LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT

LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT

Durant ces sept années écoulées, vous avez eu tous les honneurs qu’un homme peut souhaiter…
Pendant sept ans, l’ensemble des medias vous a permis de profiter d’un étalage médiatique exceptionnel auprès de millions de français pour jouer un numéro de comédien… Aujourd’hui, le charme s’est rompu : l’acteur a fini de plaire, ses divers scenarii ne font plus recette…. Une immense amertume répond de façon de plus en plus évidente à vos interventions… Et l’on se rend compte aujourd’hui que votre arrogance, votre mépris pour ces spectateurs pourrait n’être qu’une haine de ce peuple…
Que diriez-vous d’accepter de réfléchir à ce que cette nation n’est en aucune façon responsable de ce désamour ?
Vous aviez promis monts et merveilles en 2017… Et les vices se sont glissés partout. De votre seul fait : mauvaise gestion financière alors que vous aviez apporté une aura de Mozart de la Finance. Vous aviez promis de véritables économies telles que: diminution du nombre des élus, des fonctionnaires, des contraintes administratives et fiscales : En sept ans, rien n’a été fait ! Les français ne sont aucunement responsables de ces fautes, erreurs, mensonges…Vous avez vendu des entreprises qui détenaient des brevets essentiels pour nos industries de l’armement (La turbine de nos sous-marins atomiques), Vous avez fermé Fessenheim que nos impôts ont financés, mais sans nous en demander l’autorisation en tant que propriétaires ! Et aujourd’hui vous subventionnez l’énergie électrique pour des éoliennes fabriquées à l’étranger, alors que les critiques venues de spécialistes, indépendants ou non, se font de plus en plus sévères les concernant (coût, efficacité, rentabilité, nuisances…). Du coup, vous essayez de relancer l’atome… Mais même le Français moyen a compris qu’il n’y aura pas de production atomique nouvelle avant au moins 5/6 ans. Or, vous incitez ces mêmes Français à consommer « tout-électrique » (Pompes à chaleur, voitures…)… Bref, tout et son contraire… Même les plus crédules comprennent qu’ils seront une fois de plus gravement trompés, floués…
Le fauteur de cet immense désenchantement n’est pas le citoyen !
Vous vouliez agir pour le bien de ce peuple en lui mentant sur les vertus d’une Europe qui n’avait que vertus et bénéfices… L’expérience prouve aujourd’hui qu’en cas de guerre, grâce à elle, nous serons condamnés à la famine ! Que les intérêts de certains partenaires sont en opposition frontale avec ceux des français (l’énergie atomique honnie par l’Allemagne… L’industrie allemande qui préfère privilégier les produits agricoles étrangers pour mieux écouler ses produits industriels en échange)… Les oukases de Bruxelles qui ne sont pas contrôlables par l’Etat français… Avec même une exagération des normes bruxelloises par vos propres administrations… Alors, comment comprendre votre passion subite et brutale pour la voiture électrique. Accompagnée de votre condamnation du moteur thermique pour 2035 au plus tard. Surtout si l’on connaît les inconvénients de la fabrication de leurs batteries, et le fait que la guillotine du thermique entraînera des centaines de milliers de chômeurs supplémentaires. Sans compter les emplois de la maintenance de ces moteurs thermiques.. Un trait de plume qui programme, sans vergogne ni état d’âme, encore plus de misère dans dix ans, inexorablement !
La colère des agriculteurs était prévisible depuis si longtemps. Comment avez-vous pu accepter ces fameux contrats sur les prix de l’électricité alors que vous saviez que Fessenheim était fermée, nous condamnant aux pénuries à court terme ? Au total : famine + asphyxie énergétique et inconfort des ménages… Et ce désastre annoncé des logements anciens, cumulé aux faillites des constructeurs en raison des taux financiers ?
Enfin, vous avez eu l’outrecuidance de faire un numéro de gestion aux Hauts Fonctionnaires à propos du véritable fléau qu’est devenue la technocratie obèse, ruineuse et omniprésente… Reconnaissant donc votre propre responsabilité dans cette évolution puisque le nombre des fonctionnaires a dépassé de loin les six millions, avec une augmentation de soixante mille par an depuis votre arrivée à l’Elysée.
Par-dessus tout cela, comment pouvez-vous ne pas voir, comme la majorité des français, que l’état de la France s’est considérablement dégradé depuis votre arrivée au pouvoir ? (vraisemblablement plus grave que ce qu’il était dans les années 50, les années de misère de l’Abbé Pierre). Pourquoi persister dans vos choix constants depuis 2017 à composer vos équipes (les plus pléthoriques de la V° République) d’exécutants médiocres (l’épisode du Covid résume parfaitement ces choix !). Pourquoi nier les effets nombreux et délétères de l’immigration subméditerranéenne en utilisant toujours le même artifice de « l’extrême drouâte » ? Comme si pour vous, régner se résumait à diviser ? Ce qui est contraire à votre Mandat, à votre Mission !
Ce chaos sécuritaire, migratoire ne vous est que personnel. Il est intimement lié à vos choix rigides et arrogants puisque vous avez systématiquement détruit les portes de notre Maison France (les frontières), mais aussi dévalorisé son âtre (sa Culture judéo-chrétienne) et son toit en abimant (sera-ce réparable ?) notre sentiment national avec l’installation d’une cinquième colonne islamique de masse… Dernier exemple : l’épisode « des carrefours » qui vous a tant fait trembler, vous a amené à transformer les forces de l’ordre républicaines en véritable milice gouvernementale… Et peu d’observateurs l’ont dénoncé ! La Démocratie vient de se flétrir.
Monsieur le Président, ce n’est ni injustice, ni malédiction si une très grande partie du Peuple de France ne veut plus de Vous aux commandes de l’Etat français. L’origine de cette conclusion ne vient que de Vous-même, de vos propres pensées, paroles, vos propres actes. Il n’y faut voir aucun châtiment, puisqu’elle est valable pour tous les Capitaines d’industrie, tous les dirigeants, tous les hommes…
Et, s’il ne fallait qu’un seul argument : Comment un seul dirigeant peut-il aggraver le déficit de la France d’environ mille milliards en sept ans ?
Vous avez connu sept années de forte jouissance intellectuelle, d’immense réflexion. Soyez généreux avec ceux qui paieront la facture de vos erreurs.
Merci donc de partir en leur léguant enfin la paix…
Le général De Gaulle l’avait bien compris et en avait tiré une conclusion qu’il avait sous-entendue dans « sa » Constitution. Hélas, Il n’avait pas imaginé qu’un successeur pût être à ce point inapproprié.

Pierre-André CHAPELLE
[email protected]

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *