L’échec des doctrinaires

L’échec des doctrinaires

Les informations qui nous accablent sont quotidiennes, voire pluri-quotidiennes et gorgées de lamentations, d’horreur ou autre malédiction.
Or, ce jour d’hui, l’interview d’une musulmane sur une chaîne TV (menacée de disparition car « non-complice-de-la-doxa-en-cours ») m’a fait prendre conscience de quelque chose d’original. Cette musulmane disait qu’elle regrettait d’avoir, dans le passé, eu des pensées antisémites. Elle s’était donc déplacée pour venir en témoigner à la synagogue de Rouen. Et témoigner que les hommes sont tous frères.
Ma première pensée fut de me dire : « On le sait bien : heureusement, tous les musulmans ne sont pas antisémites ! » Mais, hélas, j’ai entendu des réflexions venant de personnalités affichant leur socialisme traditionnel. Et je les ai plaints !
Ils ont compris qu’ils ont enfin perdu leur autorité morale, politique, médiatique sur les façons de penser – et ils sont nus ! Hélas pour eux, il persiste une frange de plus en plus extrémiste qui leur fait honte et les excommunie. Ils ne savent donc plus comment expliquer leurs dogmes d’hier.
En observant ces pauvres gens, j’ai ressenti une énorme vague de commisération pour ces témoins ; et de mansuétude pour les égarés. Dès lors, leur survie ne peut plus exister que dans la haine, le mépris, voire la violence physique. Comme ce que fit la division « Das Reich » à Oradour sur Glane lors de sa débâcle. Une de leurs groupies l’a proposé récemment : le RN va prendre le pouvoir grâce à des milices, donc envisageons la lutte armée.
C’est ainsi que la confrontation des événements actuels de la Nouvel­le-Calédonie (avec un scrutin autorisé pour certains, au détriment de l’égalité entre tous les Français) et l’immigration en métropole (droit du sol contre droit du sang), sur fond de conflit israélo-palestinien, (ou ukraino-russe), entre ces deux frères ennemis, devient dantesque ! Même Marine Le Pen s’y emmêle les crayons qui, pour toute solution géniale, propose de refaire un quatrième référendum dans quarante ans … Cela augure d’un « Nouveau Logiciel Politique » foudroyant et efficace.
Vivement le 10 juin que la vraie Droite soit enfin obligée de comprendre que seule une alliance permettra de changer ce logiciel !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *