des étapes de la décadence programmée de la France.
Il doit être d’autant moins occulté que la France s’est volontairement vassalisée devant une Allemagne restée ce qu’elle a toujours été dans l’Histoire : opportuniste, centrée sur elle-même et persuadée de sa supériorité intellectuelle et industrielle sur les autres nations !
Le larbinat qui en résulte ne peut en aucun cas nous aider à redresser la tête ! … Les Britanniques l’ont compris !
Ce ne sont pas nos élus qui corrigeront ce mal endémique : plus leurs « occupations » les amènent à s’éloigner de leurs électeurs, plus ils engrangent dans la sérénité !
Le maire vit au milieu de ses électeurs. Pour un oui ou pour un nom il a droit à des mots d’oiseaux dont certains n’ont jamais volé.
Le conseiller départemental, et à fortiori le conseiller régional sont, de ce point de vue, déjà un peu plus à l’abri.
Le député, … comme le sénateur, … aux pouvoirs très dilués, censé représenter à Paris son terroir, s’épanouit sans difficulté.
Le pompon revient au député européen, lequel non seulement vit très confortablement sa situation privilégiée, mais de surcroît rend assez rarement compte de son emploi du temps ! … Il suffit d’ailleurs de demander à un citoyen Lambda de citer le nom de son député européen pour le retrouver interrogatif la plupart du temps ; très souvent il l’ignore, ce qui en dit long !
Quand le Droit dévoyé sert objectivement une force mortelle, il perd toute Légitimité. Seule une force « supérieure » peut rendre à un Droit restauré ses privilèges légaux !
la ” chute ” de Kaboul va donner un regain de combativité à nos … ” banlieues ” … la conquête de Paris n’ est plus qu’ une question de décennies !
c’ est vrai ça : ” plus con que les Français tu meurs ! ”
il suffit de lire le blog des ” 4 Vérités ” où les derniers ” patriotes ” ont peur d’ une piquouse !
Kaboul = Saïgon : une débacle
et vive Donald Trump et faîtes confiance à l’ Amérique
vraiment ces Yankees confirment qu’ ils sont bien des soldats … hollywoodiens !
Si vous allez directement à la pêche sans passer par le bureau de vote vous aurez que vous le vouliez ou pas les pieds nickelés au pouvoir.
C’est le cas!
L’an prochain se présentera l’occasion de faire un grand reset.
Pensez y!
Et pour en ajouter une louche, “la France” , qui se fait baver constamment sur les testicules par les Algériens et leurs gouvernements se montre de plus en plus conne vis a vis de l’Algerie qui nous a rejetés – tout en prenant le soin de s’offrir le droit de nous envahir- en envoyant maintenant (gratos comme il se doit, n’avons nous pas une dette éternelle aux égorgeurs du FLN) des pompiers français et des Canadair de nos garnisons du Sud Est pour aider nos insulteurs à lutter contre les incendies de Kabylie que les “loçaux” se montrent incapables de juguler seuls, malgré les milliards engrangés par la vente des hydrocarbures dont nous leur avons fait cadeau avant de partir.
Plus cons que les Français, tu meurs.
Que les glorieux “fellouzes” s’adressent à leurs coreligionnaires du Golf gavés de fric en s’en étouffer, au lieu de faire les maquereaux auprès de “france la pute” qui va leur remettre la comptée.
C’est d’ailleurs curieux ces _incendies des forets de petite Kabylie, composées en majorité de chênes verts et autres buissons de méditérranée que l’on ne parvenait pas à éclaircir durant la “guerre”. Encore un coup de l’ennemi héréditaire français qui a du laisser des bidons de napalm planqués, avec retardateurs de 60 ans. Quand ces zozos se seront fait totalement piller par les Chinois, ils viendront encore nous accuser. Surtout avec un Macron qui tient des propos inacceptables sur notre pays qu’il ne doit pas considérer comme le sien.