Toxicité
Nos gouvernants nous incitent à faire réparer nos machines usuelles comme les lave-vaisselle, lave-linge et autres appareils ménagers. Ils ont assurément raison si cela peut éviter la casse, en bref un gâchis.
Vice versa, il faudrait détruire l’immense parc de voitures thermiques en vertu d’une décision de Bruxelles. Ces destructions nécessitent de l’énergie et produisent des déchets.
Le dioxyde de carbone n’est pas un polluant. Il est nécessaire à la vie. A contrario, les batteries des voitures électriques, les éoliennes, et les centrales nucléaires génèrent des déchets d’une grande toxicité.
Il convient de féliciter les députés qui viennent de s’opposer au tout-électrique au niveau des transports.
Ayant vécu la Seconde Guerre mondiale avec l’occupation allemande, je ne supporte plus les diktats « verts ».
Par certains aspects, l’écologisme et le nazisme ont des points communs. Tous les nazis n’ont pas été pendus à la libération. Nombreux sont ceux qui ont choisi d’immigrer en Amérique et, en particulier, aux USA. Les enfants de ces générations ont conservé des visées idéologiques totalitaires contre-productives, malheureusement chères à certains Allemands et à la commission européenne.
L’Allemagne, dans le passé enviée, sera la grande perdante avec l’abandon du diesel, par des marques autrefois prestigieuses. Tout cela pour une transition « écologique » sans grande incidence sur les changements climatiques et leurs conséquences.
Laisser un commentaire