Un champion de la délinquance

Un champion de la délinquance

Le 21 novembre a été arrêté au Portugal un suspect pour le meurtre de Lilian Dejean, cet agent municipal de Grenoble assassiné le 8 septembre dernier.
Les papiers d’identité de l’intéressé avaient été retrouvés dans sa voiture accidentée devant l’Hôtel de ville de Grenoble – et c’est lorsque Lilian Dejean avait tenté de s’opposer à la fuite du conducteur qu’il avait été tué de deux balles dans la poitrine.
Le suspect s’appelle, d’après le procureur, Abdoul Diallo.
Au volant d’une grosse cylindrée Audi (voiture de location immatriculée en Pologne), et probablement ivre (en tout cas selon certains témoins), l’individu avait foncé dans une voiture et tenté d’échapper à ses responsabilités en s’enfuyant.
Le nom du suspect ne pourra que relancer le débat des liens entre immigration et délinquance : même s’il est peut-être de nationalité française, il sera difficile de faire croire à l’opinion publique qu’il était d’une vieille famille bretonne !
À ce sujet, redisons, une nouvelle fois, que parler de liens entre immigration et délinquance ne signifie pas nécessairement que certaines nationalités seraient plus criminelles que d’autres, mais que l’immigration massive et non intégrée que nous subissons a des conséquences sur la hausse de la délinquance et de la criminalité.
Ce qui – quoi qu’en pensent les géniaux penseurs de LFI – semble assez difficilement contestable.
Mais, Abdoul Diallo n’est pas seulement un symbole, ou un symptôme si l’on préfère, de cette immigration mal gérée, il est aussi un remarquable symbole de l’échec de la justice à empêcher la récidive.
Toujours selon le procureur, alors qu’Abdoul Diallo n’est âgé que de 25 ans, il compte déjà 19 condamnations à son casier judiciaire, notamment pour violences et trafic de drogue – sa première incarcération remontant à ses 15 ans.
Au cours des dix années suivantes, il a passé six années en prison. Mais cela ne l’a manifestement pas rendu plus apte à vivre en société.
Combien de drames – de « faits divers », comme disent les journalistes embarrassés ou les députés de gauche – faudra-t-il encore pour que l’on se saisisse enfin sérieusement de la question de la sécurité des Français ?
Il semble que l’État soit plus efficace pour pourrir la vie des Français que pour s’opposer aux délinquants !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *