Le déplorable niveau des élus

Le déplorable niveau des élus

Il y a en France une pagaille monstre dans tout ce qui est sous l’autorité d’élus.
Le livre « Les rapaces » de Camille Vigogne Le Coat (Les Arènes), au sujet de la municipalité de Fréjus, pourrait, simplement en changeant le nom de la localité, s’adapter à la plupart des villes de France.
Depuis des décennies et à chaque élection, le niveau de qualité des candidats et par conséquent des élus est de plus en plus pitoyable. Leur incompétence, leur incapacité, leur laxisme, leur médiocrité font que toute la France est dans la rue. Cela explique aussi le taux d’abstention à chaque élection.
La plupart des candidats aux élections sont soit fonctionnaires soit désœuvrés sans emplois bien définis, nulle part utiles et encore moins indispensables – ce qui leur donne le temps de faire de la politique.
Ils n’ont pour la plupart jamais géré quoi que ce soit, ignorent ce que sont un devoir de résultat et un budget équilibré.
Bouche-trous sur une liste électorale et élus par hasard, ils se transforment alors en petits voyous, dépensent sans compter, mènent la grande vie aux frais des contribuables, s’octroient des salaires qu’aucune entreprise ne leur donnerait, exploitent leur position pour récupérer des commissions auprès des entreprises. Ils renvoient l’ascenseur en embauchant du personnel dont ils n’ont aucune utilité mais qui leur a permis d’être élus en manipulant le pinceau à colle.
Il ne faut donc pas s’étonner, avec ce genre d’individus aux commandes ou employés par eux, s’il faut un an pour refaire des papiers que l’on vous a dérobés et plusieurs années pour obtenir la moindre autorisation.
Parmi tous ces élus, il y a bien quelques individus valables qui souhaiteraient changer les choses mais qui, très vite, doivent se demander ce qu’ils sont venus faire dans ce bourbier.
Avec ces individus élus et leurs employés pour nous gouverner, il ne faut donc pas s’étonner de l’état dans lequel est la France.

Partager cette publication

Comments (1)

  • Sansillusions Répondre

    Habitant actuellement dans l’est Var, dans un canton pas trop éloigné de Fréjus, je souscris aux termes de l’article de Charles Vernerey quant à la -non – qualité des élus dont bon nombre ne sont que de sombres magouilleurs n’hésitant pas à s’assoir sur les règles que leurs municipalités ont instaurées pourvu que cela arrange leurs affaires et qui entretiennent en fait de personnel municipal de véritables cours toutes à leurs dévotion et aux frais des con-tribuables. Peu leur importe que leurs pratiques risquent de leur ,valoir des condamnation pécuniaires : ce seront les produits des impots locaux qui passeront à la caisse : ils peuvent de plus favoriser contre retour à l’envoyeur des gens qui les soutiennent. Et certains s’habillent de titres ronflants tels que “tartempion de souche ‘(locale bien sur – un auvergnat qualifié de “parisien” pour les besoins de la cause n’a qu’à fermer sa gueule) face à ces pignoufs bricoleurs de PLU et autres astuces foireuses mais avantageuses qui s’arrangent pour n’avoir jamais aucune opposition. Et ça vient se pousser du col en faisant croire qu’ils pratiquent un apostolat. Fumistes.
    Merci de publier.

    24 avril 2024 à 0 h 16 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *