Libéralisme

Libéralisme

Les « 4 Vérités », accordant beaucoup de place aux lecteurs et financées par eux, sont la seule publication journalistique libérale. Presque tous les journalistes sont socialistes, c’est-à-dire aux antipodes du libéralisme. Ils font du marxisme comme le personnage de Molière, Monsieur Jourdain, faisait de la prose sans le savoir. Ils sollicitent toujours plus de lois, toujours plus de fonctionnaires, toujours plus de dépenses publiques et, en bref, toujours plus d’aides tous azimuts (journaux sans lecteurs vivant de subventions, associations en tout genre, etc.).
La gauche est très majoritaire depuis la purge de l’ORTF mise en place par François Mitterrand avec la nomination de ses copains ou cousins de l’époque.
M. Macron, sous influence, a suivi. Il a tenu très peu de ses promesses.
Rappelons pour mémoire qu’il devait réduire d’un tiers le nombre des parlementaires, diminuer celui des fonctionnaires, et alléger les droits de succession pour les enfants et les petits-enfants (impôt sur la mort). Il devait également regrouper les aides, ce qui aurait permis de créer « le revenu universel » imposable, complément de salaire égal pour tous de la naissance à la fin de la vie.
On aurait pu s’attendre à beaucoup mieux pour nous tous de la part d’un ancien cadre dirigeant de la banque Rothschild comme Georges Pompidou. À l’instar de ses prédécesseurs, il n’aura pas réussi à trancher « le nœud gordien » qui nous étrangle tous.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *