France : après le découragement, le désespoir…

France : après le découragement, le désespoir…

Quels signes d’espoir les Français peuvent-ils trouver actuellement ?
Les médias – appuyés par les climato-gauchistes – ne cessent de nous harceler avec une écologie punitive, sont contre tous les grands projets, prônent la décroissance et finalement annoncent l’apocalypse.
Les politiques sont loin d’être vertueux et exemplaires. Quel spectacle lamentable que les débats entre parlementaires à l’Assemblée nationale ! Que d’insultes et de grossièretés, entre les députés et que de votes dictés pour des raisons partisanes, sans tenir compte de l’intérêt de la France !
Comment ne pas être désespéré, encore, en voyant un islam radical s’imposer de plus en plus, au mépris de nos racines judéo-chrétiennes et au mépris des lois élémentaires de la laïcité ? Cela avec la complicité de l’État qui laisse fleurir les mosquées, et oblige les chrétiens à déboulonner ou déplacer leurs statues souvent séculaires.
Que dire encore de l’Éducation nationale, trop souvent adepte du wokisme, qui met sous cloche l’enseignement fondamental des savoirs et privilégie – dès le plus jeune âge des élèves – des idéologies tournées vers la sexualité, les informations sur les transgenres, l’homosexualité, avec le concours de personnes LGBT ?
Parlons aussi de l’arrivage massif et sans contrôle de migrants, que nos dirigeants sont incapables de renvoyer dans leurs pays d’origine. Beaucoup de ces migrants viennent de pays en guerre et ont vu leur équilibre gravement perturbé, par des scènes de violence et de barbarie inouïes – quand ils n’en ont pas été eux-mêmes les acteurs – et présentent donc les plus graves dangers pour notre société. Il suffit pour s’en convaincre de voir tous les attentats, tous les meurtres, dont les Français sont régulièrement victimes de la part de migrants et que les médias – à la solde du gouvernement – occultent le plus possible.
Parlons également de la faillite complète des gouvernements successifs, dans d’innombrables domaines, comme ceux de la santé, de la désertification de certains territoires, etc.
Rappelons l’abandon tragique de la psychiatrie. Un grand nombre de Français – notamment à la suite du confinement dû au Covid – souffrent de problèmes psychiques et – faute de psychiatres – ne peuvent être soignés ! Il en est de même de nombreux détenus, dont la place serait davantage dans des asiles, où ils pourraient recevoir des soins appropriés que dans des établissements pénitentiaires.
Et que dire des mirages funestes du mondialisme et d’une Europe sans frontières ?
La France, cette France que nos pères avaient construite avec courage, dont ils étaient fiers, et qu’ils nous avaient léguée florissante au prix d’innombrables sacrifices, cette France pluriséculaire est désormais réduite à un espace sans âme, au milieu d’une Europe dans laquelle elle n’a plus aucun pouvoir.
L’amour de la Patrie, le sens de l’honneur, l’altruisme, l’abnégation, le souci des autres, ont bien souvent laissé place à un matérialisme et un individualisme désespérants.
Nos pères s’efforçaient de construire une société, dans laquelle chacun aurait sa place, serait respecté, quelles que soient sa condition sociale et sa situation.
Tout cela a disparu et a laissé place à une société sans unité, faite de mélange de populations sans aucun lien, sans idéaux, ni valeurs communes.
Le drame, c’est que tout cela conduit, non pas au découragement mais au désespoir.
Le découragement, en effet, on peut s’en remettre, à force de volonté, et en se retroussant les manches. Tandis que le désespoir est un chemin qui conduit aux pires lendemains, en détruisant les démocraties et en ouvrant la voie à de redoutables régimes dictatoriaux.
Rappelons-nous : c’est le désespoir de la jeunesse qui, en 1933, a contribué à l’ascension du nazisme incarné par Hitler. Résultat : la Seconde Guerre mondiale et le conflit le plus coûteux en vies humaines de toute l’histoire de l’humanité.
Veillons à ce que le désespoir que nous connaissons actuellement ne soit pas suivi des mêmes conséquences.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *