Ukraine

L’article d’Yves Morin dans le n° 1457 a retenu mon attention car je pense qu’il ne sait pas tout de cette affaire.
Les promesses faites par l’OTAN à Gorbatchev de non-déplacement d’armements après la chute du mur n’ont pas été tenues et l’OTAN s’est sournoisement étendue dans les pays de l’est.
En 2014, Hollande et Merkel ont juré que l’Ukraine resterait une zone tampon, ce qui n’a pas été tenu non plus (Hollande ayant même déclaré qu’il fallait laisser le temps à l’Ukraine de s’armer). Depuis cette date, 15 000 Russes du Donbass ont été massacrés par les bombardements ukrainiens.
Imaginons une telle situation des USA avec des actions du Mexique et du Canada contre eux. Resteraient-ils inactifs ?
Poutine a été obligé d’intervenir et il a bien fait ou plutôt mal fait car il n’a pas tapé assez fort.
Il est honteux de voir les pays de l’UE soutenir financièrement un pays pourri jusqu’à l’os, dirigé par des scélérats, et soutenu par les USA (qui sont propriétaires de 30 % des terres à blé de l’Ukraine et en font un gros profit).
La Russie déplaît aux Américains car ses bonnes relations antérieures avec la RFA auraient constitué la première puissance mondiale, avec les matières premières russes et la technologie et l’industrie allemande. Nous sommes, en fait, les esclaves des USA qui profitent de cette guerre pour dézinguer complètement l’UE, dirigée par des gens d’une nullité affligeante et nous allons payer très très cher cette politique.

Partager cette publication

Comments (1)

  • quinctius cincinnatus Répondre

    Il est DRAMATIQUE que nous soyons devenus, nous autres Français, ” anti-américains “, nous qui avons porté cette Nation au-dessus des fonds baptismaux de l’ Histoire Moderne … Mais la raison en est simple : l’ Amérique, ce n’ est plus la Liberté des Peuples ( c.f. l’ Amérique Latine ) c’ est la toute puissance du Business pour le Business et de la Finance et la disparition de l’ Âme ( remplacée par le … Business Evangélique et Wall Street ) et c’ est pourquoi je psittacise une fois encore : Lisez d’ Allan Bloom ” l’ Âme désarmée ” Essais sur le déclin de la culture générale ” aux Editions des Belles Lettres paru en 1987 aux U.S.A. ( ” the closing of the american mind ” ) mais seulement en 2018 en France … C’ est bien autre chose que les divagations ( idées incohérentes et répétitives ) de certaines ” plumes ” de cette feuille … Ouvrez et Eclaircissez votre Esprit …
    ” En l’ absence du sacré, rien n’ est sacré – tout est à vendre ”
    Oren Lyons sage Onondaga

    À l’auteur de cette note : …
    détrompez vous Monsieur Brun, Monsieur Morin sait pertinemment ce que NOUS savons mais il l’ occulte VOLONTAIREMENT, il la cache sous disons une … idée fixe : le Russe voilà l’ ennemi ! … Que l’ Occident [ européen ] SE fasse disparaître dans cette guerre de ” famille ” ne lui effleure pas même l’ Esprit … Ainsi disparaissent les Civilisations … par le ” succès ” de leur propre Bêtise !
    et comme l’ écrivait Antony Beevor :
    ” L’ honnêteté [ intellectuelle ] est toujours la première victime de l’ indignation morale ”
    Bien à Vous

    4 septembre 2024 à 14 h 54 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *