Agenda scolaire islamique

Agenda scolaire islamique

A première vue, c’est un agenda scolaire comme les autres. Il s’ouvre sur le calendrier de l’année 2010-2011, présenté sur une double page, avec les dimanches, vacances scolaires et fêtes religieuses surlignés. Sauf que… surprise, la première des fêtes mentionnées est l’Aïd al-Fitr, le 10 septembre.

En novembre, c’est l’Aïd al-Adha, le 17. Pour savoir ce que sont l’Aïd al-Fitr et l’Aïd al-Adha, il faut se reporter à une autre double page intitulée «fêtes et célébrations». On y apprend que la première marque la fin du ramadan et la seconde – également appelé Aïd al-Kébir – la fin du pèlerinage à La Mecque.

Mais quel est donc cet agenda ? C’est l’un des éléments d’une ligne de papeterie «arabo-musulmane», Qantara, ce qui signifie «pont» en arabe. Des agendas donc, mais également des cahiers et des classeurs, tous élégamment décorés façon mauresque.

Qantara est lancée par Soufiane Iquioussen, 25 ans, «Français d’origine marocaine, de confession musulmane», et fils de Hassan Iquioussen, imam de la mosquée d’Escaudain (Nord) et célèbre conférencier de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF).

Faut-il s’inquiéter de la mise sur le marché de tels produits ? Faut-il y voir l’indice d’une communautarisation de la société française ? Ou une volonté d’entrisme des musulmans ? Les auteurs s’en défendent, qui parlent de produits «culturels». (…)Libération, (vu ici)

quelques-uns de nos articles :

“un islam de paix et de tolérance”augmentation exponentielle des musulmans en Europe /cantines communautaristes  / un nouvea u minaret en Suisse manger chez Quick pour financer les mosquées ?/   Les polygames resteront français

Partager cette publication

Comments (25)

  • Michel Répondre

    Il y a en effet un complot anti-chrétien commencé au 15 eme siecle par une contre-église.

    Depuis maintenant plus de 500 ans cette contre-église – la Franc-maconnerie travaille génération apres génération et sans relache a détruire la chrétienté catholique et la papauté – siege de Pierre.

    Ceux qui fouille le sujet peuvent trouver que.

    1. la F.M. se fascine pour toutes les connaissances occultes.

    2. la F.M.aime toutes les religions sauf la religion du Christ qui n`est utilisée que comme appat.

    3 . Les cérémonies de la F.M sont une singerie de la messe et le singe de Dieu est Lucifer.

    4. La Gnose et les connaissance occulte incluant la magie noire viennent de Satan qui a toujours été soupconné par l`Église d`etre le Grand Architecte de l`Univers des F.M.

    5. La F.M. est mondialiste et cherche l`unification mondiale et une religion mondiale.

    6. La plupart des lois qui ont attaqué l`Église et l`instruction religieuse chrétienne viennent des loges de la F.M. et ont été voté par des députés F.M.

    7. La F.M. fait comme l`église a l`époque un recrutement élitiste mais tourné vers la démolition de la foi chrétienne et catholique. Beaucoup de politiciens sont membres de cette contre-église secrete qui mine depuis des siecle la base chrétienne de l`occident et voici maintenent l`islamisation par une foi extérieure de provenance douteuse car l`église a souvent dit que l`islam venait du malin.

    6 mars 2011 à 13 h 37 min
  • sissoux Répondre

    De tout coeur avec vous . Mais avant de les virrer , il faut s’attaquer à l’état lui mème et tout ce qui représente , et c’est pas rien , ” ils veulent pas perdre la place elle est bonne , ils n’ont rien à foutre de nous , OU EST LA DEMOCRATIE ET NOTRE REPUBLIQUE ??? ” parceque le premier qui bouge chez les Français , ce sont les flics et l’armée qui nous envoient , ” pas de cadeaux pour nous , ON EST FRANCAIS ” et ne pas compter sur ” LES DROITS DE L’HOMMES ” et les associations pour nous défendre ,,,,, N’OUBLIEZ PAS CE SONT NOUS LES RACISTES . PAUVRE FRANCE . SISSOUX . AU fait bien le bonjour à la censure,,,,à force de nous la boiter attention au rever !!!

    8 février 2011 à 17 h 34 min
  • TWITCHIN Répondre

    C’est un SCANDALE !!!!

    Dominique TWITCHIN

    4 janvier 2011 à 22 h 37 min
  • STERIBUS Répondre

    Pour répondre à Jeanne, c’est l’OCI (Organisation des Communautés musulmannes) qui regroupe environ 57 pays musulmans qui fait pression sur l’ONU (Organisation des Nations unies)pour que cet islam qui n’est pas une religion mais une doctrine, soit reconnue du monde entier et qu’elle ne soit plus critiquée. Et, l’ONU va dans ce sens.
    Pourquoi voici quelques années cet ONU s’est permis de bombarder le Kosovo sur de fausses informations distillées par les musulmans. Et maintenant que les Chrétiens Kosovar se font massacrer chez eux, qui donc en parle aujourd’hui ? Certainement pas nos journalistes qui tendent leur … à cet islam.

    25 novembre 2010 à 16 h 28 min
  • HOMERE Répondre

    Rien ne sert de vociférer, il faut partir à point…nos concitoyens ne ressentent pas ce que vous et moi ressentez..ils sont indifférents parce que non concernés (du moins le croient ils)
    Alors rejoignons,rejoignez les groupes et assos qui militent et agissent.Nombreux,ils feront entendre ce que seuls ne pouvez faire.Le nombre captera l’intérêt des politiques et médias…participez et agissez voilà les mots d’ordre du début du combat….

    23 novembre 2010 à 18 h 05 min
  • marc Répondre

    Trouver la bonne filière ????
    Eux sont déja équipés , alors que nous on nous interdit d’avoir(?) ou alors avec d’énormes difficultés et encore ,,gare aux controles … Car même pour allerà la chasse je vous dis pas les papiers àremplirs.Trouvons des
    solutions et vite!!!

    22 novembre 2010 à 0 h 10 min
  • Galoubet Répondre

    Nous sommes trop peu nombreux à lutter contre les musulmans et nous sommes surtout sans moyens tant que nos politiciens de merde leur feront leurs quatre volonté. Mais j’ai bien peur que le point de non retour ne soit déjà atteint, nous allons droit vers une guerre civile.

    19 septembre 2010 à 19 h 15 min
  • FIGAROCB Répondre

    INCROYABLE !
    Les ARABES dehors, et tous les musulmans avec !
    Nous pourrions retrouver la FRANCE d’avant les années d’immigration sauvage.
    Si les dits musulmans ne sont contents, qu’ils s’en aillent, et vite, personne ne les regrettera !

    15 septembre 2010 à 17 h 21 min
  • mareti Répondre

    allez encore un petit effort et d’hypocrisie des biens pensant gauchistes et des naifs sarkosistes pour croires aux déclarations angeliques musulmans et enfin marine va remetre un peu d’ordre à tous ces doryphores

    15 septembre 2010 à 1 h 02 min
  • Mel NERDEBARD Répondre

    Bonjour, (Et non pas Salam…)
    Et si, pour commencer, on envoyait tous ces journaleux, sans distinction de sexe,faire six mois de tourisme en Afghanistan avant d’exercer ? (Sans prime, bien sûr!)
    Et puis, si, pour aborder le problème d’une façon réaliste, on réduisait drastiquement,sans distinction de couleur, par le biais des allocations, la natalité de tous les parasites qui prolifèrent chez nous ?
    Qui pourrait être “On”, me direz vous. Nous, les De Souche. Quand on aura viré la clique politique qui nous cancérise,ou quand, par la force des choses, il faudra descendre dans la rue. On est encore cinquante millions, non ? Allez, mettez quarante cinq…

    11 septembre 2010 à 9 h 18 min
  • buhl Répondre

    bonjour ,
    ayant la volonté et la possibilité de voyager loin et longtemps , je refuse en bloc la stigmatisation des valeurs de la démocratie mise sur la balance des intégristes de tout poil……..ils se comportent en terrain conquis, refusent les autres religions et imposent en france , comme en Europe leur intégrisme radical .
    la pauvre et petite classe politique , se tait, se cache par le biais du conseil “des sages”, qui devraient descendre de leur perchoir et admettre la vérité de la palice ……. dans tous les pays musulmans, les personnes étrangères doivent accepter et tolérer la religion du pays, pourquoi en France, on devrait se soummettre à ce diktat religieux ……….
    pourquoi le Quick dont les capitaux d’état sont majoritaires, imposent subitement la viande halal? qui commande réellement la France aujourd’hui ?

    8 septembre 2010 à 13 h 29 min
  • Ereinuas Répondre

    FRANCE de grâce réveille toi.

    Sinon en moins de 10 ans tu deviendras la République Islamique de France !!!

    7 septembre 2010 à 22 h 18 min
  • HMS Répondre

    Tant que nous aurons des politiques pro arabes, toute l’europe contiuera a être islamisée.
    Pas de sortie possible, sans malheureusement une guerre civile

    7 septembre 2010 à 11 h 49 min
  • florence Répondre

    J’en ai assez de voir mon pays s’islamiser ! Les musulmans veulent que nous soyons tolérants mais eux le sont-ils ? Les chrétiens sont persécutés dans tous les pays musulmans, ils sont emprisonnés, mis à mort, ils n’ont pas le droit de changer de religion… La France a des valeurs judéo chrétiennes, et dans les pays musulmans être chrétien est un crime d’état ! N’oublions pas que beaucoup de gens ont peur et souffrent dans ces régimes totalitaires où on impose la charia.

    7 septembre 2010 à 0 h 39 min
  • Michel Répondre

    A Ortega qui a écrit le 6 sept.
    D’accord avec tout ce que tu as dit. Notre pays est sur une pente dangereuse. Tu as parlé de “décades”. Tu voulais sans doute dire “décennies”, c’est à dire, périodes de dix années. Une décade, du latin décadi, signifie dix jours. Mais cela n’est qu’un détail…
    Amitié. Michel

    6 septembre 2010 à 23 h 46 min
  • DUBOS Répondre

    Le plus a craindre a mon sens , c’est q’un politicard , croyant récupérer des voix , ne donne le droit de vote aux musulmans ,aussitot ils se ruerons sur les urnes pour élire un arabe ……….les chats n’ont jamais fait des chiens et les politicards déçus vous diront que c’est la faute des électeurs DE SOUCHE
    Les précédentes immigrations (Italiens , polonais , Russes blancs ,portugais , pieds noirs d’Algérie ou du Maroc , se sont fondu dans la masse , et a part leur patronyme rien ne permet plus de les identifier ,et surtout ils n’ont jamais rien imposé aux accueillants

    6 septembre 2010 à 22 h 50 min
  • peyrot Répondre

    Je ne reconnais plus mon pays, ma culture, ma religion qui le constituaient, je deviens une étrangère dans mon propre pays : chaque jour apporte son lot d’emprise musulmane sur la terre de mes ancètres, hier Lyon, avec la gargouille et l’inscription musulmane sur la cathédrale, aujourd’hui avec le Président de la République qui tient un discours pour parler “de l’islam religion de paix…”, mais où vivons nous, pour qu’au sommet de l’état on ose affirmer cela? Je vous conseille de lire le livre de joseph fadelle “Le prix à payer”, pour vous faire une opinion par vous-même.
    Qui nous rendra l’honneur et la fierté de se savoir un peuple chrétien, maître chez lui?

    6 septembre 2010 à 20 h 17 min
  • essique Répondre

    Pour répondre à Lavaure

    NON AUX ARABES EN FRANCE
    NON A L’ISLAMISATION DE LA FRANCE

    6 septembre 2010 à 19 h 40 min
  • ORTEGA Répondre

    Non à l’islamisation de la France…chaque jour nous cobstatons la lente dégradation de nos valeurs gauloises au profit d’une idéologie religieuse qui n’est pas la notre etquidans certains pays^poussent à la haine.
    Restons français nom de Dieu !!
    Je crains fort que notre pays succombe par faiblesse aux sirènes de l’islam et que notre jeunesse s’en f….complètement précipitant ainsi le déclin de nos valeurs et de nos traditions.C’était prévisible depuis plusieurs décades,alors nous n’avons que ce que nous méritons !

    6 septembre 2010 à 19 h 13 min
  • sasenlsouffrepoureux Répondre

    les collabobos d’aujourd’hui feraient bien de préparer leur fuite vers Sigmaringen
    si Marine est élue !
    pardon Sigmaringen , c’était pour les collabos d’hier …
    aujourd’hui , je leur conseille plutôt
    Singhmarhinghen , plus à l’Est et plus au Sud !

    6 septembre 2010 à 17 h 30 min
  • Jeanne Répondre

    Ouvrez les livres d’Histoire de 5ème, certains livres de français de tous niveaux et vous verrez que le christianisme n’y a presque plus de place, on l’étudie à la fin de l’année quand il n’y a plus de contrôles et que les enfants sont moins réceptifs, et que l’islam y est au contraire valorisé très développé, enseigné dès le début.

    Il y a une entreprise d’islamisation qui consiste à s’emparer de l’esprit de nos enfants à leur insu et à celui de leurs familles.

    Et on veut me faire croire qu’il n’y a pas de complot ??? Qui donc élabore toutes les pièces du puzzle et les assemble ?
    La volonté du Saint Esprit ???

    6 septembre 2010 à 17 h 30 min
  • meclent Répondre

    Depuis bien longtemps l’islam me fait peur et j’ai encore plus peur pour mes enfants et petits enfants.J’ai pu regarder réçemment une vidéo ou on voyait comment les talibans faisait leur justice c’était plus qu’horible les condamnés étaient trainés par les cheveux ou les pieds sur une place au sol et étaient égorgés comme du bétail et après ils déposaient leur tête sur leur corps.Si ça c’est une religion d’amour alors que dans la FRANCE on ne parle que de droit de l’homme ;Oui l’islam n’est pas un religion comme les autres attention ne fermons pas les yeux il est encore temps de réagir.Qu’ils aillent en arabie saoudite ou en iran pour faire leur crimes.

    6 septembre 2010 à 16 h 57 min
  • Eichacker Albert Répondre

    C’est le début de la france du futur…

    6 septembre 2010 à 14 h 47 min
  • Serafino Répondre

    Si les musulmans qui viennent vivre en FRANCE ne sont pas satisfaits de la culture française , ils peuvent retourner chez eux où la tolérance n’existe pas.

    6 septembre 2010 à 14 h 17 min
  • LAVAURE Répondre

    OUI AUX ARABES EN FRANCE
    NON A L’ISLAMISATION DE LA FRANCE

    De façon progressive et sournoise, on est en train de nous imposer une culture-religion, qui n’est pas la nôtre et dont nous ne voulons pas.
    J’aimerais qu’on parle, dans les médias, de la façon dont sont traités les chrétiens dans les pays musulmans.
    Ce sont majoritairement des ex-musulmans convertis au christianisme (qui ont fait une véritable rencontre avec Jésus). Ils sont des milliers à être férocement persécutés, privés de leurs biens, séparés de leurs enfants, emprisonnés, torturés et mis à mort.
    Il est inadmissible que les musulmans qui traitent ainsi les chrétiens se permettent en plus de nous imposer leur religion dans les pays de tradition et de culture chrétiennes.
    L’islam devient beaucoup trop envahissant. C’est insupportable.

    6 septembre 2010 à 13 h 10 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *