Et la tribune Auteuil au PSG a été créée et remplie par des achats de billets payés par les contribuables ( région, départements) et distribués dans les banlieues pour combattre les… hooligans!
Et la tribune Auteuil au PSG a été créée et remplie par des achats de billets payés par les contribuables ( région, départements) et distribués dans les banlieues pour combattre les… hooligans!Pierre Sautarel (@FrDesouche)C’est assez révélateur : dans les années 1970-1990, le football était souvent perçu par la gauche comme l’un des symboles les plus caricaturaux du « beaufisme ».
Des films comme À mort l’arbitre, des chansons de Renaud comme Miss Maggie, ou encore le personnage du « beauf » de Cabu, illustrent bien cette représentation.
Puis, à partir du moment où le football est devenu associé à la diversité (et au passage est devenu ultra-capitaliste) , une partie de la gauche en a fait un étendard. Même certains intellectuels de gauche se sont alors mis en scène comme amateurs de foot.— https://x.com/FrDesouche/status/2061081641196425314
— Jean-Yves Le Gallou (@jylgallou) May 31, 2026
Laisser un commentaire