Pas de voile pour les accompagnatrices de sorties scolaires
Le ministre de l’Education Luc Chatel a écrit aux parents d’élèves de la FCPE d’une école de Pantin pour trancher un différend qui lui était soumis en Seine-Saint-Denis où, selon la FCPE, une directrice d’école de Pantin refusait « par principe (…) toutes les femmes qui portent un foulard » comme accompagnatrices :
« Lorsqu’on est parent d’élève et qu’on participe à une sortie scolaire, (…) on est assimilé à des personnels occasionnels de l’Education nationale », explique-t-il.
Par conséquent, les mères d’élèves accompagnant des sorties scolaires ne doivent pas montrer de signes religieux ostentatoires comme le voile musulman.
(via là)
(5) Commentaires
voilà une directrice d’école qui sait ce que laïcité veut dire…aucun signe ostentatoire et prosélythique. J’approuve et j’espère que %
M.Chatel approuvera enfin!!!
pour une fois ……………..
tu parles elles s’en foutent du ministre.Elles continuerons a mettre leur foulard et gare au premier prof qui s’en plaindrait…
Et PAN ! Y’aplus qu’à faire réellement appliquer sur le terrain et ça ……
Je soutiens Luc Chatel.
En Europe et donc en France, ni foulard ni quoi que ce soit nulle part, sauf chez elles si elles le veulent. Mais comme chez elles il ne pourra pas y avoir provocation, elles s’en abstiendront !