Tête de liste #RN aux municipales ce n’est pas une sinécure! 1️⃣Il faut étudier les dossiers de la ville et constituer une liste paritaire de 27, 35 ou 45 noms ( voire plus ). 2️⃣Il faut convaincre de s’afficher sur une liste RN des candidats souvent frileux tout en cherchant des personnalités représentatives de la ville. 3️⃣C’est beaucoup plus dur de convaincre ces hommes et ces femmes de rejoindre une liste avec l’étiquette RN qu’avec l’étiquette UDR, Reconquête ou divers droite ( voire divers « extrême droite » !) 4️⃣D’autant qu’il faut prendre en compte les directives d’un parti jacobin pas toujours au fait des réalités locales et souvent hostile à toute alliance 5️⃣Et pour finir c’est c
Tête de liste #RN aux municipales ce n’est pas une sinécure!
1️⃣Il faut étudier les dossiers de la ville et constituer une liste paritaire de 27, 35 ou 45 noms ( voire plus ).
2️⃣Il faut convaincre de s’afficher sur une liste RN des candidats souvent frileux tout en cherchant des personnalités représentatives de la ville.
3️⃣C’est beaucoup plus dur de convaincre ces hommes et ces femmes de rejoindre une liste avec l’étiquette RN qu’avec l’étiquette UDR, Reconquête ou divers droite ( voire divers « extrême droite » !)
4️⃣D’autant qu’il faut prendre en compte les directives d’un parti jacobin pas toujours au fait des réalités locales et souvent hostile à toute alliance
5️⃣Et pour finir c’est courir le risque de se voir tirer dans le dos à la suite d’une campagne de dénonciation de Mediapart ( Belfort, Carpentras, etc. ).
6️⃣Bon courage à ceux qui tentent l’aventure !— Jean-Yves Le Gallou (@jylgallou) Feb 9, 2026
Laisser un commentaire