Union des droites

Union des droites

Le déclin de notre pays a débuté avec François Mitterrand. Il a semé de nombreuses bombes budgétaires à retardement dans la fonction publique par des modifications de statut. Son disciple, Jacques Chirac, a poursuivi les revalorisations. Ce dernier a aussi refusé l’inscription de nos racines chrétiennes (et, ipso facto, juives) dans la Constitution européenne. L’immigration africaine de peuplement, majoritairement musulmane, a généré l’insécurité. Le communautarisme islamique est étroitement lié au narco-trafic. Tous nos concitoyens le savent.
Au chaos financier et sécuritaire, il convient d’ajouter un désastre économique avec notre balance commerciale en berne. Pire, la gauche et la fausse droite manœuvrent pour nous entrainer dans une guerre mondiale en provoquant la Russie. Les sanctions boomerang ont appauvri nos entreprises industrielles et surtout agricoles en les privant de débouchés juteux en plein essor et de matières premières. Notre seule planche de salut, réside dans les retraites par capitalisation, la simplification administrative par le regroupement progressif de toutes les aides en une seule (le revenu universel imposable) et une diminution drastique du nombre des fonctionnaires. L’Europe a assez d’habitants, et donc de main-d’œuvre pour se permettre de limiter fortement l’immigration extra-européenne. L’énergie, sous toutes ses formes, remplacera de plus en plus celle musculaire et l’intelligence artificielle se substituera partiellement au cerveau. Pour conduire les changements, il nous faut des politiciens forts, style Poutine ou Trump. Je vois parmi eux Marine Le Pen pour le régalien si son groupe n’ajoute pas du désordre à la dette avec la censure du gouvernement provisoire, et Éric Ciotti pour un véritable libéralisme capitalistique.

Partager cette publication

Comments (1)

  • quinctius cincinnatus Répondre

    Votre choix des chefs de files , poste par poste ( M. Le P. au ” régalien ” et Eric Ciotti à l’ Economie et sans doute également aux Finances et au Budget ), montre à lui seul l’ INANITÉ de … ” l’ Union des Droites ” et PRICIPALEMENT TOUTE SON … INCOHÉRENCE.
    ” La Vérité est l’ origine de toutes les Vertus et la Connaissance guide l’ Action ” disait Cicéron
    Pour le moment seul(s) le R.N. ( et D.L.F. ) proposent À DROITE un Programme cohérent car comme le disait encore Cicéron parlant de la technique oratoire : …
    ” [ celle ci ] pour être JUSTE ET EFFICACE doit s’ appuyer sur une philosophie cohérente “… … et … …
    ” [ l’ avocat ] DÉFINIT LES TERMES, établit les distinctions , ENFERME l’ ADVERSAIRE dans SES DILEMMES, MONTRE les CONTRADICTIONS de sa CONDUITE qui PROUVENT SA MAUVAISE FOI, les impossibilités de la VERSION PRÉSENTÉE [ par l’ accusation ] DONT l’ ARGUMENTATION EST AINSI RUINÉE “.
    Il serait temps pour les ” sympathisants et électeurs de droite “dont vous êtes certainement comme tous les lecteurs des ” 4 Vérités “, de s’ intéresser AUX FONDAMENTAUX de la PHILOSOPHIE et de l’ ACTION POLITIQUE
    Je termine en citant une fois encore le grand Cicéron : … …
    ” LES LUTTES POLITIQUES NE SONT UTILES QU’ AUSSI LONGTEMPS QU’ ELLES SONT UTILES À L’ ÉTAT ” [ pro BALBO ]
    Nous sommes un Pays ” ROMANISÉ ” PAR LE DROIT écoutons donc les ” VIEUX ROMAINS ” … les ” REPUBLICAINS ”
    … et pour le reste … ALEA JACTA EST
    Bien à vous
    QUINCTIUS CINCINNATUS

    5 décembre 2024 à 9 h 09 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *