Tout sauf le RN !

Tout sauf le RN !

Nous avons tous pu constater que le slogan « tout sauf le RN », clamé par Macron, a merveilleusement fonctionné le mois dernier. Et nous avons tous pu mesurer combien les LR ont emboîté le pas et ont fait alliance avec le NFP. Chacun, évidemment, choisit son camp. Mais il me vient une question, que bon nombre de Français doivent également se poser : quelle est la signification exacte de « tout sauf le RN » ?
Quand je vois les LR plus proches de Poutou, Roussel et Raphaël Arnault que de Bardella, je me demande ce qu’ils peuvent reprocher au RN pour le haïr ainsi. Alors, MM. Larcher, Marleix, Bertrand (qui préfère voter communiste que RN), Wauquiez et autres, si vous lisez les « 4 Vérités », je serais heureux que vous me citiez seulement 3 bons arguments pour étayer votre haine du RN. Mais, s’il vous plaît, évitez de tomber dans les anathèmes et postures supposées du RN qui ont fait la joie des médias depuis des années. Épargnez-moi donc les qualificatifs grotesques et éculés du genre : fasciste, extrême-droite, réac, Pétain, Poutine. Ces slogans si chers à vos amis de gauche ne prennent plus depuis longtemps.
Épargnez-moi également le programme économique du RN. Comme chacun sait, il n’a rien à envier à celui du NFP, et encore moins aux brillants résultats de Macron. Et j’ajouterai que Chirac et Sarkozy n’ont pas beaucoup brillé en la matière.
Épargnez-moi, enfin, le fait que Marine Le Pen serait de gauche. Serait-ce parce que Mélenchon a abandonné la classe ouvrière au profit des islamistes ? Et quand bien même elle serait de gauche, qu’est-ce que cela changerait dans son projet ?
Donc, Messieurs de LR susnommés, je vous remercie de me donner vos trois arguments convaincants qui motivent vos choix politiques. Je ne doute pas que vous avez beaucoup à faire pour retrouver un électorat puissant. C’est donc un bon moment pour y parvenir.
N.B. : si vous avez 4 arguments ou même plus, ce ne sera que mieux ! Et si d’autres personnes qui n’appartiennent pas aux LR souhaitent me donner quelques arguments, je suis preneur.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *