Immigration clandestine : le gouvernement en échec

Immigration clandestine : le gouvernement en échec

L’objectif de 25 000 expulsions d’étrangers en situation irrégulière pour 2007 – fixé par Nicolas Sarkozy – ne sera pas atteint. Il y en eut 21 000 de janvier à la fin novembre, résultat légèrement inférieur à celui de l’année dernière à la même période : 21 500. L’entrée de la Bulgarie et de la Roumanie dans l’Union européenne – le 1er janvier 2007 – a eu pour conséquence que leurs ressortissants ne sont plus expulsables. Ils représentaient auparavant 20 à 30 % des reconduites. Brice Hortefeux explique aussi la modicité de ce résultat par « la période d’attente liée aux élections présidentielle et législatives ». Quoique modeste, l’objectif de 25 000 expulsions sera donc manqué. Et les clandestins affluent toujours…

Finissant par céder, le ministère du Logement a signé un accord sur le relogement des clandestins qui campaient depuis le 3 octobre rue de la Banque dans le 2e arrondissement à Paris, avec les associations qui les défendaient, parmi lesquelles Droit au logement (DAL). Le soutien apporté par la fine fleur du show-biz – Carole Bouquet, Emmanuelle Béart, Josiane Balasko… – a été efficace. Les journalistes porte-voix de ces belles âmes ne leur demandent jamais pourquoi elles ne mettent pas leurs vastes appartements parisiens à la disposition de certains de leurs protégés, ne serait-ce que pour un dépannage…

Conscient de l’effet incitatif du laxisme gouvernemental, le ministère du Logement a prévenu que « l’État ne renouvellera en aucun cas un accord de ce type si de nouveaux campements urbains étaient organisés par les associations signataires ou d’autres associations ». Celles-ci incitent des « mal logés » – le plus souvent des immigrés clandestins – à quitter leurs hôtels pour s’installer dans la rue, afin d’obliger l’État à les reloger confortablement aux frais du contribuable. Pendant ce temps, des milliers de Français impécunieux attendent en vain un logement HLM.

Dès le lendemain, la détermination gouvernementale fut testée : l’association « Les Enfants de Don Quichotte » commença d’installer des tentes en bord de Seine, près de Notre-Dame de Paris. Elle souhaitait renouveler son opération du Canal Saint-Martin d’il y a un an, qui avait donné la notoriété à son porte-parole, Augustin Legrand. Mais les forces de l’ordre firent aussitôt évacuer les lieux. On peut s’attendre à ce que le gouvernement fasse, tôt ou tard, de nouvelles concessions aux associations, qu’il reçoit cette semaine…

Recommander cet article sur les sites de syndication d’information :

Partager cette publication

Comments (44)

  • Anonyme Répondre

    Vitruve, ne vous fachez pas et, please, ne me traitez pas de Delarue! Dammit! Ni des autres.
    Kennedy et Oswald, personne ne sait, (enfin tres peu savent)!.  Katin et le sang contaminé, tout le monde sait…. Et mon voisin ne sait pas si j’ai couché avec sa femme! Mysteres et suspiscions.
    Je vois tres bien vos discussions d’archi/constructeur, l’air entendu et étalant sa confiture, et avec le gout du secret et de la conspiration, affirmant, malin ou sentencieux, que : "Moi, je sais, moi, monsieur, moi j’ai compris." Bande de gamins!
    Tout le monde peut avoir un avis "autorisé" sur la destruction des TWR, la police, par exemple, qui s’y connait en crimes et méfaits, va pouvoir aussi "ramener sa science" et elle va d’abord chercher le motif; alors un commissaire va écrire : " Jamais on n’a fait péter une tour sans motif, jamais". Ensuite, l’aviateur va arriver et dire : " Les jets, je connais, ce sont des bombes volantes". etc… Puis les mecs qui nettoient les carreaux…
    Qui est l’expert? Ceux "qui connaissent la chose" ? Ces gens qui partagent votre avis? Petits prétentieux!

    Le site de Popular Mechanic que je vous ai indiqué, n’est PAS ma référence, mais offre juste des infos, issues par des gens que je crois a peu pres compétents et honnetes, a propos desquelles (les infos, that is) je serais heureux d’avoir votre réponse, et de voir ou ils ont faux. Honnetement, je suis impatient de vous lire la dessus, juste par curiosité. Si l’envie vous en prend…

    Ok, honnetement, vous répondre est bien moins désagréable que de rendre les disserts bi-mensuelles qui ont ruiné ma jeunesse (en seconde, j’avais réussi l’exploit de ne rendre que trois redacs dans l’année.. bon, évidemment, le carnet n’était pas terrible..), mais c’est vrai que je dois aller me salir les doigts et reparer mon Rumi! J’y vais de ce pas.

    Portez vous bien, Vitruve.

    Mancney

    7 janvier 2008 à 18 h 02 min
  • Anonyme Répondre

    SAS : "pour ta gouverne les ADM n’existaient pas.

    Rien ne te permet d’écrire cela, et elles existaient bien.
    Franchement, ton Altesse, toi, a la place de Saddam, t’en aurais pas planqu
    é quelque part? Et bien moi si!
    Remarque, tu peux toujours prendre Saddam pour un idiot si tu veux; c’est assur
    ément lui faire insulte, mais enfin, chacun pense ce qu’il peut.

    Take care,

    Mancney

    6 janvier 2008 à 15 h 16 min
  • VITRUVE Répondre

    AVE
    merci MANCNEY pour la reprise texto de mon intervention j’espère qu’elle provoquera la réflexion chez ceux qui ont étudié la physique et ont quelques notions en construction en charpente métallique( pas les hangars agricoles de nos  Z I mais les vrais buildings) pour les autres, ben  je suis bien forcé de les laisser à leur conviction , aprés tout personne n’a jamais vu Dieu et  80% de l’humanité y croit , idem pour ceux qui se sont contentés du Mannlicher Carcano d’Oswald, des excuses du sang contaminé, des massacres de Katin etc, etc
    Je ne connais pas vos références à reopen et vais y faire un tour, je vous ai simplement rapporté ce de quoi nous avons parlé entre archis et constructeurs mais que vaut notre avis et nos expériences ( jamais un building à étages écroulé par un incendie, c’est la 1ère règle en construction, trouvez nous un exemple au monde, je répète au monde…voir le Liban ou les carcasses sont restées debout) mais ce n’est oas grave les experts en politique  comme les gogols du Seris par exemple eux, savent , comme les prévisionnistes qui avaient doté Saddam d’un canon nucléaire ( voir Science & Vie de l’époque…)etc , etc , la vérité pour les masses est là et "le premier qui dit la vérité" air connu…
    J’arrête sur ce sujet et n’y reviendrai qu’avec des gens qui connaissent la chose.. Il est plus facile en effet de parler des affaires et de la marche du monde, c’est ouvert aux Delarue, Carlier, Ruquier et autres blogueurs que je ne citerai pas
    Bon dimanche quand même
    VALE
    inutile de répondre si vous n’aimez pas écrire, dommage car il n’y a pas de fautes de syntaxes ni d’orthographe dans vos textes , ce qui de nos jours est, il faut le dire exceptionnel!

    6 janvier 2008 à 11 h 40 min
  • Anonyme Répondre

    Hello Vitruve,

    Vitruve : "pas reopen  NON!Je ne nie pas ALqaïda mais sur ce coup j’ai des doutes"
      –  Nous ne devrions pas avoir de doute a avoir des doutes.

    Vitruve :  "voir résistance des matériaux cf la bible: NACHTERGALL, formule de Cross, théories du flambage etc,"
      –  Comme déja dit, je n’ai pas étudié, et je ne projette pas d’étudier particulierement ces choses-la.  Je me fais une petite idée, avec mes connaissances réduites et je choisis une opinion globale en écoutant ce que je peux glaner, en tachant de sélectionner mes sources. Par exemple, que Charlie Sheen et Rosie O’Donnell, grands penseurs devant l’eternel, affirment qu’il y a eu dynamitage, et bien cela ne plaide pas, pour moi, en faveur du dynamitage.

     Vitruve :  "etc pourquoi des survivants dans les étages aprés que le kérozène ( 30tonnes: ridicule en énergie aprés l’explosion résiduelle"
      –  Qui peut affirmer combien d’énergie a consommé l’explosion, combien de Kéro n’a pas été brulé et est resté disponible pour l’entretien du feu. Quelle est la séance de TP (Travaux pratiques, pas travaux publics!) qui a reproduit l’expérience? On sait que le feu n’a PAS cessé jusqu’a la chute, ce qui aurait été le cas si la quantité d’énergie était "ridicule" . De plus, le kéro n’etait pas le SEUL combustible, et il y avait un bon volume de mobiliers, papelards et cartons en tout genre, et j’en passe. Il y a bien eu "cuisson" de l’acier, comme chez le maréchal ferrand, et cela a dilaté sérieusement le métal! La, les formules sont simples et connues (L= 1 + λ x T, je crois, non?). Vous imaginez la dilatation sur toute la hauteur?

    Vitruve :   "on voit à la télé des survivants sur les étages atteints: incontournable, ne peut être contredit on l’a vu en direct et surtout ce qui se calcule: l’éffondrement A LA VERTICALE , en 10 secondes soit la vitesse d’un corps en chute libre alors que l’amortissementy des 90 étages s’effondrant naturellement  les uns sur les autres peut être mis en équation, modélisé et aurait pris environ 1 minute en se répandant à droite et à gauche, ça c’est sur!! "
      –  Mes souvenirs de cours de physique au bahut me rappellent surtout que l’on se plante tres facilement en n’utilisant pas correctement les formules, en n’utilisant pas la formule appropriée :  Pourquoi les tours auraient elles dues "s’effondrer naturellement" alors que plus rien ne retenaient les planchers qui n’étaient plus vraiment "accrochés" a l’élément central fragilisé, que les étages ne tenaient plus que par "capillarité" et que plus rien ne s’opposaient a la chute?  Et bien sur, a la verticale… l’attraction terrestre est bien dans ce sens, non?  Bon sérieusement, il n’existait plus aucune résistance, aucun point dur qui aurait pu les devier a droite ou a gauche. Les tours, sans colonne vertébrale, étaient simplement devenues un chateau de cartes.
    Je dirais que, justement, si elles avaient été dynamitées, les tours seraient tombées plus doucement, au rythme des explosions des charges.

    Vitruve :  "ne relancez pas le débat SVP vous seriez ridicule",
    – Sorry, Vitruve, mais si vous relisez les posts, un peu plus haut, vous verrez que c’est vous, et non pas moi, qui avez relancé le debat : vous sentez vous ridicule?

    Vitruve :   "aucun architecte au monde, je dis bien au monde, dans son for intérieur ne peut contredire ses évidences physiques "
     –  Ca, c’est ce que l’on appelle une incantation, a moins que vous ne puissiez le prouver, évidemment.

    Vitruve :  " tout se calcule sans parler du WTC7 Soyez beau joueur ne prenez pas position dans un domaine que vous semblez ignorer"
     –  J’aime le calcul et je suis beau joueur et je suis un des rares a reconnaitre mes torts sur ce site (c’est plus facile quand cela n’arrive pas souvent!)
     Et, comme déja répondu, je ne prends pas de position, j’accepte, apres les avoir passées a ma moulinette personnelle de "bon sens", certaines explications que l’on m’a fournies .  

    Vitruve :  "j’apprécie vos interventions et ne vous contredirai jamais dans  votre domaine de compétence (que j’ignore à ce moment au juste…)"
      –  Vous auriez tort de vous priver. Mes capacités professionnelles ne me mettent pas a l’abri de l’erreur. 
      –  Moi aussi, j’apprécie vos propos, excepté qu’ils m’obligent a répondre et que je n’aime PAS écrire, que cela me prend du temps, et que je suis en retard pour d’autres activités.

    Vitruve :  "mais faites au moins confiance à des spécialistes éprouvés et qui savent analyser un film de dynamitage quand il y en a un aussi détaillé."
     –  Ok, fine!  qui et ou sont ces spécialistes éprouvés? Moi, j’ai surtout entendu Rosie O’Donnel :
    Il y a une vulgarisation de l’événement par popular Mechanic. Bon, ce n’est pas Einstein, mais c’est assez crédible en général. Vous connaissez? c’est la :
     http://www.popularmechanics.com/technology/military_law/1227842.html

    Vitruve :  "Le film du WTC7 est encore plus parlant, il pourrait être utilisé comme référence avec, en détail l’effondrement initial des structures de climatisations sur le toit alors qu’on a parlé officiellement d’explosions en sous-sol."
     –  "encore plus" ?  donc les deux grandes tours, sont " encore moins" ou plus exactement " pas tant que ca"? 
     –  Ce que je sais de la troisieme tour, c’est qu’effectivement, une grosse canalisation de fuel a deversé son carburant sans interruption. Pourquoi les stuctures de clim en premier? Sais pas.

    Vitruve : "Ce site qui se veut sérieux ne peut tolérer qu’on considère ses lecteurs comme  des ignares , voire des  demeurés surtout par celui qui veut se donner l’image du modérateur et du sage… "
     –  De quoi parlez vous? Pourquoi le moderateur censurerait-il (ouf!) vos propos?

    Vitruve :  "(JE CROIS QUE JE VAIS ME FAIRE CENSURER…ce qui prouverait encore que l’obscurantisme n’est pas mort et sévit encore sur ce site.)
    Vous me comprenez j’en suis sur."
     – Non, pas cette fois. Et vous n’avez pas été censuré pas plus que ne le sera mon post, la, celui-la meme!

    Vitruve :  "politique: OK on en discute, physique: on applique les lois, on est pas chez les créationnistes!"
     –  Oui, juste on applique les lois comme il faut.

    Portez vous bien, et God bless you.

    Mancney

    6 janvier 2008 à 1 h 58 min
  • sas Répondre

    alors manceney……encore un con…..qui cogite et qui calcul….

    ……pour ta gouverne les ADM n’existaient pas….et la poudre exhibé à l ONU était certainement de la cocaïne…..vu l’état du connard qui la secouait : POWELL ….m^me généraux ces blacks décidément sont farceurs…

    Vas tu aussi l’insulter ,,,,,,?????

    sacré toi va…

    sas

    6 janvier 2008 à 1 h 24 min
  • vitruve Répondre

    AVE
    Mancney
    pas reopen  NON!Je ne nie pas ALqaïda mais sur ce coup j’ai des doutes
    voir résistance des matériaux cf la bible: NACHTERGALL, formule de Cross, théories du flambage etc, etc pourquoi des survivants dans les étages aprés que le kérozène ( 30tonnes: ridicule en énergie aprés l’explosion résiduelle on voit à la télé des survivants sur les étages atteints: incontournable , ne peut être contredit on l’a vu en direct et surtout ce qui se calcule: l’éffondrement A LA VERTICALE , en 10 secondes soit la vitesse d’un corps en chute libre alors que l’amortissementy des 90 étages s’effondrant naturellement  les uns sur les autres peut être mis en équation, modélisé et aurait pris environ 1 minute en se répandant à droite et à gauche, ça c’est sur!!
    ne relancez pas le débat SVP vous seriez ridicule, aucun architecte au monde, je dis bien au monde, dans son for intérieur ne peut contredire ses évidences physiques ) tout se calcule sans parler du WTC7 Soyez beau joueur ne prenez pas position dans un domaine que vous semblez ignorer sinon expliquez  nous la chute en 10 secondes et citez nous les formules et les protocoles.

    j’apprécie vos interventions et ne vous contredirai jamais dans  votre domaine de compétence (que j’ignore à ce moment au juste…)
    mais faites au moins confiance à des spécialistes éprouvés et qui savent analyser un film de dynamitage quand il y en a un aussi détaillé.
    Le film du WTC7 est encore plus parlant, il pourrait être utilisé comme référence avec, en détail l’effondrement initial des structures de climatisations sur le toit alors qu’on a parlé officiellement d’explosions en sous-sol
    Ce site qui se veut sérieux ne peut tolérer qu’on considère ses lecteurs comme  des ignares , voire des  demeurés surtout par celui qui veut se donner l’image du modérateur et du sage… 
    (JE CROIS QUE JE VAIS ME FAIRE CENSURER…ce qui prouverait encore que l’obscurantisme n’est pas mort et sévit encore sur ce site.)
    Vous me comprenez j’en suis sur.
    politique: OK on en discute, physique: on applique les lois, on est pas chez les créationnistes!

    VALE

    5 janvier 2008 à 12 h 15 min
  • Anonyme Répondre

    Ok, Vitruve, nous sommes assez proche sur le fond. Merci pour vos appréciations, et pour mon cheque de salaire.
    Pour la démolition, je rends hommage a votre imagination : le scénario du dynamitage, synchronisé avec deux Boeing, quand meme, est féerique, Hollywood style, et il ne manque que les confettis; mais on a eu flammes, fumées et poussieres, et feu d’artifice grandiose… il y a meme eu des blessés.. et des morts aussi.
    C’est vrai, je n’ai pas particulierement approfondi l’étude de la construction de la cible-les tours, mais je connais un peu les projectiles-les avions;  j’ai une petite idée de l’énergie contenue dans un mobile en alu rempli de kerozene, et du barbecue qu’il ferait si on l’envoyait s’ecraser dans une boite en béton retenue par un poteau central en acier.
    Mais ce que j’ignore, c’est pourquoi Vitruve parle d’unanimité de "professionnels de la démolition" ce qui est douteux,  et pourrait ne concerner au pire que qqs opportunistes qui ont vu une publicité macabre pour leur noble et prestigieux job de dynamiteur.
    Al Qaqa et responsable de l’impact sur les tours, et de 200 ou 300 morts. Le procédé de construction, colonne acier centrale,  est probablement responsable de leur non-tenue au feu…. simplement parce que les archis n’avaient pas pensé a ce genre de "catastrophe", tout comme d’autres ne pensent pas aujpurd’hui aux catastrophes de demain.  Ce n’est pas a vous que j’apprendrais cela.
    Tenez, vous pouvez aller voir vos amis, la :
     http://www.reopen911.info/
    Ce n’est pas vraiment votre niveau, mais bon… puisque cela vous convient.

    Portez vous bien, Vitruve.

    Mancney

    3 janvier 2008 à 16 h 07 min
  • VITRUVE Répondre

    AVE
    merci MANCNEY pour la réflexion que vous avez apportée ce soir de fin d’année .
    Je pense sincèrement que vous avez pensé: "j’ai gagné mon salaire aujourd’hui" à la relecture de votre billet..Si ce n’était le cas, je vous l’attribue volontiers
    Souvent il suffit de réactiver ses petites cellules grises sur un sujet sérieux pour nous rappeler ce qui nous fait si cruellement défaut en 2000 et des poussières: un guide spirituel, voire un mentor ou un simple cicerone, dans leurs définitions primitives,des débats du niveau de la midrash des lettrés juifs, du duel verbal des jésuites, de la palabre africaine etc..etc..oser dire devant l’autre ses interrogations, ses angoisses sur l’après, donner humblement un avis qui, en recueillant un satisfecit, illumine de joie son regard pour la journée, bref plein de petites choses qui singularisent l’être humain qui a besoin de religion( religare: relier les hommes) avec un rituel immuable, en latin pour ce qui nous concerne, qui nous relie à nos ancêtres, que nous soyons croyants ou pas, comme accompagner un vieux compagnon a sa dernière demeure avec tout le tralala  que seule sa communauté  peut offrir à tout un chacun, ce rituel ciment de l’union (repris par toutes les Francs maçonneries et les sectes du monde, pardi! on a rien trouvé de mieux, cela se saurait!) ces rites qui ont été sabotés à Vatican II ( initiés par qui ou quoi?) dans le cas qui nous intéresse…  Rites qui sont restés inchangés par contre depuis 3000 ans chez les 15 millions de juifs du monde entier ( jamais aussi soudés qu’aujourd’hui) , et qu’on ne varie pas d’un iota chez les 1,5 milliard de musulmans…assurance d’ une pérennité mortelle à moyen terme pour le christianisme, hélas!
    Perdre son temps en repentances et contritions pour des actes commis il y a 20 générations , la première mèche qui a allumé le pétard…
    Aujourd’hui on ouvre des universités créationnistes aux states…
    Le vieil occident chrétien est foutu, j’en ai bien peur et ce ne sont pas les révélations faites à Joseph Smith ou à Raël qui nous sortirons de la mélasse.

    Bonne année à tous et particulièrement à Mancney qui n’a qu’un seul handicap, ne pas avoir fait d’études en résistance des matériaux et en architecture pour enfin se rallier au camp des professionnels de la démolition qui, tous, dans le monde entier, affirment, quelles que soient leurs opinions politiques, que les twins ont été dynamitées… peut-être qu’un jour… au fond de lui… mais rien n’est simple en ce bas monde et encore moins pour la gouvernance du monde
    VIVE VALEQUE

    2 janvier 2008 à 16 h 30 min
  • Anonyme Répondre

    Qu’il est doux de lire les posts de Vitruve, le matin, au breakfast!

    Vitruve, je vous envie; enfin, j’envie vos rencontres avec la bande d’allumés (no offense) que vous décrivez : j’aurais bien échangé la derniere Renault toute neuve rien que pour y assister a ses discussions. non pour y parler, mais pour écouter!  Si vous avez pris qqs notes ou fais des résumés des conversations, je suis preneur : les esquives du Rabbin de Metz, la bibliotheque du Chanoine chargé des Sports au Vatican, les Cowboys du G.O. … extraordinaire! Je me demande combien d’entre eux "croient" en Dieu, enfin de la maniere dont il est présenté; comme je me suis toujours aussi demandé si Gorbatchev croyait au Communisme…

    Les idées de Pierre Teilhard, enfin celles que j’ai comprises, me plaisent beaucoup; la notion de "noosphere" comme entité spirituelle est pour moi ….  une réalité!  enfin, vous me comprenez. Egalemment, sa "théorie" de l’Omega point : je crains de ne pas avoir bien saisi pourquoi il "limite", sauf erreur de ma part, la "quantité" de conscience et de complexité, de l’homme, en lui faisant atteindre un "point" fixe, alors que l’on pourrait pensé, avec l’orgueil destructeur, que celle-ci est infini; c’est probablement selon que vous considérez "l’emetteur", le cerveau, qui est bien défini et physiquement matériel et limité, ou bien le "récepteur", qui est notre extérieur et l’univers au dessus, et qui donc pourrait, lui, etre infini, ou enfin, si on considere "quelque chose" d’autre, inconnu et insoupconné. On n’en sort pas, matériel ET spirituel, et c’est pourquoi il faut pour les Hommes, des Constitutions ET des Religions.

    Anyway, et pour revenir a vos "débats"… il me semble qu’ils traitent de DEUX sujets, a savoir, d’une part, Dieu, et l’idée de ce que chacun s’en fait, et d’autre part, les Religions, et leurs rites, qui sont des histoires d’Hommes, avec ou sans Dieu, et qui sont de formidables outils d’organisation et de manipulation humaine, dans un sens ou dans l’autre, ou au milieu.

    Pour ce qui est de "Dieu", il est évident que il n’y a jamais eu la moindre preuve logique et intellectuellement accessible a nos petits cerveaux actuels, de son existence, PAS PLUS que de sa non-existence; dans le chapitre logique et cartésien, donc, probleme reglé. Vous comprenez maintenant ma caricature de "ceux qui savent".
    Maintenant, comme il serait d’une absurdité sans nom "d’ignorer ce que l’on ignore", de considérer que le monde s’arrette a ce que l’on "voit" (sens large, comprenez "imagine") ou a ce que l’on comprend, il reste donc un espace probablement infini de connaissance et de compréhension qui ne sera sans doute jamais atteint, et au dela duquel pourrait commencer l’éxistence de Dieu. Simple as that, non?
    Si l’on admet que l’on ne sait pas, pour sure, aujourd’hui, et que l’on ne saura pas, pour sure, demain, on en arrive au "ressenti" personnel; ce "feeling" est largement encouragé par tous les curés du monde : "Justement, avoir la foi, c’est croire sans preuve" ; l’explication, a l’usage des enfants, est trop simple, et si elle n’est pas remplacée plus tard par une approche plus mature, elle deviendra source de doutes et de désinteret de la religion, et ceci ne devrait pas etre. Le ressenti est probablement le puit personnel et profond, ou chacun devrait chercher.

    Pour ce qui est des Religions, leurs avantages, et inconvenients sont bien connus, enfin pour les religions " maitrisées", et je résumerais en disant que, croyant ou pas, nous avons besoin des religions, je repete, croyant ou pas; alors, tant qu’a faire, prenons celle de la Civilisation de notre Peuple, d’autant plus qu’elle est plutot raisonnable et harmless, et en plus quoi de plus zen que la vue d’un église de campagne. Juste, laisser enfin les pretres cathos se marrier, et la messe, ca se passe en latin, et cum spiritu tuo, dammit

    Tous mes voeux aux cinq greffiers, a leur serviteur, plus particulierement pour sa santé, et a ses proches.

    Happy 2008.

    Mancney

    31 décembre 2007 à 18 h 43 min
  • VITRUVE Répondre

    AVE
    merci Mancney pour les voeux aux greffiers ( il y en a 5)
    ils ont été touchés et transmettent les leurs à tous les fissipèdes du blog et accessoirement à leurs dévoués serviteurs.

    Voila plus de 50 ans maintenant que , chaque fois que ma route à croisé un "spirituel", j’ai engagé le débat avec lui sur Dieu, les diverses religions et leur cortège de rites… les plus doués: un rabbin de Metz pour l’art de l’esquive, un abbé bibliothécaire au Vatican pour sa connaissance des autres religions et un soufi turc pour la tolérance, les plus rigolos furent les mormons, les charismatiques et les membres des ateliers dits supérieurs au rite écossais ancien et accepté du GODF(bâtardage de judaïsme et d’anglicanisme à la sauce verte , rituel écrit par PIKE, démonologue américain distingué qui se vantait de recevoir Satan tous les vendredis a/m à 15H!! ) j’en passe et des meilleures,  mais sur le grand barbu, on ne m’a rien apporté, nada!!

    Je suis passé par des périodes de doute, de presque certitude, de reniement complet , bref retour à la case départ… l’âge et la maladie intervenant on tente de trouver des apaisements et Teilhard a été le plus secourable, j’ai aimé son idée de l’éternité qu’on peut rapprocher aujourd’hui de la mémoire de l’eau et du fait aussi que nous soyons constitués des mêmes atomes qui ont été à l’origine de l’univers

    mais je vois qu’on s’éloigne du sujet, l’échéance 2008 qui interfère surement.
    mes meilleurs voeux à tous
    VIVE VALEQUE

    30 décembre 2007 à 11 h 45 min
  • Anonyme Répondre

    Vitruve : " Qui est donc ce Dieu dont on parle? est-ce bien ce Dieu du livre des trois imposteurs: Moïse, Jésus et Mahomet?"

    Non, Vitruve, ca c’est le Dieu dont Vitruve parle, pour bien pouvoir s’appuyer sur qqs erreurs et invraisemblances et en déduire, brillament, que celui ci n’existe pas. Gros malin, Vitruve. C’est comme ca que vous avez decouvert que le Pere Noel n’existe pas? On ne vous la fait pas, a vous, hein? J’aime ces mecs qui font ce genre de découvertes! En plus ils en sont fiers!

    Quand au soleil et au chat, Vitruve, les Egyptiens y ont bien pensé, avant Léonardo. Mais Dieu, si il existe, est/serait plutot "spirituel" que "visible", il ne peut/pourrait avoir l’aspect d’un astre, d’un animal, ni d’un Carambar. Pas visible, Vitruve, un peu comme le Nord qui attire l’aiguille du compas.

    Comme dirait quelqu’un qui réfléchissait pas trop mal : "Définissez moi d’abord ce que vous entendez par Dieu, je vous dirai alors si j’y crois".

    Bonne année au Greffier.

    Best,

    Mancney

    29 décembre 2007 à 21 h 30 min
  • VITRUVE Répondre

    AVE

    Qui est donc ce Dieu dont on parle? est-ce bien ce Dieu du livre des trois imposteurs: Moïse, Jésus et Mahomet?
    Il  n’est, si on relit bien sa bio, qu’un petit Dieu de seconde zone, un petit Dieu jaloux qui préfère le fumet de la barbaque à l’odeur des céréales , qui encourage l’arnaque d’un salopard sur son frangin , qui donne une jeune  esclave à un vieux saligaud pour qu’il assouvisse ses pulsions et le pousse à l’abandonner avec son mouflet, etc, etc, et qui, ultime vanité, exige qu’on l’adore…

    Quitte à en adorer un prenons celui qui ne nous décevra jamais, qui sera là tous les jours à nos côtés, qui a vraiment permis l’instauration de la vie sur notre planète, bref ce Dieu qui a longtemps fait l’unanimité parmi les religions primitives, je veux parler du Soleil, qui , s’il en est, est notre meilleur garant de survie sur le globe, pendant un bon moment encore, non?

    Pour VITRUVE,  "Dieu a créé le chat à son image et l’homme pour le servir"… Les amis des greffiers me comprendront.
    VALE

    28 décembre 2007 à 17 h 28 min
  • Anonyme Répondre

    R. Ed. : " Quel est donc ce besoin qu’ont les hommes de s’inventer des ou un dieu ?"

    Se rassurer pour les craintifs, donner de l’espoir a ceux qui meurent, facilter un peu l’introspection,  encourager l’altruisme, et surtout, surtout, se donner un support de spiritualité, car rien ne tue un homme plus surement que le seul matérialisme.
    A cot
    é de ca, des avantages annexes, aide au maintien de valeurs, aide a l’éducation, etc..
    Pas mal de truc, en somme.

    Vous pensiez vraiement que c’est parce que Dieu existe?  Mais, R. Ed, ce sont les HOMMES qui ont inventé les religions, et qui les utilisent, pour le bien ou pour le mal, et Dieu, si il existe, n’a RIEN a voir la dedans. Et je dirais meme que ce n’est PAS le probleme.

    Best,

    Mancney

    26 décembre 2007 à 19 h 57 min
  • R. Ed. Répondre

    Quel est donc ce besoin qu’ont les hommes de s’inventer des ou un dieu ?

    Une occasion peut-être pour se justifier de se taper sur la gueule, le dieu de l’autre étant bien entendu le mauvais choix.

    Dieu, qui voit tout, qui sait tout, qui est "bon" (enfin pour certains), qui est l’être suprême, on dirait, en tout cas pour ceux qui y croyent que son plus grand plaisir est de nous voir nous entretuer en son nom.

    Lui qui est soi-disant si puissant, qui nous a créé à son image, et bien, franchement, si c’est la vérité, il ne vaut pas plus que le plus commun des mortels, quoique des mortels ayant moins de pouvoirs que lui soient meilleurs.

    Ou bien dieu n’est -il tout simplement qu’une chimère ?

    Oh Dieu, toi qui est si bon, que de meurtres et d’atrocités permets-tu que l’on accomplisse en ton nom.

    Serait-ce parce que le pouvoir de l’homme est supérieur au tien ?

    26 décembre 2007 à 9 h 58 min
  • Tucroy Répondre

    Post du 24/11 16:59

    Après correction, pour une meilleure compréhension et avec mille excuses ; un peu tard il est vrai, mais rien ne change quant au fond.

    Il est bien connu que la gauche aime tellement les pauvres qu’elle en crée par tous les moyens. Normal, c’est son fonds de commerce. Heureusement, toutes les bonnes âmes de gauche ne sont pas encore toutes taillées dans le même bois, même si c’est la tendance. De plus, d’autres qu’elles s’en soucient.

    Quelqu’un a dit que le la solution des problèmes que pose la pauvreté se situe bien en amont de la générosité de façade qui soigne surtout l’image de ceux qui la pratiquent. Les habitués de cette générosité à bon compte feraient bien d’y penser, l’agitation qu’ils cultivent ne faisant que gêner la recherche et l’application d’aides pragmatiques et durables. Certes des tentes au bord de la Seine sont plus visibles qu’un atelier ou des cultures au fin fond du bénin ou au Darfour, mais où sont la véritable compassion et l’efficacité ?

    C’est pourtant le camarade Mao qui disait qu’il vaut mieux apprendre à un homme à pêcher que lui donner du poisson.

    26 décembre 2007 à 8 h 53 min
  • Anonyme Répondre

    Jean Claude Thialet : " les Gaulois ne se sont pas encore "tous mis d’accord" (…)  mais cela pourrait venir dans un avenir plus proche que ne le pensent les pessimistes."

    Merci, Jean Claude, voici ce que j’aime lire, et qui porte espoir et confiance. Bravo, Monsieur.

    Best,

    Mancney

    26 décembre 2007 à 2 h 32 min
  • Gérard Pierre Répondre
    Bonjour Jean-Claude Thialet.
     
       A être à ce point d’accord avec vous sur tant de choses, m’avait parfois amené à me demander si nous n’étions pas jumeaux monozygotes. Votre « bémol » m’offre enfin une occasion d’avoir un échange avec vous. J’ai en effet une vision différente du judaïsme de celle que vous semblez nourrir.
     
       Je dois vous avouer que je fais partie depuis longtemps d’un cercle d’amitiés judéo-chrétiennes, ce qui explique sans doute ma différence d’approche. Je porte en moi un Besoin d’Unité qui m’assigne tout d’abord de rechercher sans complaisance et de comprendre ce qui nous sépare et ensuite de fortifier ce qui nous rassemble.
     
       Pour faire simple, et vu de ma modeste petite fenêtre, il y a d’abord eu la longue période qui précéda Abraham, celle du polythéisme et du règne de la loi du plus fort. Sans revenir au contrat social de Jean-Jacques Rousseau, disons que la règle de base de toutes les civilisations d’alors, y compris les plus policées, pouvait se résumer par : « Je tiens mon droit de ma force ». Au passage, nous remarquerons que c’est encore la position de l’islam. L’assimilation de ce que leur apprirent les Juifs de La Mecque a du buter sur quelque chose dans le cerveau reptilien du caravanier « inspiré ».
     
       Le judaïsme, notamment à travers les dix commandements et aussi la loi du Talion, a fait faire un bond spirituel considérable à une fraction humaine que le Créateur a élue pour être porteuse de progrès et vitrine d’une avancée dans ce domaine. La Révélation d’un Dieu Unique marqua un changement gigantesque. Rééquilibrer la loi du droit résultant de la force, en la ramenant dans un premier temps à celle du Talion, en déstabilisa sûrement plus d’un dans le contexte barbare de l’époque. La réflexion sur le pardon est pourtant déjà annoncée en filigrane au détour de certains passages bibliques.
     
       Lorsque après dix neuf siècles d’errements, de tâtonnements, de reculs et d’avancées, le Christ fit son entrée dans la vie publique la plupart des Juifs ne vit pas en lui le Messie annoncée. Le Christ n’est pas venu sur terre pour créer une énième religion mais pour enrichir d’une part le Judaïsme par l’enseignement de l’Amour de Dieu et du Pardon, et d’autre part pour universaliser le Message Divin en étendant son bénéfice à l’ensemble des peuples de la terre : « Allez et enseignez à toutes les nations ».
     
       Les premiers siècles du christianisme se démarquèrent peu des rites du Judaïsme. Quelle responsabilité fondamentale porte le concile de Nicée au cours duquel l’empereur romain Constantin entendit « clarifier » les choses ?…… honnêtement, je n’ai pas la prétention de pouvoir soutenir une thèse sur un tel point mais il est sûr qu’il ne contribua pas à resserrer l’Unité entre les communautés juives chrétiennes. Des écrits « étonnants », comme celui de Saint Augustin lui-même, furent de nature à diaboliser la communauté juive (1). Il suffisait ensuite de compter sur le zèle des âmes simples.
     
       Vingt siècles après l’Avènement d’un Sauveur, après une somme d’énormes d’incompréhensions, d’à priori, de luttes de pouvoir, de partis pris et de persécutions dont la Shoah représente le summum, un pape consentit enfin à reconnaître les Juifs comme « nos frères aînés dans la foi ». A présent, le Sens est enfin rectifié. Il appartient désormais aux chrétiens de l’emprunter ou non, en toute liberté.
     
       Bon Noël Jean-Claude, et que Dieu vous garde.  
     
    *******************
     
    (1)               « C’est Dieu Lui-même qui condamne les Juifs à la dispersion, et cela pour deux raisons :
    ·        comme punition pour n’avoir pas reconnu le Messie dans la personne du Christ
    ·        parce que leur présence dans tous les pays est nécessaire à l’Eglise Catholique, Elle aussi présente partout, afin que partout les fidèles aient sous les yeux le spectacle du malheur mérité par les Juifs.
    C’est pourquoi la dispersion et la séparation des Juifs ne doivent pas avoir de fin : par leur souffrances ils doivent témoigner pour l’Eternité de leur erreur, et par conséquent de la Vérité de la foi chrétienne. Aussi, puisque leur présence est nécessaire, doivent ils être persécutés, mais non tués. »
     
    Interrogations : Saint Augustin aurait-il oublié la parole d’un Christ qu’il entendait venger en ses lieu et place alors que ce même Christ avait dit sur la croix : « Père, pardonne leur car ils ne savent ce qu’ils font ! ». Par ailleurs, si la dispersion et la séparation ne devaient pas avoir de fin, que signifie le retour effectif des Juifs sur leur terre après deux mille ans durant lesquels ils chantèrent « l’année prochaine à Jérusalem » ?
     
    Il nous faut encore méditer sur le sens de beaucoup de signes. Les voies du Seigneur sont impénétrables ! …… mais parfois perceptibles.
     
      
    25 décembre 2007 à 13 h 52 min
  • Jean-Claude THIALET Répondre

    25/12/07   – "Les 4-Vérités"

    Bravo, MANCNEY d’avoir su si bien tirer pour ZOUBIR la morale des différents "posts". Il faut que notre "ami" et tous ses pareils comprennent que lorsque les "GAULOIS", comme vous le dîtes auront tous pris consience que de plus en plus d’allogènes les emmerdent, et qu’il est plus que temps que les emmerdeurs dégagent pour aller soit emmerder, soit s’emmerder ailleurs.

    Pour l’instant, la FRANCE n’étant pas le "forum" des "4-VERITES" , les Gaulois ne se sont pas encore "tous mis d’accord" (dixit MANCNEY !) pour tomber sur le dos de ceux de leurs "hôtes" qui les insultent, les menacent, les agressent, incendient leurs voitures, tirent sur leurs policiers ou leurs pompiers, mais cela pourrait venir dans un avenir plus proche que ne le pensent les pessimistes.  

          Joyeux Noël à toutes et à tous, Jean-Claude THIALET

    25 décembre 2007 à 11 h 09 min
  • Jaures Répondre

    A J.C.Thialet: Quand vous dîtes que la France est exsangue, ce n’est pas exact. Ce sont les travailleurs et les chômeurs français qui, pour la plupart, le sont. Allez voir les yachts qui dorment dans les ports luxueux, les chalets qui se construisent dans les stations bourgeoises, les appartements qui se vendent dans les quartiers chics. Depuis 30 ans les plus grosses fortunes françaises n’ont cessé de croitre et la part des salaires dans la répartition de la richesse est passée de 70 à 60 %: ce sont 200 milliards d’€ qui, au lieu d’être répartis chaque année aux salariés, retraités et chômeurs sont aujourd’hui thésaurisés par des opulents milliardaires dont la seule occupation est de garder leur part du gâteau par des moyens plus ou moins licites. A.Lagardère avait -il un urgent besoin des dizaines de millions qu’il s’est approprié par un évident (mais si difficile à prouver) délit d’initié ? Pour régler le problème des sans-logis, il faudrait 1 milliard. Sarkozy en a distribué 15 aux ménages les plus riches, il en a promis 1,7 aux entrepreneurs l’an prochain, on a trouvé 700 millions sans problème quand les buralistes ont menacé d’appeler à voter Le Pen…
    Alors le coup de la France exsangue obligée de regarder mourir des indigents, avec ou sans papiers (car, vous me direz si je me trompe, mais il s’agit bien là d’êtres humains!), vous le ferez à quelqu’un d’autre plus naïf.
    .

    25 décembre 2007 à 11 h 07 min
  • Anonyme Répondre

    Merci,  Zoubir, d’avoir permis aux Gaulois de se mettre d’accord entre eux.

    Best,

    Mancney

    24 décembre 2007 à 21 h 40 min
  • Anonyme Répondre

    Il est bien connu que la gauche aime tellement les pauvres qu’elle en crée par tous les moyens qui lui sont offerts. Normal, c’est son fonds de commerce. Heureusement, toutes les bonnes âmes de gauche n’en sont pas là et d’autres qu’elle s’en soucient.
    Quelqu’un a dit en d’autre termes que le la solution des problèmes que pose la pauvreté se situe bien en amont de la générosité de façade qui soigne avant tout l’image de ceux qui la pratique.
    Les habitués de cette générosité à bon compte ferait bien d’y penser, l’agitation qu’ils cultivent ne fait que gêner la recherche et l’application d’aides efficaces et durables.
    Certes des tentes au bord de la Seine sont plus visibles qu’un atelier ou des cultures au fin fond du bénin mais où est la véritable compassion et l’efficacité ?
    C’est pourtant le camarade Mao qui disait qu’il vaut mieux apprendre à un homme à pêcher que de lui donner du poisson.

    24 décembre 2007 à 16 h 59 min
  • Jean-Claude THIALET Répondre

    24/12/07    – "Les 4-Vérités"

    A Gérard PIERRE. Permettez-moi un petit bémol à propos, non du "Dieu des Juifs", mais, plus généralement, de la religion juive. S’il est convenu  – j’aimerais bien d’ailleurs savoir pourquoi – de parler de "civilisation (ou même de culture) judéo-chrétienne", IL N’Y A RIEN A VOIR ENTRE LE CHRISTIANISME (1) ET LE JUDAÏSME.

        – Le premier est une réligion qui enseigne l’amour du prochain dans le sens le plus large du mot, et le pardon.

        – Le second, au contraire, se limite à l’amour des siens, ce qui n’est pas la même chose. Le JUDAÏSME est  aussi la religion du "oeil pour oeil, dent pour dent" qui s’applique jusqu’à la 77ème génération, comme l’est l’islam.

    Et quand je vous aurai rappellé – n’en déplaise à certains – que l’ISLAM n’est autre qu’une "émanation"’ du JUDAÏSME, vous comprendrez que l’on retouve dans ces deux religions bien d’autres (2)  points communs(2) que les deux relevés précédemment. "L’ISLAM"  – et cela, tous les parfaits connaisseurs de cette religion vous le confirmeront – a en effet été "initié" par des rabbins qui voyaient d’un mauvais oeil (j’utilise cette expression dans aucune arrière-pensée !) se développer le christianisme parmi les Arabes(3). Et c’est peut-être cela (outre leur sémitisme commun) qui expliquerait le soutien de certains lobbies juifs à l’égard de certaine immigration. Cela, certes, au nom de l’anti-racisme !. Ce qui n’empêche pas que, à l’autre bout de la Méditérranée, Juifs et Arabes en viennent régulièrement aux mains. Mais il y a, on le sait, des "frères ennemis". Et les luttes fratricides sont souvent les plus sanguinaires, comme les guerres civiles. On l’a vu avec les Première et Seconde Guerres Mondiales, et avec la Révolution !

                                             Cordialement, Jean-Claude THIALET 

    (1) je devrais plutôt dire le "catholicisme", car   – parce qu’il se réfère essentiellement à la BIBLE  – et sans parler du fait qu’un de ses fondateurs était lui-même d’origine juive –  le Protestantisme a des affinitiés avec le Judaïsme ! Pas seulement par leur intérêt pour l’enrichissement (au sens noble du mot), signe pour les deux Religions que l’on est béni de Dieu.                                       

    (2) parmi ces points communs;  le "cachèrout’" et "l’hallal", les produits "impurs", etc. qui nous semblent  – à nous athées, incroyants ou chrétiens – d’un autre âge comme, pour d’autres, la virginité d’une femme au jour de son mariage !

    (3) ce qui n’a pas empêché des musulmans, aux premiers temps de l’Islam, de massacrer des Juifs à Médine. Il y a des "etnnies" qui ont le génie de jouer avec le feu, de jouer à l’apprenti-sorcier. Et cela tout au long de leur existence, malgré les "leçons" qu’ils reçoivent. Surtout quand ils sont nés sous le signe du Scorpion…comme c’est le cas du peuple juif !

    24 décembre 2007 à 14 h 40 min
  • Jean-Claude THIALET Répondre

    24/12/07    – "Les 4-Vérités" –

    Il faut que vous preniez conscience   – et le plus t^^ot sera le mieux ! -, ZOUBIR, et tous les autres qui raisonnent comme vous, qu’il y a dans le peuple français (le vrai !) un ras le bol qui ne cesse de monter. Non seulement à l’égard de ses gouvernants (ce qui est la moindre des choses au vu de leurs résultats), mais aussi contre tous les allogènes (et les idiots utiles qui les soutiennent)  qui ne cessent de se plaindre sur le sort que la France et les Français leur réservent (ne leur réservent pas, comme on voudra). Des allogènes qui oublient qu’ils ont quitté un sort pire dans leur pays d’origine, ou, s’ils sont nés-natifs de chez nous, ou installés depuis un certain temps en FRANCE, qu’ils en (re)trouveraient un pire au pays de leurs ancêtres.

    Et le ras-le-bol des indigènes français est d’autant plus grand qu’ils commencent à comprendre   – même si c’est encore confusément – ce que les politiciens, les journaux et les Assoces se gardent bien de leur dire : c’est que, plus on en fait pour les allogènes, moins on en fera pour eux-mêmes, et même pire, plus on en fait pour les allogènes, MOINS CEUX-CI SONT SATISFAITS, PLUS ILS DEVIENNENT EXIGEANTS, parfois même violents dans leurs revendications

    Et quand ces indigènes auront compris que même les allogènes, honnêtes, travailleurs, intégrés dont je veux bien croire qu’ils sont la majorité, sont solidaires de fait de la "racaille" (celle de Nicolas SARKÖZY, ou celle du poète ZOUBIR)(1), soit pour des raisons ethnico-religieuses, soit tout simplement pour des raisons familiales, alors, cher ZOUBIR  – si vraîment vous avez envie de devenir français à part entière – craignez le pire ! Car ce peuple français que l’Ecole de la République, les médias, et de mauvais (à tous les sens du mot !) gouvernants n’ont cessé d’avilir (par la laïcité mal comprise, par le consumérisme, par la pornographie, etc.) ET QUE VOUS MEPRISEZ ostensiblement, vous et vos pareils,  a encore de l’orgueil. Plus tôt vous le comprendrez, mieux cela vaudra. Pour vous, pour tous les allogènes honnêtes (voir ci-dessus), mais aussi pour l’ensmble du peuple français. Et pour la FRANCE dont je ne suis malheureusement pas certain que vous l’aimiez comme tout citoyen doit l’aimer. C’est à dire sans se soucier de savoir ce qu’elle peut lui donner, mais bien plutôt de savoir ce que, lui, peut lui apporter. C’est la toute la différence entre la façon dont on traite la femme que l’on aime, et la PUTE, telle que, manifestement, vous traitez notre pays. Et encore, la "pute", ses clients, s’ils lui demandent beaucoup, lui donnent de l’argent en échange. A l’exception, bien sûr, des maquereaux qui, eux, la battent et la plument sans vergogne ! 

    Heureux NOËL chrétien à toutes et à tous, cordialement, Jean-Claude THIALET

    (1) voir le "post" précédent  

    24 décembre 2007 à 13 h 00 min
  • Jean-Claude THIALET Répondre

    24/12/07     – "Les-4 Vérités"

    Merci JAURES d’avoir rectifié mon lapsus ordinatori. Il vient du fait que j’ai bien connu, naguère, le maire socialiste de Lille, AUGUSTIN … LAURENT (qui fut remplacé par Pierre MAUROY), d’où la confusion de ma mémoire avec Augustin … LEGRAND, le grand chef de tentes ! Pour ce qui est du reste, essayez de comprendre sinon les choses (ce dont je doute) du moins la situation :

         – le nombre des sans-logis ou des mal-logés que ce soient des "sans travail" (beaucoup, faut-il le rappeler, ont choisi délibérément cet état, à peine sortis de l’école de la République ! ), des travailleurs précaires ou des travailleurs sous payés, EST EXPONENTIEL EN FRANCE, ce qui fait que l’ ETAT DONT, je ne cesserai de le rappeler, LES CAISSES SONT VIDES, peut de moins en moins les aider, sinon de façon précaire ou alléatoire (1)

    (1) on pourrait épiloguer à perte de vue sur les raisons de cela, mais elles tiennent à la mal-gouvernance de la GAUCHE toute entière, c’est à dire, la gauche et la gauche qui prétend être la droite. Et à leur incapacité d’avoir prévu les conséquences d’une mondialisation que les partis gouvernementaux (essentiellement UMP et PS, mais aussi leurs vassaux) ont voulu ardemment.

           – un véritable tsunami immigratoire qui ne cesse de grossir le nombre des gens à assister.

    Que l’on soit chrétiens ou non, athées ou autres, de gauche comme de la vraie droite, c’est une question de simple bon sens que de se rendre à l’évidence : la FRANCE, si elle veut traiter dignement les gens qui foulent son sol, indigènes ou allogènes, avec ou "sans papiers", DOIT AU PLUS VITE RENONCER A ACCUEILLIR D’AUTRES IMMIGRANTS. Sinon, elle ne fera que s’appauvrir.

    Et si je parle de Carole BOUQUET et de ses pareils (dont la plupart, sinon elle-même, je le rappelle, font tout pour échapper au fisc), ce n’est pas par vaine démagogie (elle n’aurait d’égale que la leur !), mais parce que l’ETAT NE POUVANT RIEN, OU PAS GRAND’CHOSE pour soulager ces misères,  malgré les belles déclarations tant gouvernementales(2) qu’ associativo-médiatico-politiques, C’EST AUX PARTICULIERS DE PRENDRE LE RELAIS. Alors pourquoi pas les "pipols" qui, après être allés se montrer aux côté des "Don Quichote", s’empressent de regagner leur somptueux appartement, leur villa ou leur île ?

    Mais je doute que ces évidences puissent pénétrer des cervelles façonnées non plus au catéchisme chrétien, mais à celui de l’Ecole de la République dont on sait, par les enseignants eux-mêmes qui l’ont écrit (pour se défouler ?) dans des livres, qu’elle est devenue une "usine à crétins", à "chômeurs", etc.

    Alors, vous pourrez continuer à discourir sur les sans ou mal logés qui veulent un "chez soi" aux frais d’une FRANCE exsangue, cela ne servira à rien. IL FAUT COMMENCER PAR LE COMMENCEMENT : METTRE A LA PORTE (comme le ferai un vulgaire "patron") LES INCAPABLES QUI NOUS GOUVERNENT SI MAL, ET REPRENDRE TOUT A ZERO AVANT QU’Il SOIT TROP TARD ! Faut-il vous rappeler que, dans une vraie "démocratie", le "patron", c’est le peuple, c’est vous, c’est moi et les autres. Je doute fort que le "peuple", conditionné par cette "Ecole de la République", mais aussi par des médias à la botte, sache un jour se comporter en "patron". On vient de le voir encore aux dernières législatives qui ont ramené un Socialiste à l’Assemblée nationale. Comme s’il n’y en avait pas assez. Comme s’ils n’avaient pas déjà fait suffisammeent de mal à la France et aux Français. Eux et leurs pareils de l’UMP ! Alors, continuez à jérémier sur le sort de vos "protégés" !

                                Cordialement, Jean-Claude THIALET

    P.S. Bravo encore, Gérard PIERRE pour votre réponse détaillée à l’ami ZOUBIR. Que fait-il en France, lui et ses pareils qui ne cessent de dénigrer notre pays, et de se plaindre alors que leur pays d’origine (dont, même s’ils sont devenus Français   – le plus souvent à l’insu de leur pleine gré – ils ont conservé préciseuement la nationalité) leur tend les bras, a besoin de leurs bras, de leurs compétences, que sais-je encore ! Pour ce qui concerne les "contrats juteux" avec la LYBIE, une analysé détaillée vient de montrer que, non seulement ils n’ont pas été encore signés, et encore moins concrétisés (sauf un contrat avec AREVA, réduit d’ailleurs de 1 milliards à 300 millions d’euroxs!), mais que, sur le papier, ils ne cessent de se réduire comme une peau de chagrin. Il en est de même avec l’ALGERIE qui nous fait des promesses tout aussi mirifiques qui se révèlent être celles de "marchands de tapis" (on a l’habitude, là-bas !) pour mieux nous "fourguer" ses nationaux. Des nationaux qui sont obligés de regarder travailler les Chinois qui s’installent de plus en plus nombreux en Algérie, au détriment de la main d’oeuvre algérienne. Une main d’oeuvre qui préfère d’ailleurs aller chez nous où elle est certaine d’être mieux traitée finalement que par BOUTEFLIKA et sa clique qui s’en mettent pleins les poches avec l’argent du pétrole et du gaz découverts et mis en exploitation par la FRANCE. Alors ZOUBIR, pourquoi toussez-vous ? A moins que vous ne vous étrangliez de colère. Une colère que vous feriez mieux de diriger contre les dirigeants qui contraignent leurs compatriotes à s’exiler dans ce satané (et raciste) pays qu’est devenu  – ou plutôt que devient – la FRANCE. La faute à qui ? La faute à la manière dont de plus en plus d’immigrés traitent les indigènes d’un pays traditionnellement ouvert !

    (2) du genre "Loi sur le Logement opposable", comme si une Loi pouvait résoudre les problèmes, alors que, le plus souvent, les lois de circonstance, les lois démagogiques, ne font que les aggraver !

    24 décembre 2007 à 10 h 40 min
  • Anonyme Répondre

    A Jaures: Si on virait les soi disant sans-papier, on pourrait loger les SDF à leur place.Et que d’économie réalisées!

    24 décembre 2007 à 9 h 06 min
  • Gérard Pierre Répondre
    Monsieur Zoubir, je vous salue.
     
       Merci pour le contenu de votre post du vendredi 21 décembre à 17h10’. Ne vous méprenez pas sur le sens de mon remerciement car je ne partage avec vous aucun des arguments et pseudo recommandations qui s’y entremêlent. Si je vous remercie c’est uniquement pour l’occasion inespérée que vous nous fournissez de démontrer de manière éclatante, point par point, la mentalité représentative qui est la vôtre, mentalité qui, si elle ne change pas radicalement, rend hautement improbable la possibilité d’une cohabitation sur la durée avec des personnes qui sont installées dans votre état d’esprit.
     
    «  j’ai l’impression que vous oubliez que la France ne fait rien gratuitement » …… Vous ne manquez pas d’insolence.
     
        Les allocations familiales, prélevées sur mes impôts, que la France verse à fonds perdus aux familles d’immigrés qui s’incrustent sur notre sol sans y avoir été conviées, ……… ce n’est pas gratuit ? …… la Couverture Maladie Universelle (célèbre CMU) dont les immigrés bénéficient avec arrogance sans avoir jamais cotisé le moindre centime (c’est MOI qui cotise) …… ce n’est pas gratuit ? …… la scolarisation sans frais dans nos écoles où les « damnés de la terre » songent plus souvent à semer le désordre qu’à se cultiver, …… ce n’est pas gratuit ? …… Les réparations de toutes les frasques de vos petits camarades « brimés » : voitures brûlées, …… bâtiments incendiés, …… immeubles dégradés, …… et j’en passe, …… c’est vous qui recevez la facture ? …… NON ! …… pourtant quelqu’un la paye. Pouvez vous m’expliquer où se trouve l’intérêt de la France dans tout cela ? Je serais bien aise que vous m’éclairiez car pour ma part, je ne le discerne pas ! En revanche, j’ai une idée assez précise des économies abyssales que la France pourrait réaliser en pratiquant avec vous ce que vous pratiquâtes sans état d’âme avec les Pieds Noirs sans lesquels l’Algérie n’eut été que le cloaque que la France trouva en 1830 et qu’il est en train de redevenir après quarante cinq ans de gouvernement FLN.
     
    « elle a des intérêts énormes avec les pays d’origines de ces personnes »…… ah oui ! …… sauriez vous me les décrire ?…… des contrats mirifiques sans doute, et lesquels s’il vous plait ?……… ah j’y suis, c’est un intérêt stratégique, comme à Djibouti par exemple ?…… savez vous qu’un porte avion supplémentaire dans l’océan indien coûterait beaucoup moins cher à la France que tout ce qu’elle déverse financièrement sur ce caillou, en assurant une garantie sécuritaire de meilleur qualité ?…… vous pouvez m’expliquer où est l’intérêt de la France dans ce cas ?…… monsieur Zoubir, je pourrais multiplier les questions à l’encan sans que vous ne puissiez répondre à aucune d’entre elles.
    « plusieurs français y vivent et gagnent l’équivalent de plusieurs smic » …… oui ! …… et alors ? … Ils font prospérer l’économie de ces pays pendant que vous trouvez plus confortable de venir en France bénéficier des avantages qu’elle vous offre sans contrepartie au lieu de participer vous-même à faire en sorte que cette économie prospère. Libre à vous de retourner les remplacer si cela vous chagrine tant. Pourquoi restez vous en France dans ce cas ?…… réaliseriez vous gratis pro deo ce qu’ils font pour plusieurs smic ?
     
    « essayons de vivre ensembles en personne intelligent dans le respect mutuel »…… chiche ! …… et vous commencez quand, vous et les vôtres, …… monsieur Zoubir ?…… vous savez que cela ne saurait être possible dans le contexte que trop d’intrus extérieurs ont instauré dans mon pays. Comme le dit fort pragmatiquement messire Mancney : « en tout cas pas au même endroit ». Quant au respect mutuel, parlons en ! …… commencez par donner l’image du respect entre vous. Cessez de traiter les femmes comme des êtres inférieurs parce qu’un certain caravanier mégalomane, pédophile et sanguinaire a proféré des monceaux d’inepties aux confins des sables d’une contrée éloignée, il y a de cela quatorze siècles. Le respect, parlons en …… avec vous autres qui ne respectez que la force, à condition d’être suffisamment nombreux et que l’adversaire soit particulièrement faible !
     
    « dans les quartiers populaires on est dans la merde ! »…… Oui, …… et alors, vous ne vous posez pas la question de savoir de quels sphincters elle est sortie ? …… sont-ce des charters de bourgeois parfumés au n°5 de Chanel, venus des quartiers résidentiels qui se rendent en bandes organisées dans les quartiers populaires afin de taguer les halls de vos immeubles, dévaster les cages d’ascenseurs, brûler les poubelles et tout ce qui bouge, y compris parfois des jeunes filles ? ……… qui organise l’économie parallèle très lucrative que vous prenez soin de ne pas évoquer ?…… des fils de bonne famille ?…… qui entretient une chape de silence sur toutes les turpitudes que vous dénoncez en croyant judicieux d’en repasser la paternité à ceux qui n’ont déjà que trop payé ?…… Vous n’êtes pas gêné monsieur Zoubir, … non, … ça va ? …… alors on continue.
     
    « que dieu nous guide dans le bon chemin » …… Dieu ? …… mais Lequel s’il vous plait ? … pourriez vous être plus précis ? …… car si c’est celui que d’aucun nomme Allah, je vous le dis tout de suite : « NON MERCI ! …… PAS QUESTION DE SUIVRE UN TEL GUIDE». J’ai lu posément et patiemment les innombrables versets classés de façon plutôt bizarre dans les 114 sourates du coran, ça m’a coupé tout envie de le suivre. Et je ne parle même pas des milliers de hadiths de la sunna car je vous confesse bien volontiers ma lassitude à l’issue de l’absorption de quelques centaines d’entre eux. En revanche, s’il s’agit du Dieu des Juifs et des Chrétiens, là, …… je me laisse volontiers guider par sa Parole. Et si c’est du Même que vous parlez, je vous invite à abandonner …… l’autre, …… et à nous accompagner. Vous serez alors le Bienvenu. Mais cela voudra surtout dire que …… VOUS AVEZ CHANGE.
     
      
    23 décembre 2007 à 15 h 34 min
  • Jaures Répondre

    A J.C Thialet: Tout d’abord la personne dont vous parlez s’appelle Augustin Legrand (et non Laurent. Comme si je vous appelait J.C.Lahitte!). Ensuite ce que demandent les SDF n’est pas d’habiter chez les autres, même chez Carole Bouquet, mais d’avoir leur propre toit. Je rappelle que 40% des SDF sont des travailleurs pauvres.
    200 SDF meurent de froid chaque année en France parmi lesquelles une quarantaine de "sans-papiers".  "Tant pis pour eux" écrit occas24. Je m’étonne que sur ce site où s’expriment de nombreux chrétiens, il faut que ce soit un socialiste athée qui relève cette phrase.
    Sans doute que pour eux l’évangile c’est de l’hébreu.

    23 décembre 2007 à 14 h 59 min
  • Jean-Claude THIALET Répondre

    23/12/07    – "Les 4-Vérités" –

    Trouvé sur le net ce petit poème révélateur dont je ne sais pas si on le doit au "ZOUBIR" de notre forum. Le voici :

               "La racaille (1) des quariers,

               Crier, c’est mal élevé dans la cour de récré. (2)

               Les surveillants se prennent pour des policiers. (3)

               La racaille du quartier apprend aux enfants

              A devenir des guerriers (4)

              A arracher le sac des vieilles dames. (5)

             L’école sert à apprendre, pour avoir un métier. (6)

                                    signé : ZOUBIR

     

    Remarques ou questions personnelles :

    (1) On sait, maintenant, à qui Nicolas SARKÖZY a pu emprunter le mot "racailles" qui lui a tant été reproché. Au fait, ZOUBIR (celui du poème ci-dessus), pour vous, c’est qui … la racaille ?

    (2) et dans la classe, donc, où des "chances pour la France" s’en prennent directement à des professeurs, de préférence des femems, en les filmant avec leur portable !

    (3) la faute à qui  – ou à quoi – si "les surveillants (sont obligés) de se prendre pour des policiers ?

    (4) des "guerriers" que l’on voit ensuite à l’oeuvre dans les quartiers : Clichy-sous-Bois, Villiers-le-Bel, Sevran et autres lieux qui fleurent de moins en moins bon la FRANCE !

    (5) Combien de "racailles" qui dealent, pillent, saccagent ou brûlent regrettent vraiement de n’avoir pas profité de leur scolarité pour apprendre un métier ?

    Merci, en tout cas, ZOUBIR (celui du poème) d’avoir posé, en quelques lignes, le problème causé par certaines populations. Le jour où les honnêtes allogènes (certes majoritaires) décideront non seulement de se désolidariser de la racaille, mais oseront les dénoncer à la police comme doit le fait n’impoirte quel honnête citoyen sans qu’il soit nécessaire de leur offrir une prime, le jour où ils prendront sérieusement en main leur progéniture(6), le jour enfin, où ils ne voudront plus nous imposer leurs lois, leurs moeurs, leurs coutumes, ou leur religion, mais décideront de s’intégrer dans nos paysages comme l’ont fait tous les autres immigrants, y compris les envahisseurs, il sera peut-être possible de s’entendre. Oui, mais voilà !

                     Cordialement, Jean-Claude THIALET

    (6) à propos des gens qui font chez nous une kyrielle d’enfants qui se retrouvent à la rue et qui tournent on voit comment, je citerai SIRAC LE SAGE (dans la BIBLE) :

            "Mieux vaut avoir un seul enfant qui respecte le Seigneur que mille bons à rien.

           "Mieux vaut même mourir sans avoir eu d’enfant qu’en avoir eu beaucoup et qui méprisent Dieu.

            "Un Sage dans la ville suffit à y fixer une population nombreuse, mais une bande de voyous la rend déserte." ("SIRACIDE", 16 – 3 et 4)

                                    Qu’en pense notre  "ZOUBIR" ? Je le laisse à des méditations que je n’ose qualifier de … dominicales ! JCT

         

          

    23 décembre 2007 à 9 h 57 min
  • Jean-Claude THIALET Répondre

    22/12/07    – "Les 4-Vérités"

    MANCNEY, "ZOUBIR" et tous les autres

    Voici le texte exact de la "sourate" que j’évoquais dans un "post" pas encore publié :

    "BAISEZ LA MAIN QUE VOUS NE POUVEZ PAS COUPER !"

    Je laisse à notre ami "ZOUBIR" le soin de préciser outre le n° de la Sourate, le verset concerné.

    Mais le mot français "BAISEZ" , pris seul évidemment, me fait penser à des tas d’autres interprétations (pas celle qui vient le plus communément à l’esprit !) que certains de nos hôtes auraient décidé de mettre en pratique sans se soucier bien sûr de la moindre référence à un Livre saint ! 

            Cordialement, Jean-Claude THIALET

    22 décembre 2007 à 23 h 14 min
  • Jean-Claude THIALET Répondre

    22/12/07    – "Les 4-Vérités"

    MANCNEY : bravo pour votre "post" à "OCCAS24" et à "ZOUBIR"

    Vous rappelez fort justement que les quelques 1.200.000 "pieds noirs"(1) ont pu être réembarqués. Mais, à voir tous les "allogènes" qui ne cessent de se plaindre des conditions dans lesquelles la FRANCE les traite, je  crains qu’il y en ait davantage que ce chiffre. Mais qu’importe ! A partir du moment où le mouvement sera amorcé …

    Le "essayons de vivre ensemble" invoqué benoôtement par "ZOUBIR" (les "Jésuites" pululent dans l’islam !) est une adaptation d’un principe du PHOPHETE qui conseille à ses fidèles, lorsqu’ils sont en minorité (je n’ai plus la sourate concernée exactement en tête) d’embrasser la main de leur hôte. Jusqu’à ce que ces mêmes fidèles se sentent en force et en nombre suffisants pour transformer ces hôtes en "dhimmis" taillables et corvéables (et même pire si "désaffinité" !). Alors "ZOUBIR", on prend tous les lecteurs de "4-Vérités" pour des "boujadis" ? Ou des imbéciles ? Croyez-vous que les FRANCAIS qui n’ont pas pleuré sur le sort des pieds-noirs qui avaient fait de l’ALGERIE leur véritable patrie, notamment par le sang, la sueur et les larmes de leurs parents ou leurs grand’parents, et même arrière grand’parents, pleureront sur celui de quelques expatriés de luxe ? Ou encore sur la perte de quelques millions d’euros de contrats présentés faussement comme juteux alors qu’ils enrichissent d’abord les "roitelets" qui règnent de l’autre côté de la MEDITERRANEE et du SAHEL ?

    En tout cas, votre propos, "ZOUBIR" (en pensant à un autre mot de mon enfance, je trouve qu’il y a de la "provoc" dans ce pseudo !), est la marque du mépris et de la morgue qu’affichent à notre égard de plus en plus d’allogènes, même – et surtout, peut-être – lorsqu’on a eu la faiblesse (euphémisme !) de leur accorder la nationalité française. Il est temps que le peuple français se réveille(2) ! Pas celui, bien sûr, qui, toujours selon l’ineffable "ZOUBIR’", s’en met plein les poches dans nos anciennes "colonies" ! Craignez en tout cas que ce réveil  – même s’il tarde –  ne soit terrible pour ceux qui commencent à nous ‘"escagasser" comme on dit du côté de MARSEILLE … SALAM !

              Cordialement à toutes et à tous, Jean-Claude THIALET

    (1) chiffre à véritfier mais qui excède sans doute largement les 700.000 que vous annoncez. Mais qu’importe, c’est votre rappel qui est important …

    (2) comme le souhaite le "manifeste" publié par "OCCAS24" dans son "post’" !

    22 décembre 2007 à 22 h 51 min
  • Anonyme Répondre

    zoubir : " essayons de vivre ensembles en perssonne inteligent dans le réspet mutuel’

    Certes, mais l’intelligence nous demande, justement, de NE PAS VIVRE ENSEMBLE, enfin PAS au MEME ENDROIT, de maniere a ce que chacun CONSERVE les qualités et attributs de sa propre race et de sa propre culture.
    Ca va pas comme ca?

    L’enfer est une terre completement mélangée en races et civilisation.

    Merci pour vos voeux, je vous envoie tous les miens.

    Best,

    Mancney

    22 décembre 2007 à 16 h 52 min
  • Anonyme Répondre

    Occas24 : " A cette époque l’Algérie a réussi à faire partir 700 000 Français en 2 ou 3 mois !’

    Please, laisser moi préciser votre phrase, : " A cette époque la France a réussi à faire embarquer 700 000 Français en 2 ou 3 mois !"

    Car les Algériens n’ont rien réussi, nos militaires leur ont mis une bonne branlée, et on s’est barré parce que "certains responsables francais" ont realisé la différence de civilisation, de racines et de moeurs entre les deux populations et que "certains" n’a pas voulu donner 9 millions de french passports a 9 millions d’arabes dans une France de 40 millions de francais.
    Comme pour les raisons de l’intervention en Iraq, cela n’
    était pas clairement écrit dans France-Soir, tout le monde, et moi-meme, n’avait peut etre pas compris cela a l’époque.

    Mes respects a votre pere.

    Best,

    Mancney

    22 décembre 2007 à 16 h 43 min
  • Jean-Claude THIALET Répondre

    22/12/07    – "Les 4-Vérités"

    JAURES.Une fois de plus, vous caricaturez la vérité (selon une méthode où les cousins "nazis" et "soviétiques" étaient passés maîtres) : où êtes-vous allé chercher que "des dizaines de milliers de policiers (aient été) mobilisés" (sic) pour faire la chasse à ceux qu’on appelle les "sans-papiers" comme pour faire mieux oublier que, "clandestins", ils ont délibérément détruit leurs "papiers". NON, les policiers n’ont pas pour objectif pricinpal et unique cette "chasse" qu’ils font de manière alléatoire. D’où, précisément, leurs "maigres" résultats…

    Mais le vrai problème est que ce sont généralement les mêmes qui font tout pour attirer les immigrés, empêcher l’expusion de ceux qui sont entrés clandestinement dans notre pays, QUI JEREMIENT (tel l’inénarrable Augustin LAURENT, mais aussi certaines vedettes du showiz)(1) sur le sort des mal-logés et des sans logis en maudissant le Gouvernement qui ne fait rien pour eux. Comme si un Gouvernement dont les CAISSES (celles de l’Etat !) SONT VIDES, pouvait soulager les misères de chez nous tout en continuant à accueillir celles qui viennent les renforcer (si j’ose dire !) de tous les pays du Tiers-Monde laissés à l’abandon, à l’exploitation par des dirigeants encore plus corrompus et incompétents  que les nôtres, ou à la guerre cvile, par la DECOLONISATION VOULUE ET SOUTENUE PAR DES GENS DE VOTRE ESPECE.

    Il faudra bien se décider à faire un choix, et le plus tôt sera le mieux. Ou bien on continue à accueillir un flot continu de pauvres hères qui viennent chercher chez nous le gite, le couvert, les aides en tous genres, etc. et on laisse s’aggraver chez nous la misère, celle, particulièrement des sans-logis. OU BIEN ON SE DECIDE A FERMER LES PORTES DE LA FRANCE A l’IMMIGRATION DE PEUPLEMENT QUI NOUS SUBMERGE, ET A EN EXPULSER CEUX QUI N’ONT D’AUTRES DROITS(2) D’Y ÊTRE QUE CEUX QU’ON A EU LA FAIBLESSE DE LEUR ACCORDER.

    Le bon sens, pas seulement celui de "CHARITE BIEN ORDONNEE…" l’exige AVANT QUE LA FRANCE NE SOMBRE DANS LA MÊME MISERE QUE LES PEUPLES QU’ELLE A LA PRETENTION DE CONTINUER A AIDER COMME  ELLE LE FAISAIT  – CHEZ EUX – DU TEMPS DE LA COLONISATION, ALORS QU’ELLE N’EN A PLUS LES MOYENS. Je crains, hélas ! que cette mesure de bon sens n’ait du mal à pénétrer dans une cervelle conditionnée par le marxisme ou le christianisme dévoyé par l’Eglise con…ciliaire !

                                      Bon dimanche, cordialement, Jean-Claude THIALET

    (1) dont l’une d’entre elle, Carole BOUQUET, outre qu’elle habite un somptueux appartement à PARIS s’est montrée récemment, et sans la moindre vergogne, à la TV dans la superbe villa qu’elle possède dans une petite île de la Méditérannée !!! Que n’invite-t-elle pas, le temps d’un week-end, ou pour les Fêtes de Noël quelques-uns des protégées des "DON QUICHOTTE" ? Elle et tous ses pareils du showbiz au lieu de donner des leçons de morale ! Autant de "dons" et de "donas" qui cho…chottent !

    (2) dont l’un repose sur le fait que l’on a la "bonté" (je n’ose écrire la "stupidité") de scolariser leurs enfants en attendant que leur situation soit réglée ! Le premier  – et le plus stupide  –  de ces "droits" étant assurément d’avoir tout le loisir  "fabriquer" chez nous  DES ENFANTS FRANCAIS qui leur donneront tous les droits, sans pour autant les devoirs qui vont avec. Le premier étant de respecter les Lois, les moeurs, les coutume et, accessoirement la religion du pays d’accueil ! Oui, je sais, ce propos, comme ceux qui précèdent, n’a rien de charitable pour toutes les soit-disant bonne âme du progressisme et  du gauchisme. Mais quand un navire est sur le point de couler sous les surcharges en tous genres, le devoir de son capitaine et de son équipageconsiste à prendre des mesures de ‘"SALUT PUBLIC" pour sauver les passagers !

    22 décembre 2007 à 14 h 04 min
  • R. Ed. Répondre

    @ joresse :

     

    1000 (milles- avec un "s" comme à euro"s", puisqu’il y en a plus "qu"un") zones de non-droit, là où la police ne va plus, mille zones "officielles", quoi de plus facile de s’y "cacher" quand on est un clandestin.

    Zones de non-droit, zones de trafics en tout genre, y compris le trafic de faux papiers.

    La moindre interpellation d’un quidam basané ou carrément noir, c’est l’émeute garantie 100%.

     

    A Villers le Bel, il a fallu mille (encore mille !) policiers pour rétablir + ou – le calme, un flic /25 habitants, parmi lesquels 200 ? émeutiers, soit 5 flics/ 1 casseur.

    Pendant ce temps, c’était à 1500 mètres de là que les djeunes remettaient le couvert ( chut, faut pas en parler …)

    22 décembre 2007 à 10 h 15 min
  • Anonyme Répondre

    Je me permet de faire suivre un mail reçu ce matin :” LETTRE AUX ETRANGERS… … authentique ?…. Je fais circuler……… > > Jeudi le 19 avril 2007 > > Objet : éditorial pour un journal de l’ ALSACE que les instances n’ont pas publiées. > > Cela dit tout ! > > Ceci est un éditorial non publié, écrit pour un journal d’ ALSACE. > > Quel beau travail; n’est-ce-pas? S’il-vous-plaît veuillez lire jusqu’à la fin ! > > > > LES IMMIGRANTS > > DOIVENT S’ADAPTER, ET NON les FRANÇAIS. > > > > Je suis fatigué de cette nation qui s’inquiète de savoir si nous offensons quelques individus ou leurs cultures. Depuis les attaques terroristes du 11 septembre, nous observons une vague de patriotisme par la majorité des Français. Par contre, la poussière des attaques était à peine retombée que > > le monde du « politiquement correct » a commencé à se plaindre qu’il y avait une possibilité que notre patriotisme offusquait les autres. > > > > Je ne suis pas contre l’immigration et je n’ai aucune dent contre quiconque Cherche une meilleure vie en venant en France. Notre population est presque Entièrement faite de descendants d’origine. Par contre, il y a quelques petites choses que devraient comprendre les gens qui sont récemment > > arrivés dans notre pays et même, apparemment, quelques-uns qui y sont nés. Cette idée que la France est une communauté multiculturelle a servi seulement à diluer notre souveraineté et notre identité nationale. En tant que Français nous avons notre propre culture, notre propre société, notre > > propre langue et notre propre style de vie. Cette culture a été développée par des millions de femmes et d’hommes qui ont cherché la liberté, et ce après des siècles de luttes, d’épreuves et de victoires. > > > > Nous parlons ALSACIEN et FRANÇAIS, pas l’espagnol, le portugais, le chinois, l’arabe, le chinois, le japonais, le russe ou toute autre langue. Par conséquent, si vous voulez faire partie de notre société, apprenez notre langue! > > > > « Liberté, Égalité, Fraternité » est notre devise nationale. Ceci n’est pas un slogan politique, chrétien ou de la droite. Nous avons adopté cette devise parce que des hommes et des femmes . basé sur des principes chrétiens ont fondé notre nation. Tout ceci est très bien documenté. Donc, c’est > > très certainement approprié que de l’afficher sur les murs de nos écoles. > > > > Si Dieu vous offusque, alors je vous suggère de considérer une autre partie du monde pour votre nouveau chez vous et très vite car > > > > DIEU fait partie de notre culture > > > > Nous sommes heureux avec notre culture et nous n’avons aucun désir de changer et nous nous foutons vraiment de la façon dont vous faisiez les choses dans votre pays d’origine. > > > > Ceci est NOTRE PAYS, notre terre et notre style de vie. Alors lorsque vous aurez terminé de pleurer. de vous plaindre. et de rouspéter. au sujet de notre drapeau. de notre engagement. de notre devise nationale. ou de notre façon de vivre. Je vous encourage fortement à profiter d’une autre Grande > > Alternative . > > > > LE DROIT DE PARTIR > > > > Il est grand temps que les Français et Françaises parlent haut et fort. > > Si vous êtes d’accord faites circuler ce message pour que les Français se réveillent et arrêtent de subir le diktat des étrangers. > > > > Si vous n’êtes pas d’accord rejoignez les autres et quittez la France. > > > > AMEN > > > > Je pense que si tout le monde envoie ce message à leurs amis (et ennemis), tôt ou tard ce message arrivera entre les mains des pleureurs, à qui nous devons tout et qui eux ne doivent surtout rien. > > S’il vous plaît, essayons! > > :” Maintenant je fais le naîf et pose une question bête :” où est la liberté de la presse ?” Constat ! Il n’est pas bon d’être patriotique en France.(Ni chretiens) Joyeux NOÊL A TOUTES ET A TOUS

    22 décembre 2007 à 9 h 59 min
  • zoubir Répondre

    salut a tout le monde,sans exéption,messieurs j’ai l’impression que vous oubliez que la france ne fait rien gratuitement:elle a des interets enormes avec les pays d’origines de ces perssonnes!et plusieurs français y vivent et gagnent l l’equivalent de plusieurs smics.essayons de vivre ensembles en perssonne inteligent dans le réspet mutuel…car les politiciens vont toujours essayer de nous monter les uns contre les autres…dans les quartiers populaires on est dans la merde !qu’on  soit .français de souche!!! ou d’origine etrangéres….nos enfants auront plus de difficultés que nous!!! on doit etre solidaire contre ce qui mal,injuste etc…et que dieu nous guide dans le bon chemin…et bonne fetes a tous…..

    21 décembre 2007 à 17 h 10 min
  • Gérard Pierre Répondre

       La raie publique n’a pas plus de politique de l’immigration, que de politique étrangère, ni de politique tout court. La politique est l’art de conduire la Cité dans une direction définie en mettant en œuvre un ensemble de moyens cohérents.

     

       Dans quelle direction le président Thavu-Mabelmontre nous a-t-il proposé de conduire la cité France en matière d’immigration ? …… bien malin qui peut me le préciser au terme d’une campagne articulée sur le principe de la communication primaire chargée de graver une impression dans le crâne des électeurs et non un souvenir, au cours de laquelle il a dit à peu prés tout et son contraire.

     

       Une politique de l’immigration se définit par la mise en œuvre de moyens très en amont du canal Saint-Martin et des taudis lucratifs des loueurs sans scrupules. Peut-on prétendre en mener une lorsqu’on court à Bruxelles dés le lendemain de son élection afin de rassurer les abatteurs de frontières inconséquents ?…… peut-on prétendre en mener une lorsqu’on régularise …… au cas par cas, …… mais massivement, … la situation des « damnés de la terre » ?…… où est la cohérence des moyens ?

     

       Afficher un objectif chiffré d’expulsion d’étrangers en situation irrégulière est déjà en soi un aveu d’absence de politique en matière d’immigration car qu’est-ce que cela signifie ? …… sinon tout simplement que s’ils entrent c’est que la possibilité d’entrer existe et que la raie publique n’y remédie pas autrement qu’en prétendant les « éjecter » ! C’est l’histoire du tournage du film de cow boys où l’on donne au spectateur l’impression que des milliers de cavaliers chevauchent tandis que ce sont toujours les mêmes qui reviennent par la droite de l’écran après en être sortis par la gauche et être repassés derrière la caméra.

     

       L’un des candidats qui se présentait au premier tour de l’élection présidentielle proposait une Vraie politique de l’immigration. Elle consistait dans le fait de traiter les « candidats à l’aventure » dans la dignité en les aidant à conduire chez eux, dans leurs pays, des projets de développement dont la France et l’Europe maîtriseraient le contrôle des dépenses sur situations d’avancement réel et non en « arrosant » copieusement les démiurges qui leur tiennent lieu de « guide ». Quelqu’un connaît-il un autre moyen d’endiguer le flux des malheureux qu’en fournissant à ceux qui sont prêts à tout risquer l’envie de rester chez eux et d’y prospérer ? …… Non ?…… alors pourquoi avoir guignolisé avec autant de férocité celui qui ne demandait qu’à expliquer la méthode calmement, en fournissant à l’appui de sa proposition ses propres résultats construits à partir d’un modeste conseil régional ?…… Dans un état africain, il me semble que c’est au Kenya, un réalisateur a construit un clip dissuasif mettant en scène un immigré arrivé à Paris, téléphonant à sa famille sous une pluie diluvienne et lui décrivant, pour la rassurer, une situation idyllique totalement opposée à celle qu’il vivait réellement. Si le flux se réduit un jour, à défaut de se tarir, cela proviendra plus du bon sens de ceux qui cesseront de venir que de la politique d’immigration de la raie publique. Cela n’empêchera pas ceux qui ont tout faux de se prévaloir de résultats à l’obtention desquels ils ne seront strictement pour rien.

    21 décembre 2007 à 16 h 02 min
  • Anonyme Répondre

    Pour Jaures :”pauvres hères désespérés de devoir retourner dans un pays ravagé par la guerre ou la misère. Mais temps pis pour eux ,ils l’ont voulu (au moins leurs dirigeants)Pour tous ces biens pensants aveugles, question! Comment vivaient ils du temps de “l’occupation Européenne????? Essayer d’ouvrir les yeux si vos paupières ne sont pas collées.Mon père qui était militaire en Algérie risquait sa vie pour défendre les village arabes attaqués par les gentils égorgeurs de Bouteflika.Vous savez celui qui est aussi grand que MOI-JE 1er et qui nous crache dessus (histoire vécue) A cette époque l’Algérie a réussi à faire partir 700 000 Français en 2 ou 3 mois ! Prenons exemple.N’ayons pas de scrupules! Leur pays affrètent des bateaux ,on les met dedans et ils traversent la Méditerranée dans l’autre sens.Si des biens pensant veulent faire du tourisme,ils profitent du voyage.Les repas ne seront pas servis et la croix rouge fermera les yeux .Je ne l’ai pas vu en 62 à Marseille donc pas de préférence.

    21 décembre 2007 à 10 h 12 min
  • Anonyme Répondre

    Toute entreprise sérieuse requiert de la détermination et de la patience. Ce n’est pas en quelques mois qu’une situation engendrée par des années de laxisme peut revêtir ne serait-ce que les apparences du changement.
    Nous ne pouvons que souhaiter à ceux qui ont le problème en charge du courage … et la patience de laisser brailler les braillards.

    21 décembre 2007 à 8 h 53 min
  • Jaures Répondre

    Des dizaines de milliers de policiers mobilisés pour ce résultat ! Mais est-ce vraiment une surprise. Le fantasme lu maintes fois ici de centaines de milliers de clandestins errant dans l’espoir de couper la gorge du premier blanc venu trouve ses limites dans la réalité. Combien de planques devant les écoles (les policiers commencent d’ailleurs à s’en plaindre avec véhémance en voyant  les vrais délinquants profiter de leur dispersion) pour quelques pauvres hères désespérés de devoir retourner dans un pays ravagé par la guerre ou la misère. J’attends dans cet article ne serait-ce qu’un mot de compassion pour les victimes défenestrées  de l’état de peur qu’Hortefeux fait régner chez les sans papiers. Il est vrai que seuls des papiers en rêgle semblent donner à certains éditorialistes le statut d’être humain. Les 20 000 expulsés ont ils redonné à la France santé et vigueur économiques ? Après les avoir cherché dans les écoles, les entreprises, les refuges pour SDF où faut-il encore investiguer ? Les églises ? Les hopitaux ? Les égoûts ?

    20 décembre 2007 à 18 h 36 min
  • Jean-Claude THIALET Répondre

    20/12/07    – "Les 4-Vérités" –

    Que signifie  – que signifiait – un objectif de 25.000 expulsions, sinon un (parmi tant d’autres) coup de bluff électoral de ceux qui nous gouvernent  ? Il est évident qu’une bonne partie de l’opinion publique (de l’opinion "électorale" si l’on préfère) est lassée de voir la FRANCE envahie par des gens qui, de demandeurs, se sont transformés en "exigeurs". Des "exigeurs" qui, se sentant soutenus dans leurs "droits" par des Assoces qui ont fait d’eux leur fonds de commerce (1) s’installent désormais chez nous en maîtres. Des "exigeurs" qui bénéficient généralement de la bienveillance des Tribunaux et de tous les gogos ameutés par les Assoces. Sans parler du fait que la moindre procédure d’expulsion est un véritable parcours du combattant, non pour l’expulsable (2), mais pour les services de Police qui ont la plupart du temps bien d’autres urgences.

    Avec son objectif de "25.000 expulsions" Brice HORTEFEUX – comme tout "bon" ministre qui se respecte, joue à faire semblant.de régler le problème des "clandestins". Il sait très bien – tout comme Nicolas SARKÖZY, François FILLON, Christine BOUTIN, Fadela AMARA, et d’une manière générale tous ceux qui ont à s’occuper de la question – que les immigrés continueront à affluer, de plus en plus massivement, TANT QUE NE SERONT PAS ABROGEES TOUTES LES MESURES ET TOYTES LES AIDES QUI LES INCITENT A VENIR S’INSTALLER CHEZ NOUS, parfois au péril de leur vie, toujours en se faisant exploiter par des passeurs.

    Un exemple : beaucoup de futurs "clandestins" entrent en France le plus légalement du monde. Avec un visa, sous prétexte – le plus généralement – de rendre visite à la "famille" (2), mais aussi de se faire soigner aux frais des contribuables français (3). Pourquoi ne ferait-on pas comme les Etats-Unis afin de contrôler ces entrées ? Au pays de l’Oncle SAM, tout étranger (peut-être y a-t-il quelques exeptions, par exemple pour les Canadiens, mais en tout cas par pour les Français) entrant aux Etats-Unis est photographié (par une webcam) dès son entrée sur le territoire, et ses empreintes digitales (depuis quelque temps : celles des dix doigts !) sont relevées. Ce qui permet aux autorités de retrouver facilement , au moindre contrrôle, les entrants qui auraient décidé de prolonger abusivement leur séjour dans la clandestinité. Et de les renvoyer directement dans leur pays d’origine.

    En FRANCE, que font ceux qui se destinent à la "clandestinité" ? Ils commencent par déchirer TOUS leurs papiers. D’où, j’imagine, l’expression "SANS PAPIERS" pour lesquels l’opinion facile à émouvoir se mobilise… L’expression "sans papiers" n’étant pas neutre ! Grâce à la photo et aux empreintes digitales, grâce aussi à la fiche pré-remplie et remise avec le passeport, il n’y a, aux ETATS-UNIS, aucun doute sur le pays d’origine des faux touristes. On pourrait ajouter à cette mesure une "reponsabilisation" (par la loi !) des hôtes (famille, amis, etc.) qui sont sensés accueillir ces "clandestins" potentiels.

    Oui, mais voilà, la FRANCE, n’est plus le pays du bon sens, celui dont on disait qu’il est la chose du monde la mieux partagée. Et si "bon sens" il y a toujours, il faut le prendre au sens du slogan utilisée jadis par certaine "banque verte". Elle n’est plus non plus le Pays où le respect de la Loi est une exigence civique. C’est pourquoi notre pays est devenu le "sens" que prennent les émigrés.

    Alors, Mopnsieur HORTEFEUX et tous les autres qui nous dirigent depuis le sommet de l’ETAT peuvent se fixer un objectif de "25.000 reconduites à la frontière", que cet objectif soit atteint, ou même dépassé, cela ne servira à rien, ou à pas grand’chose car, durant le même temps, il en entrera chaque année dix fois plus. Et ce n’est pas la crainte d’une expulsion qui dissuadera les immigrants. Ne sont-ils pas prêts à braver TOUS LES DANGERS pour quitter un pays qui, depuis qu’il a obtenu (ou même parfois choisi les armes à la main ! ) l’indépendance s’enfonce dans la misère.

    Tant que l’on n’aura pas pris en AMONT des mesures efficaces, ce n’est pas Brice HORTEFEUX et ses rodomontades qui feront reculer l’armée des candidats à l’immigration dont, sur certaines côtes africaines ou nord-africaines (ou même des côtes plus lontaines)  les barques sont prêtes à les embarquer vers ce prétendu ELDORADO (tout est relatif) qu’est la FRANCE.

       Cordialement, Jean-Claude THIALET

    (1) il faudra bien que le fisc se penche un jour sur leurs sources financières, ainsi d’ailleurs, j’ilagine, que la COUR DES COMPTES dans la mesure où ces Assoces touchent aussi des subventions payées avec l’argent des contribuables ! Même si, on ne le sait que trop, les rapports de la dite Cour ne sont jamais suivis de mesures adéquates !

    (2) ce mot a, on le sait, a, dans certains pays "pourvoyeurs"  en masse d’immigrés, un sens très élargi ! 

    (3) sous prétexte d’accords de réciprocité qui ne fonctiinnent qu’à sens unique !

     

     

    20 décembre 2007 à 9 h 44 min
  • Marc Répondre

    Le chiffre de 21 000, est déjà faux en lui-même, car ces expulsés, ne le sont pas en métropole, mais pour les 2 tiers en Guyane et à Mayotte ! Ce qui fait que ce ne sont pas 21 000 expulsions de France, mais seulement 6 à 7 000 ! Ces chiffres sont les chiffres officiels donc bien loin de ce qu’il faudrait ! Les connards du DAL et autres, associations, ont encore de beaux jours devant eux, et les Français qui attendent des logements depuis parfois plus de 10 ans, attendront encore, car il entre plus de 150 000 immigrés chaque année, la crise du logement n’est pas prête d’être résolue !

    19 décembre 2007 à 14 h 39 min
  • Anonyme Répondre

    "L’objectif de 25 000 expulsions d’étrangers en situation irrégulière pour 2007 – fixé par Nicolas Sarkozy – ne sera pas atteint. Il y en eut 21 000 de janvier à la fin novembre,"
    Quand la comptabilité sert la polémique.
    Si Jean Rouxel tire des pourcentage, espérons que ce sera à la troisième décimale.

    19 décembre 2007 à 9 h 34 min
  • Florin Répondre

    "… à quitter leurs hôtels pour s’installer dans la rue …". Bien vu, petite halte SVP.

    Il faut savoir que la Mairie de Paris (et elle est loin d’être la seule) loge des clandestins et des SDF dans les hôtels parisiens. Passons sur le fait, clair comme de l’eau de roche, que les ressources ainsi utilisées sont détournées de leur destination initiale, et que par conséquent les délais d’obtention d’un HLM s’allongent.
    Arrêtons-nous sur le seul paramètre financier : pour loger une même personne, ou une même famille, le tarif hôtelier est NETTEMENT supérieur au coût d’une location classique, vide ou meublée.

    DONC, de grâce : si vous voulez aider des sans-logis, faites-le à moindre coût, vous en logerez davantage.

    Je ne parle même pas de la folie de tonton Bertrand, disposé à loger des clandos au beau milieu du 16ème, quitte à claquer beaucoup plus que pour un bien meilleur logement AILLEURS dans Paris.
    Au nom, sans doute, de la sacrosainte "mixité sociale".

    Ce que les médias oublient systématiquement de nous dévoiler, c’est la composition ethnique de la masse des SDF : pour moitié, il s’agit de clandestins fraîchement débarqués, bien souvent en toute légalité, comme les citoyens des ex-pays de l’Est. Inéxpulsables, certes – mais logeables  à nos frais, en plein Paris. Merci la gauche. Merci la droite.

    19 décembre 2007 à 0 h 56 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *