Ecole

S

ophie Audugé, Déléguée Générale de SOS Éducation, donne son avis sur le niveau des élèves en France, notamment sur l’effondrement de ce niveau.

Elle rappelle notamment qu’aujourd’hui, plus de la moitié des enfants ne maîtrisent « ni le lire, l’écrire, le compter, ni le raisonner ».

Quand on sait que tous les pays du monde admiraient la France pour son système éducatif, elle explique comment on en est arrivé là.

Elle affirme que la source de la baisse du niveau, ce n’est pas le « collège, mais l’école primaire ». D’après elle, le résultat des évaluations des 6e montre que les élèves n’ont pas le niveau requis à la sortie du CM2.

C’est la raison pour laquelle, si elle admet qu’une réforme du collège est nécessaire, celle-ci ne devrait intervenir que lorsque 100 % des élèves auront acquis les fondamentaux en fin de CM2.

Cependant, alors que SOS Éducation agit pour améliorer l’école, le syndicat Sud Éducation vient de demander que les enfants puissent changer de sexe sans l’accord de leurs parents !

Est-ce vraiment la priorité de l’enseignement à l’école ?

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *