LFI A-T-ELLE CHANGE DE NOM ?

LFI A-T-ELLE CHANGE DE NOM ?

Trois informations m’ont intéressé ce matin :
– L’Union des démocrates musulmans français (UDMF) va déposer une liste « Free Palestine Party » aux élections européennes. Ils annoncent trois thèmes. Lutter contre l’islamophobie, l’extrême droite et le dernier : faire entendre la voix du peuple palestinien. Nous sommes encore en France, et un parti politique se sent assez fort pour se baser sur une religion, il va même jusqu’à la désigner : la religion musulmane. L’UDMF ne respecterait donc plus notre notre Loi française, puisque ceux-ci ont pour base une religion ? La laïcité chère à nos gouvernants actuels n’est donc pas respectée ? De plus, est-ce bien une liste de représentants français puisque son titre est rédigé en anglais ?… Allons-nous élire des représentants qui ont pour unique mission de défendre les intérêts français au sein de l’Europe, ou des représentants palestiniens ? L’Equipe dirigeante de notre Nation pourra-t-elle laisser passer cette atteinte au futur de nos enfants sans réagir avec la plus grande fermeté ?

– L’université de Lille va organiser une réunion avec LFI. Son affiche donne le ton : on y voit que le territoire d’Israël a disparu… L’université de Lille a-t-elle le droit de prêter ses amphi pour une réunion politique ? M. Mélenchon y sera. Il n’a pas la réputation d’admettre une contradiction, même démocratique, voire républicaine… Et la destruction totale d’un pays et d’un peuple peut-elle faire l’objet d’un tel discours en France ? Le gouvernement français, si pointilleux contre l’extrême drouâte, peut-il tolérer cela ? A moins que LFI ne se traduise déjà par la France Islamique ?

– Une réunion s’est déroulée récemment à Montpellier. En France ! Et les vidéos qui circulent font froid dans le dos…-Cette réunion dans une salle française ressemblait plus à une manifestation qu’à un rassemblement démocratique. Avec une candidate qui veut la destruction d’Israël … Et une salle qui déploie des drapeaux palestiniens… Je parle de Démocratie libérale, à l’européenne. Pas d’une démocratie théocratique façon iranienne. Celle des « Pasdaran » qui font régner l’ordre théocratique. Celle où les femmes sont considérées comme des êtres inférieurs, traitées avec des méthodes nazies…Ces slogans étaient sans équivoque possible. Ils prônaient la Haine, la destruction d’un Etat, d’un Peuple…Ce gouvernement, qui a toujours défendu l’égalité Homme-Femme va-t-il monter au créneau ?

– Une certaine Ersilia Soudais, élue députée de Seine-et-Marne (LFI), a prôné dans un discours à l’Assemblée nationale les valeurs de la Palestine… Sa tenue vestimentaire lors de sa proclamation m’a interloqué : elle s’adresse, évidemment en catimini, à une « clientèle » électorale musulmane. La sottise ne peut être suspectée puisqu’elle est élue LFI. Ses supérieurs devraient pourtant lui faire remarquer que, pour un musulman, la femme ne peut pas paraître en public dans cette tenue indécente, cheveux au vent, bras nus, poitrine exposée en partie… Bref, provocante à souhait.
Je serais à la place de nos gouvernants, je la mettrais dans un avion pour Téhéran…
Pierre-André CHAPELLE

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *