Dangereuse mendicité

Dangereuse mendicité

En France, compte-tenu de nos généreuses politiques d’aides sociales, la mendicité sur l’espace public devrait être totalement interdite !

 

Aides d’état, RMI, RSA, aides médicales, allocations nombreuses des régions, des départements et des communes…

Nos « pauvres » sont également secourus par la société civile, Emmaüs, restaurants du cœur, secours populaire, catholique, etc.

La mendicité est devenue une profession ! Source d’immigration de populations très peu éduquées, qui vivent en dehors des lois françaises, parfois violentes…

Agissant en bandes organisées à la sortie des centres commerciaux et dans les zones touristiques, les appels à la générosité sous des prétextes humanitaire sont en général des escroqueries, avec pour premières victimes des personnes âgées vulnérables. Des délits qui rapportent gros et qui sont très rarement sanctionnés par la justice.

Autour de la mendicité gravitent des délinquants qui organisent et exploitent leurs compatriotes : obligation de vol à la tire, à l’étalage, et, plus grave, trafics humains, prostitution, drogue, etc.

La mendicité, la consommation d’alcool dans nos rues, donnent une image lamentable de la France, notamment à Paris où les touristes étrangers sont les premières victimes de nos renoncements à appliquer nos lois, à garantir la sécurité publique.

Bien plus grave pour nos jeunes Français en rupture éducative, familiale, la mendicité est une trappe vers la marginalisation. Au début, c’est la vie facile, l’été, le soleil ; puis suivent l’alcool, la drogue…

La rue, c’est l’école de la déchéance : incivilités, petits vols, parfois meurtres gratuits pour une cigarette !

Partager cette publication

Comments (3)

  • pier42 Répondre

    Vonjour , je suis à 100% d’accord avec cet article . Ceux qui s’imaginent que ces gens sont vraiment dans le besoin se trompent et sont trop crédules. Toute cette misère apparente est controlée par des hommes sans aucun scrupule qui éxploitent et entretiennent ces individus dans leur pauvreté .

    11 septembre 2010 à 9 h 11 min
  • MONBUREAU Yves Répondre

    Il ne faut pas confondre "AIDE" avec "MENDICITE".(1er commentaire ci-dessus).
    Si quelqu’un me tend la main dans la rue,je ne sais pas ce qu’il est ,si il est vraiment dans le malheur ou non,comment il vat utiliser ce que je lui donne.Hé bien je vais lui donner dans le doute.C’est du même ordre que de relaxer un présumé coupable dont on a pas de preuve de la culpabilité.Il est moralement plus grave de condamner un innocent que de relaxer un coupable.
    Une société doit être charitable(hé oui le mot existe encore)pas seulement  collectivement par des lois sociales et il en faut,mais c’est surtout une affaire individuelle.
    Interdire la mendicité par des lois, donc d’une façon autoritaire,c’est cacher la misère mais pas la résoudre.
    Une société qui méprise les pauvres sous prétexte qu’ils sont une mauvaise image est gravement atteinte et malade d’égoïsme.Et on s’installe dans une société du "t’as qu’à te démerder" et du chacun pour soi.
    Et à ce moment là le bon samaritain de l’évangile aurait pu laisser la victime dans son malheur et se dire "la société n’a qu’à s’en occuper"
    Si quelqu’un, mais pas n’importe qui,il y a 2000 ans,nous a dit que les pauvre on les aurait toujours avec nous c’est bien pour nous en occuper.
    La société est en mal d"Amour".

    7 septembre 2010 à 10 h 41 min
  • LE - ROUX Répondre

    Le fameux hexagone est l’Eldorado des mendiants et ceux qui donnent pour se faire élire le font avec l’argent des autres que sont les contribuables et les électeurs.

    Mais il ya des mendiants à tous les niveaux de la Nation, pardon de la Société.

    Elus et partis politiques payés et subventionnés sans vergogne.

    Grandes Entreprises qui font le chantage aux licenciements afin de ne pas se mettre à jour de leurs contributions sociales.

    Branches de l’économie qui sous couvert de la SOLIDARITE quémandent des aides et autre subsistes

    lors de leurs premières difficultés économiques. Comme si l’argent allait résoudre leurs problèmes qui sont souvent d’une autre nature.

    Enfin et en plus la France des mendiants exporte abondament aux quatre horizons de la terre son esprit de la mendicité en distribuant à-tout-va en piochant dans les caisses de l’Etat des sommes faramineuses lors de n’importe quelle catastrophe survenue dans le monde ( Comme si ces sommes à fond pas perdus pour tous allaient   soulager les malheurs des victimes)

    6 septembre 2010 à 21 h 36 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *