Tout sauf le RN (n° 1457) : les dirigeants LR ont répondu !

Tout sauf le RN (n° 1457) : les dirigeants LR ont répondu !

Cher Jean-Ebles, répondant à votre interpellation dans le n° 1457, sachez que, si notre activité de politiciens LR consiste en partie, en nous échinant à leur faire croire que nous défendons des valeurs de droite, à bourrer le crâne de nos concitoyens, nous tenons tout de même à ce que subsiste un brin de lucidité dans le nôtre : alors bien sûr que nous lisons les « 4 Vérités Hebdo » !
Vous nous demandez « 3 bons arguments pour étayer notre haine du RN ». En fait, il n’y en a qu’UN SEUL : il tient à la volonté de ce parti de réactiver dans les esprits un concept que nous contribuons depuis 40 ans à tenter d’y faire disparaître : celui de NATION !
Brève explication : durant environ un siècle et demi, les milieux d’affaires que nos prédécesseurs ont représentés politiquement ont travaillé en partenariat avec l’État (avec nous donc, quand nous étions au pouvoir), ce qui a permis à la France de devenir un pays développé (chemins de fer, aéronautique, nucléaire, etc.). Ceci, jusqu’à une date récente où un phénomène appelé « mondialisation » a permis l’émergence sur la planète d’entités économiques, financières et politiques plus puissantes que les États et surtout plus puissantes que la France. Nous nous sommes donc, nous les politiciens professionnels, trouvés dans la position du boucher de village qui voit s’implanter un hypermarché à 3 kilomètres : il n’a pas d’autre choix pour survivre que d’aller lui proposer ses services comme chef du rayon boucherie !
C’est ainsi que, vis-à-vis du monde des affaires aujourd’hui mondialisé, notre personnel politique a troqué la fonction devenue obsolète de « partenaire national » contre celle d’« agent d’influence mondialiste » : autant la mondialisation permet aux entreprises d’étendre le champ de réalisation de leurs profits, autant les structures super-étatiques qui leur facilitent le travail (UE, ONU, FMI, BCE, OMS, etc.) nous offrent, à nous les politiques, des perspectives de carrières beaucoup plus riches en privilèges que les périmètres nationaux auxquels il est hors de question pour nous de réattribuer une quelconque souveraineté : alors « tout sauf le RN ! ».
Espérant, cher Jean-Ebles, que vous aurez apprécié notre franchise, recevez les salutations de ceux que vous avez interpellés : Gérard, Olivier, Xavier et Laurent.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *