Bellicisme

Bellicisme

De quoi se mêle M. Macron, avec nos impôts, et pourquoi? La Russie et son ancienne province l’Ukraine n’appartiennent ni à l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord ni à l’Union européenne. La Russie a toujours été un pays pacifiste, plus attaqué (Napoléon, Hitler) qu’attaquant. Son expansionnisme est à mettre sur le dos du communisme international. Il s’en est séparé avec l’effondrement du rideau de fer. Alors pourquoi notre Europe bureaucratique tente-t-elle de mobiliser les électeurs contre un ennemi imaginaire, M. Poutine et son peuple? Faire éclater la Fédération de Russie sur le modèle séparatiste type ukrainien, manipulé par la CIA, les industries d’armement, et les LGBT, ne conduirait-il pas à une dissémination du nucléaire militaire? La réponse est simple.

La France était en faillite bien avant  M. Sarkozy, comme l’avait confirmé son Premier Ministre M. Fillon. Tout n’a cessé de se dégrader toujours plus avec le déficit commercial et l’endettement étatique abyssal,  heureusement un peu compensé par les investisseurs privés avec un CAC 40 aux environs de 8000 points. Sans dividendes, pas d’actionnaires, et sans capital, pas d’entreprises.

Pour se comporter en personnes responsables, les salariés doivent être impliqués dans la détention d’une partie du capital (participation voulue par le général de Gaulle) avec évidemment en complément les fonds de pension, ce que la CGT et l’extrême gauche  refusent absolument. Nous essuyons échec sur échec se traduisant par une succession d’émeutes, de manifestations, voire de grèves et une insécurité sans précédent. Face aux difficultés, notre armée doit être utilisée pour lutter contre nos envahisseurs s’enrichissant avec les trafics de drogue.

Pour camoufler ses multiples échecs bien concrets, M. Macron veut faire diversion en inventant un péril imaginaire qui, avec son bellicisme, pourrait sonner la fin de l’humanité suite à une guerre nucléaire mondiale.

Partager cette publication

Comments (1)

  • quinctius cincinnatus Répondre

    Cette Guerre n’ est pas ” notre ” guerre, et la Confédération de Russie ne nous menace pas . Pour ce qui concerne l’ Ukraine, vous irez de Charybde en Scylla , comme par exemple avec un Gluksmann ( lire son parcours sur Wikipédia ) qui engrange tout à la fois les voix des déçus de la Macronie de Centre gauche et des ” modérés ” de L.F.I., et qui fera certainement aux environs de 13 % des voix aux Elections Européennes alors qu’ un N. D.-A., faute de moyens mais aussi de ” voix “, a du renoncer à se présenter …
    Comment combattre efficacement la Bêtise ou même plus simplement la décourager, voilà bien une question fondamentale dans le domaine de la Logique ?
    À mon avis par davantage d’ ÉDUCATION et de PARTICIPATION à la VIE PUBLIQUE
    P.S. 1: Nicolas Sarkozy, dans sa réalité un pré-Macron, a été particulièrement actif pour accélérer le déclin de la Nation Française ( Congrès de Versailles ) et sa position concernant l’ Ukraine aurait été identique ( et est d’ ailleurs identique ) à celle d’ Emmanuel Macron
    P.S.2 : le Gouvernement fait main basse sur le régime d’ assurance chômage donc sur les cotisations des salariés ( comme il a voulu le faire pour les retraites aux dépends de la C.A.R.M.F. ) pour continuer à financer des dépenses publiques insensées comme … la guerre en Ukraine
    Monsieur Mercier, voyez plutôt les ” choses ” avec lucidité c’ est à dire avec cynisme ( dans l’ acceptation philosophique du terme ) … l’ idéologie n’ amène jamais à un interprétation saine de la Réalité, tout au contraire elle la déforme et la vicie !

    28 mars 2024 à 12 h 18 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *