Lyon : un kiss-in contre l’homophobie devant la Grande Mosquée le 7 Mai

Lyon : un kiss-in contre l’homophobie devant la Grande Mosquée le 7 Mai

Forsane Alizza appel à une contre manifestation

Forsane Alizza

_____________________

Un KISS-IN contre l’Homophobie va être organisé devant la Grande Mosquée de Lyon: une initiative identique avait eu lieu devant la primatiale Saint-Jean et avait, selon ses organisateurs, « révélé au grand public l’intolérance de certains catholiques radicaux ».

Cette année, les organisateurs affirment « vouloir combattre l’homophobie dans les pays islamiques, et l’homophobie d’une petite minorité de musulmans en France ». Un kiss-in aura lieu devant la Grande Mosquée de Lyon le 7 mai prochain à 16h.

Les organisateurs rappellent que, selon les saintes écritures du coran, « l’homosexualité est considérée comme un péché allant à l’encontre de l’ordre établi par Dieu », « péché puni de mort par la Charia ». Dans le Coran, la sodomie est considérée comme « une abomination sans pareil », « un crime horrible et révoltant »…Les initiateurs du kiss-in dénoncent les lapidations et exécutions d’homosexuels dans les pays islamiques.

La manifestation en mai 2010 avait tourné en affrontement entre pro-gays et contre manifestants catholiques traditionnalistes campés devant la cathédrale. Plusieurs dizaines de catholiques se disant traditionnalistes scandaient « Nous sommes des enfants d’hétéros, 1re, 2e, 3e génération » ou encore « Saint-Jean est à nous ». D’autres entonnaient à genou le « Je vous salue Marie ».

(via )

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *