L’Europe, une chance pour la France !

L’Europe, une chance pour la France !

Aux dernières nouvelles, l’Europe, ce serait comme l’immigration… une chance pour la France !

Il semblerait pourtant, lorsque l’on ouvre un peu les yeux, que la réalité soit assez éloignée de la vision idyllique qui nous a été « vendue » que ce soit concernant l’immigration, paraît-il bénéfique et nécessaire, dont on constate tous les jours l’envers du décor et le côté négatif (sans aucune allusion xénophobe et en supposant qu’il y ait un côté positif…..), ou qu’il s’agisse du miracle européen, dont on nous a tant vanté les mérites mais qui lui aussi possède un revers à sa médaille, un côté moins reluisant…

Le peuple Français a foncé tête baissée dans le mirage européen présenté comme un espoir pour notre nation, la condition de la survie et la seule issue pour contrer l’hégémonie Américaine qui paraît-il menaçait de nous engloutir ! l’Union européenne devant être un rempart, un bastion imprenable censé nous protéger de toute agression extérieure venue de l’ouest aux dires des « spécialistes » dont l’analyse aura été pour le moins approximative et particulièrement erronée.

Mais qu’en est-il exactement avec le recul ? Peut-on réellement convenir que cette opération ait été couronnée de succès ? La France a t-elle tiré son épingle du jeu et est-elle sortie grandie et renforcée de cette aventure ? En dehors de réglementer les périodes de chasse et de permettre aux kalachnikov de circuler librement sur notre territoire, quel aura été l’intérêt de ce mariage forcé, imposé sur la base d’une faible majorité séduite par un discours angélique ?

La réponse est bien entendu NON et seuls ceux qui n’ont pas donné leur aval lors du référendum sur Maastricht peuvent se féliciter de leur choix de l’époque, celui de la raison et de la clairvoyance qui auraient du l’emporter sur toute autre considération utopiste, source d’illusions…..

Aujourd’hui, tous les politiques sont unanimes pour admettre que l’Europe ne fonctionne pas et sont en train de chercher à en concevoir une nouvelle, alors que la seule option qui permette de se sortir de l’impasse est l’abandon pur et simple de cette usine à gaz, la sortie de ce guêpier stérile et le retour à la souveraineté individuelle des États avec reprise en main par les peuples de leurs destins respectifs.


Cette Europe nous entraîne vers le néant

Il semblerait que la Grèce ait donné le signal de cette saine réaction qui devrait s’amplifier et faire boule de neige en entraînant d’autres candidats décidés eux aussi à rompre les chaînes de cette entrave machiavélique pour retrouver leur liberté.

Un exemple frappant de la calamité qu’est devenue l’Europe des 27 nous a été donné il y a quelques jours avec un reportage éloquent concernant la situation des artisans du secteur du bâtiment dans le sud-Ouest, et même au-delà, désormais en concurrence directe et féroce avec leurs homologues Espagnols, qui, confrontés eux aussi à la crise, n’ont plus comme alternative que de franchir la virtuelle frontière qui sépare nos deux pays pour venir exercer leur profession en France, recrutés par des promoteurs peu scrupuleux qui les emploient à des conditions tarifaires non compétitives avec celles des salariés hexagonaux, ce qui induit comme conséquence dramatique que le peu de travail encore disponible chez nous est désormais confié à nos voisins Ibériques.

Entre les États qui n’ont pas adopté la monnaie commune et l’absence d’harmonisation entre les différents modes de fonctionnement de chacun des partenaires de l’U.E (protection sociale, fiscalité, normalisation, réglementation, politique salariale…..), nous ne pouvons que constater que cette Europe non seulement ne nous sert pas, mais au contraire nous pénalise, nous sanctionne et, pire encore, nous entraîne vers le néant…

Après l’agriculture, l’élevage, la pêche, l’industrie, c’est désormais l’artisanat qui se trouve confronté à une concurrence déloyale, qui ne pourra que s’accentuer puisque la crise va s’installer dans la durée et s’intensifier dans sa férocité.

Si, à un certain moment, j’ai pu me poser la question de savoir pourquoi depuis plusieurs décennies je fais confiance au Front national, qui milite pour que notre pays redevienne un État souverain, indépendant, autonome et conserve la maîtrise de sa destinée, j’ai désormais la réponse et je sais pourquoi.

Partager cette publication

Comments (3)

  • Pierre Répondre

    C’est l’Europe de la misère, du désespoir et du malheur. Les jeunes ont tout intérêt à quitter la France pour s’installer ailleurs (pays émergents par exemple mais aussi Australie, Suisse, Brésil, Canada etc). Au train ou vont les choses c’est plus de la moitié de la France qui s’enfonce dans la pauvreté. Le chômage explose, l’insécurité est partout et l’immigration-invasion est une véritable bombe à retardement. On a perdu notre identité et on va perdre notre belle culture française. Quittons au plus vite cette Europe du malheur !

    5 juin 2012 à 2 h 40 min
  • ozone Répondre

    Tout est dit,bravo

    1973 une fois De Gaulle enterré loi Pompidou Giscard

    1987 Acte unique,ouverture des frontiéres,comme toujours on profite et on dépasse le cadre UE;

    1989 Chute du "mur",banzai on fonce,les divisions du pacte de Varsovie ne sont plus là

    Suite logique 1992 Maastrich,avec sa laisse monétaire a la clé.

    Juste un an aprés,vite, accords de Bretton Wood pour l’OMC,ils ne pensaient qu’a ça.

    Puis vote et revote pour la constitution

    Saupoudrage entre toute ces dates de diréctives "Dracula",il est a noté que jamais ils n’ont tenu compte du résultat du moindre suffrage démocratique,que l’alibi du parlement européen est démasqué avec cette crise qui fait la joie des europeistes les plus forcenés qui nous ménnent vers un fedéralisme forcé a coups de pieds au cul.

    Il est l’heure de renverser la table.

    4 juin 2012 à 18 h 52 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    " une chance pour la France " … il me semble déjà avoir entendu cette expression mais dans un autre contexte tout aussi prometteur de lendemains qui chanteraient Bien entendu , les " malins " , les " habiles " , les " roués " , ont vendu ( avec cependant quelques difficultés ne l’oublions pas ) l’Europe au " peuple " de France qui a acheté le billet de loterie en étant CERTAIN qu’il serait gagnant et que l’ Allemagne paierait … et c’est d’ailleurs ce que les politiques , les media et le peuple espèrent  encore et toujours : que le " boche " paie !

    4 juin 2012 à 15 h 02 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: