Les leçons du wokisme

Les leçons du wokisme

Nous avons appris, grâce aux wokistes, des synonymes que manifestement nous ignorions. Il s’agit des deux mots « blanc » et « raciste ». C’est très important de le noter car bien des choses, à notre insu, posent problème dans nos comportements. Par exemple :
Vous avez peut-être prévu de passer vos vacances dans les Alpes, l’hiver c’est bien, il y a de la neige, n’hésitez pas à piétiner le raciste manteau neigeux, mais alors ne montez pas au sommet du Mont-Raciste, c’est trop dangereux. Allez plutôt dans les Pyrénées voir les ours bruns, c’est moins risqué que dans le grand nord où vous pourriez rencontrer des ours racistes. Dans ces parages, évitez de passer par la mer Raciste, préférez la mer Noire ; faites cependant attention près de Bizerte, n’approchez pas le Cap-Raciste ni, près de Calais, le cap Raciste-Nez, préférez le cap Gris-Nez. Enfin, si vous devez déménager, évitez d’aller au Raciste-Ménil. N’allez pas non plus à l’hôtel du cheval raciste, vous risqueriez de manger de la viande raciste, prenez plutôt de la viande rouge en évitant le Charolais, il est raciste lui aussi, pas de racisquette de veau non plus, ni de raciste de poulet, on vous prendrait pour un poulet raciste. À propos de cheval, Henri IV et Napoléon ont monté tous les deux un cheval raciste, ça ne leur a pas réussi, ils ont trouvé une triste fin de vie ! Il vaut mieux monter un cheval bai ou gris.
Il n’y a pas que la viande qui mérite votre attention. Ne mangez que le jaune de l’œuf, le reste est raciste. Amateurs de laitages, ne prenez pas de fromage raciste, c’est très « lait ». Par contre, mangez du bon boudin antillais, c’est bien meilleur que le boudin raciste. Mangez du chocolat noir, pas du chocolat raciste. Du côté des boissons, buvez du vin rouge ou rosé mais pas de vin raciste et surtout pas de champagne raciste de raciste !
Méfiez-vous de vos voisins. Le jeune prétentieux qui la ramène est un raciste-bec, la jeune fille un peu nunuche n’est autre qu’une oie raciste. Si vous épousez la voisine, consommez rapidement le mariage, sinon vous feriez un mariage raciste.
Les militaires sont aussi concernés. Ils doivent utiliser des armes à poudre, pas d’armes racistes, et éviter les balles à racistes. S’ils sont battus et doivent se rendre, il ne faut plus dresser le drapeau raciste, l’ennemi le prendrait mal. À propos de drapeau, comme dans votre jardin, évitez d’y mettre des lys car ces fleurs sont racistes.
Les papiers racistes, les bulletins racistes et les copies racistes, ce n’est pas bien. Si vous écrivez, attachez bien tous les mots ensemble, ne laissez aucun raciste entre eux. N’apposez jamais votre signature au bas d’une page raciste, quelqu’un pourrait faire mauvais usage de votre raciste-seing, ainsi ne laissez jamais carte raciste à qui que ce soit, cela vous évitera de passer une nuit raciste. Chez vous, n’ayez pas de murs racistes, peignez-les en couleur un peu plus foncée : le raciste cassé, c’est bien vu.
Ne vous habillez pas en raciste, cela donnerait une très mauvaise impression. Si vous devez aller à la racisterie laver votre linge, n’utilisez pas la lessive Machin, car, comme le dirait notre regretté Coluche, elle lave plus raciste que raciste. Pour avoir de l’énergie, n’exagérez pas, il faut éviter de vous chauffer à raciste.
Enfin, pour vos loisirs, n’allez pas voir le film de Raciste-Neige et, si vous aimez la musique, surtout n’utilisez pas le solfège : il ose prétendre qu’une raciste vaut deux noires, mais quelle horreur !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *