Derrière le Hamas, le nouvel axe du mal

Derrière le Hamas, le nouvel axe du mal

Les gros titres des journaux et des magazines de la grande presse sont, depuis des semaines, très négatifs dès qu’il s’agit d’Israël.
L’atroce massacre du 7 octobre dernier est presque oublié.
La population de Gaza souffre, disent de multiples commentateurs.
Les appels au cessez-le-feu se sont multipliés. Ils sont venus de Macron et de deux chefs d’État du monde arabe musulman, des Nations Unies et de l’administration Biden.
« Israël est seul », titrait voici peu un grand magazine britannique. Ce qui n’est pas vu, et pas compris, est qu’Israël doit se battre non pas contre le Hamas, organisation terroriste islamique à buts génocidaires, mais contre ce qu’incarne le Hamas.
Précisément : l’une des branches du terrorisme islamique et de l’islam guerrier.
Israël doit se battre aussi contre ceux qui arment et financent le Hamas, le terrorisme islamique et l’islam guerrier, en tête desquels figure la république islamique d’Iran qui vient d’attaquer Israël, veut se doter d’une position hégémonique au Proche-Orient et devenir la principale puissance islamique anti-occidentale.
Après avoir été asphyxié sous Donald Trump, l’Iran a retrouvé les moyens de ses délétères ambitions et, si possible, n’entendrait pas s’arrêter à la destruction d’Israël.
Depuis 1979 et la prise de pouvoir en Iran par l’ayatollah Khomeini, la république islamique d’Iran proclame vouloir rayer Israël de la carte du monde, certes, mais Israël n’est pour elle que le « petit Satan », et il y a un « grand Satan » que les mollahs iraniens veulent abattre absolument : les États-Unis.
Et, dois-je le dire aux adeptes de l’anti-américanisme obsessionnel qui pensent que, si les États-Unis sont visés, ils ne le sont, eux, pas du tout : la volonté d’abattre les États-Unis, qui est une obsession chez les mollahs iraniens, n’est dirigée contre les États-Unis que parce qu’ils sont la principale puissance du monde occidental, et c’est le monde occidental lui-même qui est visé par les mollahs iraniens – lesquels sont imprégnés de la volonté islamique de soumettre le monde à l’islam.
Israël, tout en combattant le Hamas, se bat aussi contre la république islamique d’Iran qui veut détruire Israël, mais aussi soumettre l’Occident. Et les choses ne s’arrêtent pas là !
La république islamique d’Iran est alliée au régime Poutine qui s’efforce de détruire l’Ukraine, permet à la république islamique d’Iran de se doter des moyens d’avoir l’arme atomique, reçoit en échange des armes de la république islamique d’Iran, et se considère aussi en guerre contre le monde occidental.
De fait, Israël doit se battre aussi contre le régime Poutine en Russie, qui est un soutien du Hamas, et, oui, un allié de la république islamique d’Iran.
Enfin, la république islamique d’Iran et la Russie sont alliées de la Chine, qui vend des armes aux mollahs iraniens et à la Russie par l’intermédiaire de la Corée du Nord.
Et, quand bien même la Chine ne mène pas d‘hostilités de manière directe et ouverte, elle est très impliquée : elle veut la mainmise hégémonique de la république islamique d’Iran sur tout le Proche-Orient car, derrière cette mainmise hégémonique, il y aura, en arrière-fond, l’avancée de l’hégémonie chinoise sur le monde et, au travers de la défaite d’Israël, une défaite du monde occidental et l’éviction du monde occidental de toute la zone proche-orientale.
L’avancée de l’hégémonie chi­noise sur le monde serait l’avancée graduelle vers un monde sans démocratie, sans liberté, sans droits de l’être humain.
Il y a un nouvel axe du mal, composé de la Chine, de la Russie et de l’Iran ; le Hamas est, au côté du Hezbollah, des milices Houthi et de tous les groupes islamistes, l’un des instruments de l’axe.
Israël mène une guerre pour sa survie, mais ce qui est en jeu est bien davantage que la survie d’Israël : la guerre contre Israël est un affrontement entre une démocratie faisant partie intégrante de ce qui s’appelait il y a trente ans le monde libre, et le nouvel axe du mal. La victoire d’Israël sera une victoire du monde libre, et elle doit avoir lieu, c’est impératif.
La défaite d’Israël serait une atrocité absolue, mais aussi une victoire immense pour le nouvel axe du mal. Il est inquiétant que ce ne soit pas compris plus largement.

Partager cette publication

Comments (3)

  • BAINVILLE Répondre

    Quel énoncé de contre vérités déjà souvent infligées et qui reviennent à l’occasion de l’interminable guerre de cent ans entre le peuple installé en Palestine depuis toujours et les nouveaux arrivants de l’Europe de l’Est.
    James Forrestal, Secrétaire d’Etat du Président Truman, avait œuvré contre la reconnaissance d’un Etat artificiel par les USA et l’URSS, en 1948, alertant sur la certitude d’un embrasement périodique, et sans remèdes, de la Palestine.
    La colonisation rampante et inexorable des territoires encore laissés aux palestiniens, malgré tous les accords aussitôt oubliés, les 100 résolutions de l’ONU méprisés, démontrent à tout observateur informé, que “l’éternelle victime”, dés son implantation initiale a su employer des moyens radicaux pour se faire des espaces et zones envahissantes.

    Bien des touristes et voyageurs ont eu sous les yeux la situation précaire et dangereuse de toutes ces familles et agriculteurs qui sont en sursis d’expulsion de leur patrie millénaire.

    Chassez le démon Poutine, et Guy Millière le fait revenir au galop. C’est un mauvais conte.
    La fédération de Russie et ses divers organes gouvernementaux subit bien des pressions, et Israël sait obtenir des avantages diplomatiques et militaires.
    Ainsi , pour parer aux bombardements multiples de ses aérodromes et centres d’activités par l’aviation israélienne, la Russie a fourni des batteries de missiles SAM, mais la Syrie n’a pas les clés d’accès à cette protection, pourtant bien nécessaire, au vu du bombardement (un parmi cent) des aéroports syriens, dont celui d’Alep en 2023, alors que le tremblement de terre frappait le peuple syrien, déjà ruiné par l’intervention d’ISIS, et les pillages des USA au Nord Est.

    18 avril 2024 à 12 h 44 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Quand osera t on éditer ( pour un large public ) une Histoire complète et impartiale de ce conflit entre Sémites, ses causes , ses conséquences individuelles, régionales et mondiales ?
      Pas de sitôt , car la censure veille et l’ auto-censure s’ impose d’ elle même devant la prise de pouvoir des Zélotes … et la ” reductio ad hitlerum ”
      Heureusement il y a quand même ” The Jerusalem Post ” comme il y a aussi ” The New-Yok Times ” et le ” Washington Post ” … ce qui nous change de ” C. News ” où on a pu entendre dire par Madame Céline PINA, habituellement plus … perspicace et surtout plus ” retenue ” , cette monstruosité intellectuelle, mentale et surtout morale :
      ” Une bombe [ israélienne ] qui explose tuera sans doute des enfants
      , MAIS CES ENFANTS NE MOURRONT PAS EN AYANT l’ IMPRESSION ( sic … on dirait du Dupond-Moretti ) QUE l’ HUMANITÉ A TRAHI TOUT CE QU’ ILS ÉTAIENT EN DROIT d’ ATTENDRE [ d’ ELLE … l’ Humanité ? ] ”
      N.B. : Enfant j’ ai vécu sous les bombes alliées et sous le tir des mitailleuses allemandes
      J’ en ai gardé le souvenir mais AUCUNE HAINE ni contre l’ un ni contre l’ autre seulement l’ espoir que le Monde ne soit plus dirigé par des FOUS FURIEUX et/ ou des HYPOCRITES et / ou des GENS que seule motive la CUPIDITÉ … d’ où la RESPONSABILITÉ PERSONNELLE pour les CITOYENS de SAVOIR CHOISIR ceux qui les représenteront et pour cela il faut qu’ il soient HONNÊTEMENT INFORMÉS par des GENS LIBRES de tous liens d’ argent ou / et de ” croyances ” ou de quelque AUTRE SOUMISSION VOULUE ou CONSENTIE ( lire La Béotie )
      Et comme dit la Sagesse Indienne : …
      ” Il est bon de se rappeler que chacun a son propre rêve ”
      Le mien n’ est certainement pas celui de Guy Millière , ni celui du Hamas , ni celui des Sionistes ultra-religieux ( et racistes sous le couvert de la Religion )
      Merci à la Rédaction des ” 4 Vérités ” de permettre ( avec un peu de patience et beaucoup d’ astuce ! ) d’ exprimer des opinions , documentées elles, lesquelles, je le pense, sont très loin d’ être celles de la majorité de son plus fidèle lectorat … Mais cela aide à la réflexion politique de chacun , la leur comme la mienne … En tout cas cela me permet de l’ exprimer librement

      21 avril 2024 à 16 h 57 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    La GRANDE ERREUR DES ” OCCIDENTAUX ” ( Britanniques et Américains ) est d’ AVOIR ( RE -) CRÉÉ DE FAÇON ARTIFICIELLE ( et, on le constate chaque jour, imprudente ) UN ” FOYER JUIF ” , sous la pression de la Diaspora financière et religieuse ( intégriste ) israélite et sans doute également en ” compensation ” de l’ Holocauste.
    Quant aux malheurs présents des Juifs israéliens il vient aussi de la spoliation des Palestiniens de leurs terres et de leurs biens et de certains massacres de populations arabes par des groupes armés sionistes désignés en leur temps comme … ” terroristes ” par les autorités britanniques qui avaient mandat sur la Palestine ( les Britanniques eurent eux aussi des morts parmi leurs soldats et leur Police du fait de ces groupes ” terroristes ” armés ) …
    Enfin et contrairement à ce qu’ on peut lire ici et là pour justifier la création de l’ Etat d’ Israël, les Juifs n’ ont pas été les PREMIERS occupants de la Palestine, pas plus qu’ ils n’ont été les premiers monthéistes .Les Perses et les Parthes, des peuples d’ origine Indo-européennne , qui sont la majorité des Iraniens actuels, l’ avaient fait avant eux …
    En conclusion, et cela est valable QUELLE QUE SOIT la Religion ” dominante “, SEULE la LAÏCITÉ peut maintenir l’ harmonie et la paix entre les différents ” modes de vie ” de populations qui vivent sur un même espace
    Quant au nouvel ” Axe du Mal ” de Monsieur Guy Millière on en trouvera toujours d’ autres pour les besoins de n’ importe quelle ” cause ” …
    Personnellement je me sens plus proche civilisationnellement d’ un Russe Rus ou d’ un Juif ashkénaze que d’ un ” colon ” Juif séfarade
    À Monsieur Guy Millère : …
    ” Observe toujours la trace de tes mocassins avant de parler des défauts des autres ”
    [ sagesse des Indiens Sauk ]

    17 avril 2024 à 9 h 15 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *