Attentat de Moscou et destruction de l’Ukraine

Attentat de Moscou et destruction de l’Ukraine

L’attentat revendiqué par l’État Islamique Khorasan à Moscou voici quelques jours apparaît décidément très étrange.

Des terroristes islamiques auraient donc réussi à entrer dans une salle de spectacle avec des armes sophistiquées et des explosifs dans une ville au sein de laquelle tenir un propos hostile à Poutine vaut en général arrestation au bout de quelques minutes, et les terroristes ont pu tuer des gens venus assister à un concert de rock, et incendier la salle et le bâtiment dans lequel elle se trouve, puis repartir sans être inquiétés par la police, qui n’est arrivée qu’au bout d’une heure.

Et les terroristes ont pu être arrêtés à deux heures de route de Moscou à bord d’une vieille voiture de la marque Renault, sans qu’ils tirent sur la police.

Ils ont été torturés sur le bord de la route, et la séance de torture a été filmée, puis ils ont été présentés à un juge.

Non seulement, quasiment rien dans cette description n’est plausible, car des terroristes islamiques choisissent toujours de finir en martyrs de l’islam et de mourir sur les lieux de leur crime, mais l’absence de surveillance de leurs activités, le temps pendant lequel ils ont pu tuer et incendier, le fait qu’ils n’ont pas été suivis, mais qu’ils ont été miraculeusement interceptés, tout cela ne peut qu’inciter à se poser des questions.

Les terroristes ont effectivement fait partie de l’État Islamique Khorasan, l’organisation a fourni des preuves, mais ont-ils été téléguidés ? Le FSB avait-il eu connaissance de ce qui se préparait et a-t-il laissé faire ? Le FSB dispose-t-il d’agents infiltrés au sein de l’État Islamique Khorasan ? Était-il prévu et su que se passerait ce qui s’est passé, et Poutine a-t-il voulu utiliser l’attentat pour servir ses propres objectifs ?

Ce ne serait pas la première fois : en 1999, Poutine avait fait perpétrer des attentats à Moscou par des membres du FSB aux fins d’accuser des indépendantistes tchétchènes et de justifier l’action ultérieure de l’armée russe en Tchétchénie et les atrocités qui allaient être commises.

Les questions resteront, bien sûr, sans réponses pertinentes dès lors que la Russie est un pays sous régime dictatorial au sein duquel l’opacité est la règle, la désinformation la norme, et la cruauté cynique le mode de fonctionnement générique des institutions.

Ce qui est clair, et le sera de plus en plus sans doute au cours des semaines à venir, est que l’attentat de 2024 va être utilisé comme l’ont été les attentats de Moscou en 1999.

Il est d’ores et déjà utilisé de cette façon : les accusations contre l’Ukraine ont été proférées d’emblée par Vladimir Poutine. Elles ont été énoncées par tous les autres membres dirigeants de l’appareil d’État russe. Elles ont coïncidé avec un renforcement des attaques contre l’Ukraine, et ces attaques sont porteuses non pas tant d’une volonté de gagner que d’un désir effréné de destruction.

Poutine sait qu’il ne peut pas gagner militairement la guerre : en dix ans, il n’est parvenu qu’à s’emparer de 20 % du territoire ukrainien, et il a échoué quand il a voulu prendre Kiev. Il sait que si Trump est réélu en novembre prochain, la guerre prendra fin très vite, et qu’il doit tirer avantage du fait que les États-Unis ont présentement une administration faible et lamentable. Il entend infliger à l’Ukraine un maximum de ravages, avant le mois de novembre.

Nombre de dirigeants européens sont inquiets : ils savent que, si Poutine inflige plus de ravages encore à l’Ukraine, c’est l’Europe entière qui en subira les conséquences, car l’Ukraine pourrait être un État failli au flanc de l’Europe, et dès lors un fardeau pour elle.

Ils voudraient davantage aider l’Ukraine, mais n’ont pas les moyens militaires requis, et les propos récents d’Emmanuel Macron étaient péremptoires et vains car ils ne pouvaient cacher la faiblesse des moyens d’agir de la France.

Seuls les États-Unis ont ces moyens, mais l’administration Biden n’a jamais voulu donner à l’Ukraine ce dont elle aurait besoin pour repousser la Russie, ou simplement se défendre avec une pleine efficacité.

Si rien ne change, et on peut craindre que ce soit le cas, la situation en Ukraine va empirer et l’Europe entière subira effectivement les conséquences.

Partager cette publication

Comments (6)

  • BAINVILLE Répondre

    A propos de l’aveuglement des complices des USA, ceux-ci menant une guerre par leur sous ordre de Kiev, pour affaiblir et reléguer la Russie au rang des nations déchues, ce qu’ils ont fait déjà en plus réduit, à l’Irak, la Syrie, la Yougoslavie, la Lybie, bien des spécialistes éminents s’alarment. Ainsi, parmi les nombreux militaires de valeur, citons le propos du général de l’armée de l’Air , Antoine Martinez , il déclare nettement que :
    “la France et l’Europe n’étaient pas menacées par la Russie et que cette guerre par procuration provoquée par les Etats-Unis est existentielle pour la Russie et non pas pour la France ou pour l’Europe”. Le général Martinez a le même avis que bien d’autres autorités incontestables, de Alain Juillet à Jacques Baud, sans oublier le grand ambassadeur G .Kennan.
    Notre ami Guy Millière, inconsolable de l’effondrement du régime de Kiev issu du coup d’Etat de Maïdan, supervisé par V. Nuland, se trouve de plus en plus abandonné par les réalistes.

    5 avril 2024 à 16 h 36 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Pour tout esprit raisonnable et sensé, l’ Histoire ne peut être crédible que si elle s’ explique par des faits ayant réellement existés et non pas en se construisant ” intellectuellement ” sur des pré-jugés idéologiques, car nos seulement elle est alors orientée et donc mensongère mais plus grave encore elle nuit aux bonnes décisions futures
      Actuellement le seul ennemi, pour notre Civilisation, notre Culture et notre façon de vivre , c’ est cette nébuleuse, ce conglomérat politique confus , qu’ on nomme faute d’ être mieux comprise l’ Islamisme
      Mais c’ est aussi et mes amis Juifs en sont conscients les Ultra-Orthodoxes Israéliens et leurs soutiens incoditionnels qui veulent nous entraîner dans une guerre religieuse sinon ethnique qui pas plus que celle d’ Ukraine n’ est pas la nôtre

      6 avril 2024 à 14 h 20 min
  • BAINVILLE Répondre

    Alors que Kiev commémore ce qu’il appelle le «massacre de Boutcha»,
    G. Millière pourrait faire le point sur certains “scénarios” organisés et ayant bien servi à des fins politiques.

    Boutcha (Ukraine), 2022
    Quatre jours après le départ des troupes russes de cette localité, la partie ukrainienne a diffusé un rapport sur les «atrocités commises par les occupants», ainsi que des images de cadavres éparpillés dans les rues.
    Trois semaines plus tard, le britannique The Guardian a rapporté que selon les premiers résultats médico-légaux, la plupart des civils à Boutcha ont été tués par des fragments d’obus antipersonnel de 122 mm adaptés aux obusiers D-30, en service dans les forces armées ukrainiennes.
    Irak, 2003
    En février, le secrétaire d’État US Colin Powell est intervenu aux Nations unies avec un rapport sur des «armes chimiques» et des laboratoires mobiles irakiens. Il a montré une éprouvette avec une substance prétendument dangereuse.
    Après l’intervention des USA en Irak, David Kelly, un des auteurs du rapport, a admis dans une interview que les laboratoires mobiles n’existaient pas et qu’il s’agissait d’une erreur. En juillet 2003, il a été trouvé mort près de son domicile. D’après la version officielle, il s’est suicidé.
    Douma (Syrie), 2018
    Le 7 avril, une attaque chimique présumée aurait eu lieu à Douma, à 10 km à l’est de Damas. En guise de preuves, des images ont été divulguées montrant des habitants, dont des enfants que des médecins essayaient de sauver d’un empoisonnement par des agents toxiques.
    Une semaine plus tard, les États-Unis, le Royaume-Uni et la France, sans attendre les conclusions de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques, ont lancé des frappes sur le territoire syrien.
    Par la suite, les personnes qui apparaissent dans la vidéo ont déclaré qu’elles n’avaient pas vu d’attaque. Selon des témoignages, des inconnus avaient rassemblé des gens à l’hôpital et les avaient aspergé d’eau, avant de les relâcher.
    Kibboutz Kfar Aza (Israël), 2023
    En octobre, la journaliste israélienne Nicole Zedeck a fait état d’une quarantaine de bébés assassinés et parfois décapités après l’attaque du Hamas contre cette localité.
    Lorsque le public a demandé des preuves ou des précisions sur ce qui s’était passé, la journaliste s’est rétractée.

    La mise en scène des avions du 11 septembre 2001 est un florilège de mensonges, les explosions en cascades entendues par de nombreux témoins recensés, l’impossibilité physique pour la frêle enveloppe d’un jet de casser l’ossature de barres d’acier des tours, l’impossible impact sur le rez de chaussée du Pentagone, la tour 7 qui s’effondre toute seule à 15 H 30.
    Au royaume du mensonge systématique, le crime endémique suit.

    4 avril 2024 à 16 h 25 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Pour information au très pro-Trump et pro- Netanyahu Guy Millière : …
    … l’ arme abandonnée sur site SERAIT selon des informations autres que pro-ukrainiennes un … AK 47 ( à vérifier )
    Rappelons lui également que l’ arrestation des fuyards a été faite par une unité militaire … tchetchène et qu’ ils ont été identifiés de façon fiable, ainsi que le véhicule utilisé pour leur fuite, par la video surveillance sur les lieux de la tuerie
    Enfin que le trajet choisi pour leur fuite était la route la plus rapide VERS l’ Ukraine ( sans pour autant que cela implique directement le pouvoir ukrainien )
    Enfin dire que c’ est l’ Administration Démocrate qui ” ne veut pas ” donner ” à l’ Ukraine ce dont elle aurait besoin ” est tout simplement GROTESQUE *** , le Parti Républicain faisant une obstruction en toute légalité à une aide INCONDITIONNELLE à l’ Ukraine de Volodimir Zelenski
    Que dirait il si Donald Trump, son idole, cessait ” l’ aide ” à l’ Ukraine ?
    America first ?
    *** mais Guy Millière n’ en est pas à une … ânerie idéologique près : c’ est un autre B. H. L. et ” Les 4 Vérités ” perdent beaucoup en crédibilité informative quand elles persistent à publier de pareils a priori, de pareils ” préjugés ” … l’ anti-soviétisme viscéral, obsessionnel, d’ un autre âge, lui gâte le jugement
    Pour Monsieur Millière des terroristes islamistes, eux ” exogènes ” ( n’ appartenant pas à la Confédération de Russie ) , qui assassinent des civils russes ne seraient pas aussi ” coupables ” que ceux de la Bande de Gaza

    2 avril 2024 à 18 h 54 min
  • BAINVILLE Répondre

    Oser suggérer que l’acte terroriste perpétré par des exécutants mercenaires contre des centaines de russes à Moscou aurait été favorisé , organisé par le Président réélu Poutine, est une outrance à laquelle les lecteurs des ‘ Vérités devaient peut être s’attendre. La partialité de Guy Millière dans l’évocation de cette guerre provoquée et amenée par les USA et leurs vassaux depuis 10 ans, au minimum, est arrivée à son comble.
    Millière devrait aller jusqu’au bout de ses savantes déductions, et montrer avec quelle facilité un pouvoir russe “cruel et effréné de destruction”, a pu saboter ses propres gazoducs, organiser le bombardement de 15 000 russes de Donetsk pendant 8 ans, pousser les USA à installer des dizaines de bases aux frontières immédiates de la Russie, et massacrer des centaines de civils à Belgorod et ailleurs en dehors de tout objectif militaire.

    L’inéluctable défaite ukrainienne, dUe entres causes, à l’énormité des erreurs d’appréciation commises par les états-majors politiques et militaires occidentaux, abandonnée à elle même par les USA qui l’avaient poussé comme un pion rend notre maître des relations internationales fébrile.
    La ruine consentie des états occidentaux, avec l’assentiment des” young leaders” mercenaires installés par les USA, se constate de plus en plus, et les immenses investissements des fonds américains en Ukraine, avec la complicité des dirigeants corrompus de Kiev, seront restitués aux paysans ukrainiens, au désespoir de Black Rock. Cela est insupportable, et la Russie maléfique a eu le tort, après des années de tentatives diplomatiques vers la paix et un statut de respect de la dignité humaine des russes de l’Ukraine , de marquer un coup d’arrêt, et de prendre au mot l’OTAN et ses tentacules, faire la guerre, oui, mais alors la gagner , sans se cacher derrière la jeunesse d’Ukraine couchée dans les fossés.

    2 avril 2024 à 18 h 32 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Vous semblez vous aussi vous demander POURQUOI ” Les 4 Vérités ” continuent leur collaboration ( sans sous-entendu péjoratif ) avec Mr Guy Millière .
      Parce qu’ il a ses vieux ” fans ” parmi les abonnés ?
      Parce qu’ elles pensent tenir en lui un géopolitologue de talent ?
      Parce ce qu’ il est un soutien inconditionnel d ‘ Israël et est un anti musulman forcené ?
      Sans doute pour ces trois raisons et peut être d’ autres comme, par exemple, d’ être un admirateur là tout aussi inconditionnel de la ” Civilisation ” et de la ” Culture ” américaine

      Que ” Les 4 Vérités ” cherchent d’ autres talents , jeunes ou mûrs, si elles veulent survivre à la rubrique nécrologique de ses fidèles et vieux lecteurs !

      3 avril 2024 à 20 h 33 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *