Industrie

Industrie

Entre juillet 2023 et juin 2024, les prix de production de l’industrie française ont reculé de 4,6 %.

Partager cette publication

Comments (1)

  • quinctius cincinnatus Répondre

    De quoi parle t on au juste ? … …
    1° ) les indices de prix à la production ( I.P.P. ) dans l’ Industrie POUR LE MARCHÉ FRANÇAIS, mesurent l’ évolution des PRIX de TRANSACTION HORS T.V.A. de biens issus des activités de l’ Industrie et VENDUS SUR LE MARCHE FRANCAIS.
    2° ) les indices de production dans l’ Industrie POUR LES MARCHÉS EXTÉRIEURS traduisent l’ évolution des prix de transaction CONVERTIS EN EUROS ( DONC INCLUANT LES EFFETS DE CHANGE ou F.A.B. ) de biens issus des activités de l’ industrie française et VENDUS SUR LES MARCHÉS .EXTÉRIEURS.
    3°) les indices sont calculés à partir des relevés de prix mensuels de 2400 PRODUITS ( lesquels ? ) recueillis auprès d’ un ÉCHANTILLON de 4200 entreprises ( lesquelles ? )
    De quoi parle t on précisément ici ?
    Une rubrique économique rigoureuse devrait avoir sa place dans une parution issue du M.E. D.E.F. comme le sont ” Les 4 Vérités “.
    N.B. 1 : La part manufacturière n’ est plus que de 9 % en 2023 ayant encore baissé d’ un point .
    N.B. 2 : les produits industriels exportés ( hors AirBus qui lui est ” européen” ) sont ils à forte valeur ajoutée ? Cela serait intéressant à connaître.
    Merci de bien vouloir ” muscler ” votre hebdomadaire pour mieux INFORMER et surtout ÉDUQUER le plus SÉRIEUSEMENT possible nos concitoyens qui , espérons le , deviendraient moins ” crédules ” et plus interactifs avec … l’ Autorité car mieux ” formés ” à la confrontation avec la rude Réalité des choses de ce Monde
    Bien à vous
    Le Doc.

    15 septembre 2024 à 12 h 39 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *