Hors sol

Hors sol

J’ai bien apprécié le texte de M. Rouxel paru dans le n° 1405, concernant le port du burkini dans les espaces publics.

J’ai trouvé cet article bien charpenté, très convaincant avec ces arguments pertinents indiquant les trois raisons pour refuser cet accoutrement : 1) la propreté, 2) l’interdiction légale de circuler masqué, et 3) la haine de notre pays par conviction religieuse.

J’ajouterais que le port du burkini se développe par esprit conquérant, mais aussi du fait de la faiblesse de nos dirigeants ainsi que de la justice. Ce n’est pas la première fois que je constate cette critique des décisions de justice quel que soit l’organisme concerné : le Conseil d’État donc, mais également le Conseil constitutionnel et les Cours de justice européennes, voire nos tribunaux civils, ou tout autre service d’État ou associations.

Aussi, je propose que, désormais, chaque fois que vous dénoncez une anomalie de ce genre dans les « 4 Vérités », vous adressiez un double de l’article publié à ces organismes qui prennent des jugements « au nom du peuple français » ou aux « intellectuels » qui publient dans la presse nationale des raisonnements fallacieux.

Il faut en effet, que ces personnes « haut placées » dans la hiérarchie étatique qui prennent ce genre de décisions, sachent que tous vos lecteurs, mais aussi la grande majorité des Français, vous rejoignent et vous appuient. Je suis persuadé en effet que ces hauts personnages si bien formatés sont « hors sol » et ne connaissent pas la pensée profonde de nos concitoyens qui, ensuite, subiront quotidiennement les conséquences pénibles, parfois dramatiques, de semblables prises de position.

Philippe Rançon

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *