Trump, non merci !
J’avoue avoir de plus en plus de mal à suivre les démonstrations de Mme Évelyne Joslain et de M. Guy Millière. Leur alignement aveugle sur la politique trumpienne les conduit à ignorer les réalités les plus évidentes. La première, admirative des mesures économiques prises par le président Trump, se félicite de l’anéantissement (?) des Houtis – on verra ce qu’il en est dans les semaines qui viennent – et n’hésite pas à voir dans ses revendications à l’égard du Groenland la marque de sa fermeté vis-à-vis de la Russie. J’aurais préféré que cette «fermeté» se manifeste ailleurs ! Quant au second, il en est réduit à qualifier le président Zelensky de saboteur de la paix, lui reprochant tout à la fois de ne pas s’être prosterné devant le grand Donald et de poursuivre courageusement son combat contre l’agresseur. Je crains que le fossé qui s’est creusé entre les droites nationales depuis l’invasion de l’Ukraine ne soit pas près d’être comblé !
Comments (1)
On se doit de remercier Monsieur ( ou Madame ? ) Claude Ascensi d’ avoir pris le temps et eut le courage de saisir une plume critique mais toujours courtoise pour ” dénoncer ” les prises de position UNIQUEMENT ” partisanes ” de certains ” journalistes ” ( ou intervenants ) des ” 4 Vérités ” … Je dois reconnaître à Monsieur Guillaume Thieulloy d’ avoir, depuis déjà quelques années, fait l’ effort de ” diversifier ” , dans la mesure où le lui permettait son lectorat , ses centres d’ intérêts et d’ information … mais …
Une Presse d’ investigation totalement INDÉPENDANTE, c’ est à dire la plus IMPARTIALE qui puisse être, un Media INFORMANT HONNÊTEMENT LE CITOYEN , n’ est pas prête de voir le jour en France , l’ Histoire et trop d’ intérêts ( économiques comme ” idéologiques ” ) s’ y opposent de même que s’ y oppose la ” MENTALITÉ ” de la MAJORITÉ MÊME deLA MAJORIT2 DES FRANÇAIS ) … le meilleur recours à cet état de fait restant heureusement la CARICATURE ( souvent d ailleurs plus ou moins clandestine ) ou … les … Coluche ou certains écrivains
Voyez vous , chers lecteurs des ” 4 Vérités ” , le JOURNALISME, lorsqu’ il se veut et se dit d’ INFORMATION, ne doit pas se limiter sous le couvert PLUS OU MOINS FALLACIEUX de la Moralité, à suivre une conduite intellectuelle SCOLASTIQUE, ou pis encore ,à galvaniser des ” fans ” comme ceux d’ un quelconque ” rappeur ” ( les foules sont dangereuses ) … Il se doit d’ être justement : lucide, ouvert, indépendant et … de ce fait LIBRE et CRITIQUE.
Comme je l’ ai dit, ici et ailleurs, dès le début de l’ élection de Donald Trump : ” VOUS N’ ÊTES PAS AU BOUT DE VOS SURPRISES ” de vos ETONNEMENTS concernant les PRISES DE DÉCISIONS impulsives de cet individu ” sanguin ” tout autant que caractériel … UN VERITABLE MUSSOLINI À LA NEW-YORKAISE ( car il est AVANT TOUT UN …NEW-YORKAIS des années de la Renaissance de la Vieille Pomme : … UN JOUEUR )
Si avec Emmanuel Macron c’ est ” le en même temps ” avec Donald Trump c’ est ” tout et son contraire et le contraire de ” son ” tout jusqu’ au contraire du contraire sans pour cela qu’ il s’ agisse d’ un nouveau contraire ou d’ un nouveau tout ” !
Ses ” deals ” même s’ ils restent, dans sa pensée et dans la nôtre si nous savons les DECRYPTER correctement, COHÉRENTS seront toujours” INSTABLES ” mais non pas totalement imprévisibles … Au pire ” il suffit d’ attendre … ” la ” foucade ” suivante !
Ils changeront selon l’ humeur du moment, même s’ ils ont pour objectif louable une chose essentielle à un Pays : lui redonner une force de production de biens réels et une autonomie la plus ” entière ” possible
C’ est donc ” l’ HUMEUR ” [ du moment ] qu’ il faut ANTICIPER chez Trump et les Chancelleries seraient bien inspirées de recruter des personnels hautement qualifiés pour identifier le PROFIL de l’ individu à un moment ” T ” ! En tout cas c’ est ce que je leur recommanderais : engager des COMPORTAMENLISTES
Le vieux Doc