RT by @jylgallou: RT by @jylgallou: ⚡️ Réponse de la porte-parole officielle du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, à une question des médias concernant les déclarations du président français Emmanuel Macron (2 octobre 2025) ❓ Question : E. Macron a déclaré en marge du sommet européen à Copenhague, le 1er octobre, qu’un pétrolier appartenant prétendument à la « flotte fantôme » russe avait été arraisonné au large des côtes françaises et que le parquet français avait ouvert une enquête pour « violations graves » commises par l’équipage. Comment pouvez-vous commenter cela ? 💬 M.V. Zakharova : Dans ce cas, le président français préfère le langage énigmatique. D’après ses
⚡️ Réponse de la porte-parole officielle du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, à une question des médias concernant les déclarations du président français Emmanuel Macron (2 octobre 2025)
❓ Question : E. Macron a déclaré en marge du sommet européen à Copenhague, le 1er octobre, qu’un pétrolier appartenant prétendument à la « flotte fantôme » russe avait été arraisonné au large des côtes françaises et que le parquet français avait ouvert une enquête pour « violations graves » commises par l’équipage. Comment pouvez-vous commenter cela ?
💬 M.V. Zakharova : Dans ce cas, le président français préfère le langage énigmatique. D’après ses déclarations, on ne comprend absolument pas sur quelle base cette enquête a été ouverte et en quoi consistent exactement les « violations graves commises par l’équipage ».
Il a expliqué les actions des forces de sécurité françaises par la lutte contre la « flotte fantôme », reconnaissant ainsi qu’elles sont liées aux « sanctions secondaires ». Dans leur frénésie de sanctions, les pays de l’UE violent sans vergogne les normes du droit international.
Ils ont inventé la catégorie de « flotte fantôme », qui n’existe pas dans le droit maritime international, et cherchent désormais à contraindre le monde entier à se soumettre à leurs « sanctions secondaires », qui sont tout aussi illégales que les « sanctions primaires ».
❗️ Comme chacun sait, toute restriction imposée en contournant le Conseil de sécurité des Nations unies constitue une violation flagrante du droit international.
Comme on peut le constater, les membres de l’Union européenne n’hésitent pas à recourir à tous les moyens pour entraver la libre navigation et transformer certaines zones maritimes de paix en zones de confrontation, en y poursuivant ceux qui ne se soumettent pas aux ordres de Bruxelles. Il est évident que le tapage médiatique vise à détourner l’attention des Français de la détérioration de la situation socio-économique dans le pays.
— BPartisans (@BPartisans) Oct 2, 2025
Comments (2)
Macron doit être, secrètement, un admirateur de Wagner dont il a voulu concurencer une de ses oeuvre : le vaisseau fantôme, quitte a se -et nous – ridiculiser aux yeux du monde; une de ses habitudes. Dès son émergence, j’ai pensé que ce type n’était qu’un comédien et étais surpris de voir combien de gens le croyaient intelligent.
Pour le choix de la gouvernance de notre pays, j’avoue – tout en respectant ceux qui y croient – que je ne vois pas en quoi un Roi pourrait changer les choses et ce pour deux raisons majeures : a) soit il doit être un monarque “absolu” comme l’on disait jadis et pouvoir imposer ses décisions, formule impossible de nos jours, b) soit il ne serait qu’une potiche comme les anciens présidents des 3° et 4° républiques, dont celui qui se prenait pour un chat et grimpait aux arbres de l’Elysée.
Enfin , en supposant qu’un hypothétique roi absolu redresse le pays – comme Louis XI, mon préféré, qui nous garanti que dans sa descendance nous ne récolterions pas un cinglé comme Louis VI que même sa garde fuyait tant ses périodes meurtrières étaient fréquentes.
Je ne pleure pas le prirate Macron qui se prend une gifle diplomatique, je pleure sur la France dont une majorite imbecile a vote son election.
Vivement que l’on puisse enfin reprendre le seul systeme de democratie vertueuse qui peut reamenager la democratie de toute l’Europe avant la revolution francaise (exceptee les anglais qui ont eux aussi maintenant de gros probleme)
Cette democratie vertueuse peut pour notre epoque se concevoir et s’appuyer sur le 4 grands corps sociaux humains : a savoir Le Corps Social de la Famille; le corps social des salaries; le corps social des elus locaux de base; ces 4 corps sociaux peuvent envoyer chacun leur depute elu majoritairement au 1er tour de leur corps social, ce qui donnerait en tout 4 deputes par departement elus a l’Assemblee Nationale et egalement dans leur assemblee provinciale (conseil regional)
Voir sur le site de l’Alliance Royale les details de fonctionnement electoral et egalement de base adapte aux communes. Les conseils departementaux seraient egalement remplaces par le meme systeme electif appliqué a leur taille territoriale; de meme pour les communes et communautes de communes.
Voir les details de cette democratie vertueuse proposee, sut le site de l’Alliance Royale ainsi que tous les avantages du point de vue du fonctionnement democratique vertueux et surtout tres juste pour l’ensemble des electeurs.