Valse de l’insécurité avec les Socialistes !
Communiqué de Jacques Myard
député de la Nation, maire de Maisons-Laffitte, président du Cercle Nation et République
le 4 mars 2013
L’enfer est pavé de bonnes intentions, la sagesse populaire le sait bien, mais pas Christiane Taubira, Garde des Sceaux, et les idéologues socialistes qui clament leur opposition aux peines de prison par principe, voulant privilégier la prévention et les peines alternatives.
Personne n’est contre la prévention , les maires de droite comme de gauche la pratiquent avec de multiples actions d’insertion.
Mais la sanction et la prison pour les violations de la loi constituent la pierre angulaire de toute politique de sécurité publique ; à défaut l’ordonnancement de la société est remis en cause, c’est alors la loi de la jungle qui prévaut.
C’est bien ce que constate aujourd’hui le ministre de l’Intérieur, qui parle de modifier la loi pour aggraver les peines pour les agressions contre les forces de l’ordre.
La réalité criminelle revient ainsi au galop et gifle la ministre de la Justice enfermée dans son utopie laxiste.
Cette contradiction dans la politique gouvernementale est gravissime et elle ne peut pas durer ; elle fait vaciller l’État, dont la mission première est la sécurité de tous les citoyens. Ces derniers décideront de se défendre eux-mêmes, y compris par les armes, ce qui sera alors la faillite du pacte républicain, cette dérive est bien réelle !
Christiane Taubira a échoué, sa politique pénale est condamnée par les faits, l’accroissement de la criminalité, qui est en matière de sécurité le seul critère qui s’impose. Elle n’a plus sa place au gouvernement !
(9) Commentaires
Parfois, la loi n’est pas juste .. mais il n’est pas juste plus quand il se rapporte à la politique .. la chose la plus importante que le gouvernement devrait défendre le peuple ci-dessous .. salutations
Com de Hanslm… = on ne peut plus vrai.On a déjà vu (chose vécue par mes proches) des agresseurs ressortir plus vite du poste de police que les plaignants,sous le gouvernement Jospin.
Nous sommes très loin des Etats-Unis où se défendre est un droit.Ici,ça peut vous couter cher.
Un petit jeu de mots pour rire:
Si la prévention existait, C.Taubira ne serait pas ministre de la justice.
proposition: tolérance zéro comme à New York, création d’un camp de travaux forcés en Guyane, y déplacer 80000 délinquants, du même coup, règler le problème de surpopulation des prisons et assurer le développement de la Guyane sous contrôle de Taubira.
« C’est alors la loi de la jungle qui prévaut » dit l’auteur de l’article.
Loi de la jungle pour qui d’autre, que la victime qui se sera trop défendue face à son agresseur.
« …y compris par les armes… » rajoute l’auteur un peu plus loin. Je plains d’avance la pauvre victime qui s’aviserait à les utiliser
Taubira et al trouveront toutes les circonstances agravantes pour condamner le salaud de nanti qui aura osé attaquer son pauvre agresseur victime de la société. Circonstances encore plus aggravées lorsqu’il s’agira d’un agresseur issu des minorités visibles.
« Christiane Taubira a échoué, sa politique pénale est condamnée par les faits, l’accroissement de la criminalité, qui est en matière de sécurité le seul critère qui s’impose. Elle n’a plus sa place au gouvernement ! »
Qu’elle retourne en Guyane pour demander son indépendance, ce territoire nous coûte plus cher qu’il nous rapporte !
Non, la Taubira n’a pas échoué, au contraire. Elle a réussi en ce pour quoi elle a été mise en place. La destruction de la justice française. Bien joué, Madame Taubira!
J’espère que la ‘taupe ira » rapidement rejoindre son pays d’origine et qu’ON lui donnera son indépendance.
pensez un peu à nos malheureux Maos … eux bossent en Guyane