Pour le retour de la croissance : « Il faut favoriser l’immigration »

Pour le retour de la croissance : « Il faut favoriser l’immigration »

Deux économistes proposent un plan ambitieux pour la France… Le déclin de la France, Karine Berger et Valérie Rabault n’y croient pas. Dans « Les Trente Glorieuses sont devant nous », un essai édité hier, ces deux économistes plutôt ancrées à gauche défendent une thèse optimiste: oui, le pays peut renouer la réussite économique et sociale, à condition d’investir beaucoup et rapidement, de favoriser l’immigration, et de refaire confiance au «modèle économique français».

(via )

Partager cette publication

Comments (7)

  • miane Répondre

    qu’appelle-t-elles modèle français? les marchés à la sauvette? les dealers au coins des rues, les proxénètes et les voleurs à l’arraché…mesdames, il fut un temps où pour acheter mon journal je le choisissais au kiosque du boulevard de Clichy et je mettais mon petit billet dans la boite en fer blanc et je reprenais la monnaie qui me revenait…c’était la même chose dans bien des coins de France sur la Canabière et sur le cours Belzunce à Marseille..(en 1956 encore).depuis quand cela n’est plus possible? depuis que nous recueillons tous les gens qui ne sont plus tolérés dans
    leurs pays d’origine…et qui ont compris que chez nous c’est désormais “chez eux”non ce n’est pas du racisme mais une observation objective.

    6 mars 2011 à 21 h 37 min
  • DUBOS Jean Pierre Répondre

    Encore DEUX MALADES , décidément, ils ne sont pas encore tous enfermés
    Qu’ils montrent l’exemple en prenant en charges une famille d’immigrants de 8/10 personnes sur ses fonds propres et a son domicil ! !
    Rappelez vous la sortie de Chirac……………bonjours les odeurs …..aucune association ne l’a trainé en justice !!!!!!!et pour causes c’est lui qui distribuait les subventions Hi !Hi !Hi! CONNARDS !!!!!!!

    6 mars 2011 à 17 h 19 min
  • pluto69 Répondre

    Elles ont bu???

    6 mars 2011 à 14 h 49 min
  • Jean-Pierre Répondre

    Non, non et non! Il y a suffisamment de chômeurs: plus de 4 millions si on tient compte des stages inutiles et des emplois à temps très partiel. Ces deux journalistes avec des idées aussi imbéciles, si elles étaient entendues, seraient responsables comme tant d’autres idéologues de gauche, de l’islamisation de la France. Il ne faut pas s’étonner que Marine Le Pen, dans un sondage d’hier je crois, soit créditée de 23% des voix au 1er tour, devant Aubry et Sarkozy (
    en l’absence de DSK il est vrai). Leur irresponsabilité se traduirait dans peu d’années, par des Kosovo Français dans toutes les régions dites sensibles aujourd’hui. Elles sont déjà responsables de tous les ghettos dans lesquels vivent une multitude d’émigrés qui refusent toute intégration et qui nous imposent de plus en plus, devant des gouvernants incapables, leurs us et coutûmes.

    6 mars 2011 à 9 h 58 min
  • STERIBUS Répondre

    Vraiment ! Rien à tirer de positif de ces endoctrinés-là !

    6 mars 2011 à 9 h 18 min
  • MOI ! Répondre

    Des conneries d’islamistes ces économistes !
    La seule façon de provoquer la croissance c’est de bloquer les importations !

    6 mars 2011 à 9 h 05 min
  • Mephisto Répondre

    Euh ! Plus de migrants our favoriser la croissance ?
    Mais la majorité de ceux qui viennent le font pour avoir tous les avantages que donne la République pas pour travailler, donc ils viennent pour l’appauvrir pas pour l’neirchir. Etonnant quand même cet aveuglement permanent de la gô^^oôche bien pensente.

    6 mars 2011 à 8 h 35 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *