Bienvenue aux délinquants ?

Bienvenue aux délinquants ?

Les hasards des vagabondages sur internet m’ont récemment conduit sur un site intitulé rdvprefecture.com

Comme son nom l’indique, c’est un site qui, moyennant finances, permet de prendre rendez-vous en préfecture.

La présentation commerciale du site affiche fièrement : « Finie la galère pour prendre rendez-vous : recevez automatiquement une alerte SMS et email dès qu’un créneau se libère dans votre préfecture. »

Le simple fait que cela existe en France dit assez que notre malheureux pays est devenu un pays du tiers-monde : les réglementations y sont si compliquées que l’arbitraire règne et qu’il faut un bakchich pour accomplir les démarches administratives les plus banales.

Mais ce qui m’a amené sur ce site était une question un peu étrange : « J’ai un casier judiciaire, puis-je obtenir un titre de séjour ? »

En voilà, une bonne question !

C’est vrai que nous manquions de délinquants, il serait dommage de nous priver de ceux qui n’ont aucun titre à être présents sur le sol français !

Dans un étrange sabir, le site explique : « La question qui peut se poser est que : Est-ce qu’un casier judiciaire non vierge affecte-t-il l’obtention d’un titre de séjour ? »

(Non, non, ce n’est pas un dialogue des Inconnus !)

Et la réponse fuse : « Il faut savoir qu’un casier judiciaire présentant une condamnation pénale en raison d’un crime, d’un délit ou d’une infraction peut compliquer une demande de titre de séjour [sic !]. Il peut même conduire au rejet de celle-ci. Ce principe est établi non seulement pour des raisons d’ordre public, mais encore pour ne pas se mettre contre l’État d’origine de l’étranger.

Cependant, si votre intention est bonne, aucune circonstance ne doit vous décourager à demander votre titre de séjour. Sans doute, il existe une éventuelle solution. »

Je rappelle qu’il est question de demander un titre de séjour. Par construction, cela implique que le demandeur n’a aucun droit à résider en France.

Malgré cela, qu’il n’hésite surtout à réclamer ce qu’il veut de la France, d’autant plus généreuse avec les lointains qu’elle pressure les siens !

J’ignore combien de sites de ce genre existent. Mais ce qui est sûr, c’est que la moindre condamnation devrait entraîner le rejet d’office d’une demande de titre de séjour.

Il y a assez de problèmes en France pour ne pas avoir besoin d’en importer.

Mais il est sans doute intolérable et indécent de demander du bon sens aux politiciens !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *