Ukraine
Intervention de Macron à la télévision le 14 mars. Contrairement aux interviews de tous les autres chefs d’État, aucun commentaire sur TF1 le lendemain. Curieux ! Auraient-ils été dans le mauvais sens ?
Parler, toujours, pour empêcher les questions qui infirment ses contre-vérités : accords de Minsk, la Russie avait retiré ses missiles de ses frontières de l’Ouest contre l’engagement de l’OTAN (qui n’a pas été tenu) de ne pas s’étendre aux pays limitrophes de la Russie.
Les Américains avaient déjà déclenché la guerre en Irak sur la base d’un mensonge. Si la Russie a bien attaqué l’Ukraine, celle-ci a bombardé la partie russophile du Donbass pendant huit ans ! Qu’auraient fait les Américains dans une situation similaire avec le Mexique ? Les Américains ont décidé de stopper leur aide à l’Ukraine, loin de chez eux, laissant à leur valet français le soin de la poursuivre, augmentant la production d’armes dont les deux tiers sont destinés à l’Ukraine, aux frais du contribuable français. Les Américains ont toujours besoin d’une guerre pour soutenir leur économie. La Russie est désignée traditionnellement comme étant l’ennemi. De Gaulle parlait d’une Europe de l’Atlantique à l’Oural, les ressources naturelles de la Russie et la technicité de l’Ouest.
Macron n’a jamais connu de guerre et ni de service militaire. Sait-il ce qu’est une guerre ? Si Poutine décidait d’étendre le conflit, la France, seule puissance nucléaire d’Europe (Angleterre exclue), pourrait être la première cible. Les missiles hypersoniques mettraient 20 minutes de Moscou à Paris ! La constitution dit que « l’autorisation de la déclaration de guerre dépend du Parlement » et dit aussi que « Par principe, le refus d’obéissance hiérarchique constitue une faute professionnelle. Néanmoins, il y a des exceptions à ce devoir dans les cas où l’ordre donné est illégal et de nature à compromettre gravement l’intérêt public ».
Cet homme est dangereux.
Comments (2)
Les faits sont têtus, malgré la duplicité des gouvernants occidentaux sélectionnés par les USA.
Le New York Times, dans un article fleuve daté du 25 février, raconte comment la CIA a aidé l’Ukraine à « lutter contre Poutine» depuis 2014 en formant les services secrets de Kiev et en espionnant la Russie grâce à 12 (ou 14) bases secrètes et stations clandestines d’écoute. Officiellement, il s’agit d’une enquête effectuée à partir de témoignages d’agents mais en réalité, il ne faudrait y voir qu’une opération de l’agence car, selon l’éditorialiste Patrick Lawrence, les «secrets» révélés correspondent à ce que la CIA voulait qu’on sache sans le divulguer elle-même.
l’enquête en question est en réalité le signe que la CIA s’apprête à lâcher l’Ukraine : elle révèle en effet des quantités de détails peu recommandables sur les relations entre Kiev et la CIA. En réponse, Kirill Boudanov, le chef du renseignement ukrainien plante ouvertement des couteaux dans le dos des Américains, en détruisant par exemple le narratif occidental sur la mort d’Alexeï Navalny : «Je vais peut-être vous décevoir, mais nous savons qu’il est mort d’un caillot de sang», a-t-il déclaré tout de suite après la publication du Times. Notons qu’il prend également le contre-pied de son propre patron, le président Zelensky pour qui Navalny avait été «tué par Poutine».
Rappelons des faits incontestables, mais occultés par les média, qui trahissent leur mission, ils sont assez subventionnés pour le faire.
La coup d’Etat de Maidan en 2014 (pro européenne), conduit à l’instauration des Républiques autonomes du Donbass, pro-russes, elles refusent l’application des décrets interdisant de force la langue russe -ukrainien et l’humiliation de la mesure, et d’autres mesures excluant le peuple russe de la vie sociale
Débute une guerre civile entre le Donbass et Kiev la capitale : Ce sont les milices du pouvoir de KIev qui pilonnent ces provinces, faisant de nombreuses victimes.
Les Accords de Minsk (garantis par la France et l’Allemagne) établissent une solution de paix avec sur une réforme constitutionnelle Ukrainienne.
La réforme est refusée par KIev,le Donbass continue à être bombardé lourdement pendant des années.
5/ Zelensky se fait élire en 2019 sur la base d’un programme pour l’application des accords de Minsk et le cessez le feu dans le Donbass.
6/ Et cela continue : Aucun respect de ses engagements, le pilonnage du Donbass se poursuit et s’intensifie considérablement en janvier et février 2022…Poussant ces provinces à demander l’aide de la Russie, après que celle-ci reconnaisse ces provinces autonomes (ce que la Russie s’était toujours refusée de faire).
En dehors de toute morale, la guerre Russie – États-unis par patriotes Ukrainiens interposés est la crise de Cuba à l’envers. Hier les Américains ont dit Niet aux soviétiques. Aujourd’hui, à tord ou à raison, Moscou estime que la non neutralité de l’Ukraine est une menace existentielle pour la Russie. Que ce soit vrai ou faux ne change rien. Les Russes ne reculeront pas. Les Américains se retirerons.