Énarchie

Énarchie

Depuis que les énarques ont confisqué la quasi-totalité des postes de décisions, on a des preuves d’incompétence aveuglantes. Prenons un seul exemple : les terres cultivables. Une exploitation agricole fait souvent plus de 100 ha. Une loi oblige les agriculteurs à mettre chaque année 4 % en jachère, soit 40 000 m² sans revenu. Une autre loi (la loi ZAN), pour ne pas amputer les terres cultivables, interdit au même agriculteur de compenser la chute de revenu en vendant par exemple 100 m² à un citadin qui veut habiter dans son village. Cerise sur le gâteau, la loi ZAN s’applique à tous les terrains hors grandes villes, donc aux terrains marécageux des Landes comme aux terrains rocheux des Pyrénées. Ces lois que rédige un haut fonctionnaire ne le concernent pas et, en plus, n’étant pas agriculteur, il ignore que tous les terrains ne sont pas identiques pour les cultures.

Il est urgent d’adopter le régime de l’État suisse !

Partager cette publication

Comments (1)

  • quinctius cincinnatus Répondre

    JACHÈRES : …
    La terre, COMME TOUT ÊTRE VIVANT ***, a elle aussi besoin de … se reposer
    et comme le dit la Sagesse Huronne :
    ECOUTE LA VOIX DE LA NATURE, CAR ELLE RENFERME DES TRÉSORS QUI TE SONT DESTINÉS *** contrairement à ce que vous semblez penser elle n’ est pas un simple ” support ”
    ll est surprenant qu’ un être vivant comme l’ homme contemporain n’ est pas encore su franchir une vision étroitement mécanique :
    ” Notre Terre n’ est pas un super marché mis en place par notre civilisation dans lequel on peut se servir sans retenue et impunément et dans lequel le ” non humain ” n’ est contitué que de marchandise ” nous rapelle Philippe de Grissac ami de Sylvain Etiembre récemment décédé
    je dirais, si on m’ y autorise, que :
    ” La Bêtise est la pire des choses pour l’ Humanité lorsqu’ elle est ” intellectuelle ” … ”
    et ” LaDroite ” , NOTRE DROITE,est la plus bête du Monde à ce qu’ on entend dire encore que là aussi l’ américaine nous surpasse de beaucoup

    29 mars 2024 à 12 h 40 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *