Pourquoi je voterai Sarkozy

Pourquoi je voterai Sarkozy

J’ai pensé voter aux présidentielles pour le FN, mais la haine déployée par Mme Le Pen à l’égard de M. Sarkozy, ainsi que son programme économique, ne me conviennent pas du tout.
Sa propension à baver – je reste poli – sur le Président sortant, tout en attendant de l’UMP une aide pour obtenir les fameux 500 parrainages (qu’elle aura quand même, on a l’habitude) est écœurante.

Autant j’estime normal qu’un parti politique fort de plus de 10 % de l’électorat soit présent aux élections nationales, autant je pense qu’il faudrait être ma­sochiste pour encourager les élus UMP à aider cette personne qui dénigre la fonction à laquelle elle prétend.

Dans la rubrique courrier du n° 829, certains manifestent une hostilité virulente envers M. Sarkozy, disant « Je voterai pour Hollande en avril, le but principal étant d’éliminer le Président sortant dès le premier tour ».

Si, grâce à l’apport de voix de personnes a priori de droite, le PS détient toutes les rênes du pouvoir, se sentiront-ils responsables de la faillite de notre pays avant la fin du prochain quinquennat ? Non, bien sûr, car ils rejetteront la responsabilité du désastre sur le gouvernement précédent, com­me d’habitude.

On déplore actuellement un État-UMP ? Mais, n’aboutirait-on pas ainsi à un État-PS qui aurait le contrôle sur tout ?

Les rédacteurs de ces courriers doivent trop écouter les journalistes d’opinion qui, depuis 5 ans, les abreuvent de contre-vérités et des pires infamies à l’encontre de M. Sarkozy. Jamais ses prédécesseurs n’ont été ainsi maltraités par la presse de gauche (pléonasme), les ténors du PS (imaginez l’état du pays si Mme Royal avait gagné en 2007), et les soi-disant « intellos » de gauche (deuxième pléonasme) – l’objectivité et l’honnêteté intellectuelle n’étant pas le fort de ces derniers.

Ayant lu « Pourquoi Sarko va gagner » d’Éric Brunet, j’ai beaucoup appris sur le nombre de réformes engagées depuis 2007, plus qu’entre 1981 et 2006. Et je crois, comme Claude Allègre, un socialiste intelligent (si, ça existe !), que M. Hollande ne fait pas le poids pour assumer la fonction présidentielle.

La situation de la France, de l’Europe, et du monde est trop grave pour confier la fonction à une personne, dont même ses « partisans » (Aubry, Royal, Fabius…) disent qu’il est un « mou », qui « n’a jamais pris de décision en 30 ans de vie politique »…
M. Hollande est, depuis 4 ans, président du conseil général de Corrèze et, à ma connaissance, ce département reste le département le plus endetté de France par habitant. Qu’en sera-t-il du pays à la fin de son mandat ?

Au meeting de Marseille, M. Sarkozy a été très clair sur ses objectifs s’il est réélu, les journalistes ne relevant que la grande violence de son discours. N’a-t-il donc pas le droit de répondre aux attaques qu’il subit depuis 5 ans ?
Il a pris des décisions et les assume, et a parfaitement le droit de dénoncer les erreurs de ses prédécesseurs (regroupement familial avec VGE, droit du sol, retraite à 60 ans avec Mitterrand, 35 heures et CMU de Mme Aubry…) qui ont amené notre pays à la quasi faillite.
Aux Français de droite qui veulent éjecter M. Sarkozy et donner tout pouvoir au PS, je dirai simplement « seuls les imbéciles ne changent pas d’avis ».

Le Président sortant a entrepris beaucoup de réformes qui au­raient dû être entreprises depuis au moins 30 ans. Le laisser-aller en vogue sous Mitterrand et Chirac devait cesser. Va-t-il repartir de plus belle avec le nouveau Messie Hollande ?
Dans ma 75e année et issu de milieu modeste, je fais partie de la majorité silencieuse, qui a aussi son mot à dire pour cette élection, qui aura un poids décisif, et qui ne doit pas se laisser manipuler par la logorrhée malsaine déversée à longueur d’articles par certains scribouillards sans foi ni loi qui sauront retourner leur veste le moment venu !

Partager cette publication

Comments (57)

  • François Répondre

     " On ne vote pas pour un imposteur expert en reculades et reniements"
      Je suis plutôt d’accord avec vous. C’est exactement pour cette raison que je ne voterai pas Hollande…
      Maintenant, le 2° tour a toutes les chances de nous donner un choix cornélien. Alors que fait on? On vote blanc ou on s’abstient, laissant les autres choisir pour nous?
      Car il faut bien se rendre à l’évidence: L’un des deux sera élu, quoi que l’on fasse…

    28 mars 2012 à 22 h 59 min
  • edmond98 Répondre

    Ras-le-bol de cette extrême droite qui fait perdre toutes les élections locales depuis que Mitterrand le "bienfaiteur " de la France a inventé cette stratégie .La Gauche diabolise le FN mais fait tout pour que le FN soit présent .Cette perversion de la démocratie me dégoûte .Rien que pour tuer cette hypocrisie socialiste , je voterai Sarkozy à deux mains . Merci monsieur pour votre édito .

    28 mars 2012 à 19 h 00 min
  • Bainville Répondre

    On ne vote pas pour un Imposteur, expert en reniements et reculades.

    Il ne faut pas se salir.

    Tout politicien reniant son programme aura son avenir brisé par le noyau dur de la droite.

    La leçon serait peut être utile pour le prochain pêcheur de voix, on négocie avantage contre avantage.

    27 mars 2012 à 15 h 07 min
  • Anonyme Répondre

    Bravo Monsieur

    Vous avez tout compris .
    Ne serait-ce pour faire un bras d’honneur aux pires médias de toute l’Europe , il faut faire passer Sarkozy.
    Quant à ceux qui lui trouvent tous les défauts , je leur demande de réfléchir aux autres candidats , à ce qu’ils ont fait comme réformes , à toutes les lois qu’ils ont refusé de voter ;
    Merci Monsieur pour cet effort de pragmatisme .

    26 mars 2012 à 17 h 37 min
  • Steph Répondre

    Notre brave papy oublie juste que ce qu’à fait Sarko pendant 5 ans est à peu près le contraire de ce qu’il avait dit. Donc pour ce qui me concerne, non, je ne voterai pas Sarko. Je ne voterai pas Hollande non plus, qui est sans doute beaucoup plus honnête que Sarko, mais dont les amis ne me plaisent pas davantage que le programme. Pour ce qui est de Marine, il est normal qu’elle cherche à ne pas se laisser siphonner ses voix par un menteur. Par ailleurs, il n’est pas normal que l’électorat FN ne soit pas représenté, depuis x année, à l’Assemblée. N’étant pas économiste, je ne me prononcerai pas sur son programme économique, mais j’observe que fort peu d’économistes avaient prévu la crise que nous traversons, et qu’encore moins d’économistes savent nous présenter des solutions de sortie crédibles. Les systèmes économiques sont devenus tellement complexes qu’ils échappent en grande partie aux prévisions et aux planifications. Là où tout le monde sera d’accord, revenons aux choses simples, c’est qu’il faut réduire le déficit. Sarko n’a fait que l’aggraver, et Hollande n’est pas très fort dans le domaine. En matière sociale, je pense qu’il faut se sortir urgemment des vues communes au PS et à l’UMP, c’est à dire une France multiculturelle et métissée. Il est peut-être déjà trop tard, mais je ne vois pas en quoi cela devrait me faire changer d’avis. En matière morale, l’UMP et le PS ont bâti des systèmes basés sur le mensonge, que les fines bouches appellent marketing politique. J’en prend exemple ce tout récent interview de Sarko au magazine gay ‘Tetu’, où il dit qu’il prévoit une cérémonie en mairie pour les homos, après avoir dit au Figaro qu’il ne voulait pas d’un mariage homo (et au passage il s’y vante d’avoir eu la tête de son idiot utile, M. Vanneste (que j’avais cru longtemps vendu à l’UMP)). Pour les marketteurs politiques, vendre un candidat est un peu comme vendre des bidons de lessive. D’une part je trouve que cette méthode, même si elle est efficace, n’est pas éthiquement correcte, et d’autre part j’en ai un peu marre d’être pris pour un couillon. Il me reste l’affect comme critère de choix, et j’avoue que j’ai une certaine amitié pour Marine, mais davantage encore pour Nicolas (Dupont-Aignan, pas l’autre guignol-menteur !), que je crois foncièrement honnête, courageux, et raisonnable. Je m’étonne de son faible score dans les sondages, d’ailleurs. Pour le premier tour, je voterai NDA, donc. Pour le second tour, l’argument “je vote pour le moins pire” ne me paraît pas utilisable, justement parce que je suis bien incapable de dire qui est le moins pire, entre un type qui fera sans doute une partie d’un programme qui ne me plaît pas, et un autre qui ne fera certainement pas un bout d’un programme qui me plaît mieux. Donc vote blanc, en attendant des jours meilleurs, et pourquoi pas la sortie de ce système bipolaire, prétendument “démocratique” mais qui exclut tant de personnes, prétendument raisonnable mais qui aboutit à ce choix insatisfaisant entre un guignol hystérique et d’une saucisse peu apétissante. Pourquoi serions-nous obligés de choisir, entre la peste et le choléra ?

    24 mars 2012 à 15 h 42 min
  • François Répondre

      Iosa, parce que laisser la gauche prendre le pouvoir n’est pas suicidaire, peut être?
      Votez Le Pen si vous voulez, mais au 2° tour, si elle n’y est pas, vous votez Hollande? Vous vous abstenez en laissant la gauche choisir à votre place? Ou vous faites comme les socialistes en 2002, vous ne votez pas et ensuite vous défilez dans la rue pour protester contre le résultat?

    22 mars 2012 à 14 h 28 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    @ revizor
     
    "…cet individu ( François Hollande ) méprisable et violent …"
              moi je le vois plutôt cauteleux voire visqueux !

    22 mars 2012 à 14 h 24 min
  • IOSA Répondre

    Lorsque je lis les commentaires pro-sarko, il devient tout a fait évident que celui-ci n’aura aucun mal à berner à nouveau les Français…..tout du moins ceux précédemment cités.

    La Droite vaseline….NON MERCI ! ( et la gauche c’est idem)

    Et voter Sarko pour empêcher la Gauche de prendre le pouvoir est carrément stupide et suicidaire, car c’est reconnaitre la politique désastreuse du sieur Sarkosy comme étant parfaite et sans faille.

    Autrement dit, c’est lui donner carte blanche pour nuire davantage à la France.

    Il serait temps d’apprendre à penser tout seul, vous ne croyez pas ?

    Donc la seule et unique solution demeure au FN.

    Et il faut vraiment être idiot pour ne pas le comprendre.

    IOSA

     

     

    21 mars 2012 à 12 h 35 min
  • sélène Répondre

    Bonjour Etant une lectrice de 4 vérités depuis peu,je constate avec surprise qu’il existe dans cette société un journal et des gens qui pensent comme moi politiquement.C’est agréable de se dire que je ne vais pas entamer un dialogue de sourd si le sujet brûlant est abordé:la politique. Mais,bref…. Dans ce fuseau,je constate que pas mal de personnes veulent s’abstenir de voter ou voter blanc:je ne suis pas d’accord!Je pense qu’il faut voter un candidat et recommencer inlassablement de voter pour lui,pour qu’il y est une petite chance de le faire élire.Mettons qu’une partit de la population vote pour son président idéal ou se rapprochant,alors celui-ci serait propulser à la présidence.Je sais bien que cette idée tient de l’utopie Pour ce qui est de voter NS,je cherche encore:il ne manque pas d’un certain courage(il a entrepris quelques réformes qui ont soulevé le peuple et il est resté ferme),mais il manque de ce côté malin ,qui font selon moi,un chef d’état. Marine:ne manque pas d’idées,mais sera t-elle assez forte pour dirigez?elle peut toujours se rattraper pour son programme économique,si ce programme est si faible comme le pense Monsieur l’auteur de cet article. Rien n’est joué ne vous en déplaise et rien ne seras joué avant le jour J

    19 mars 2012 à 12 h 06 min
  • ozone Répondre

    Avec tout ce qu’il à signé a Bruxelles ces derniers temps l’avenir de la France est déjà bien hypothéqué tel le conformisme des moutons que l’on conduit a l’abattoir.

    Voter pour l’un des deux même au second tour c’est se salir les mains envers la Nation.

    Ou de ce qu’il en reste….

    6 mars 2012 à 20 h 06 min
  • Inspecteur Juve Répondre

    Longtemps j’ai raisonné suivant la logique « mieux un mauvais à droite, que n’importe quoi d’autre à gauche ».

    Jean Ferré sur Radio Courtoisie avait coutume de dire « au premier tour on choisit, au second on élimine ».

    J’ai commencé à m’intéresser à la politique avant d’être en âge de voter : le premier candidat de droite que j’ai vu trahir son camp, c’était Giscard (l’ineffable JJSS expliquait déjà à l’époque qu’il était normal qu’il cherche des voix à gauche puisque de toute manière la droite était obligée de voter pour lui).

    Depuis, j’ai voté et je me suis fait à chaque fois berner par le candidat de droite du second tour. J’ai arrêté de voter au second tour.

    Sarkozy aura été plus loin que n’importe qui dans cette trahison. Il doit aux seules forces de gauche, qui l’accuse d’être un facho sécuritaire ultra libéral, de passer aux yeux d’une partie de son camp comme quelqu’un de droite. Ils ne peuvent pas, bien sûr, l’accuser d’avoir fait entrer plus d’immigrés que Jospin et d’être même plus étatiste que ce dernier (qui privatisa plus que Juppé) ; NS aura créer des dizaines de taxes et impôts nouveaux, accentuer le déficit, redonner aux enseignants la liberté d’utiliser la méthode globale, faire de fausses réformes pour sauver les retraites qui n’ont fait qu’améliorer les conditions pour les fonctionnaires, etc. De cela, la gauche ne peut lui savoir gréé officiellement (à part JF Kahn dans son dernier ouvrage « Tous menteurs »), mais c’est bien une politique à l’opposé de ses promesses, des attentes de son camp et de ses fracassantes déclarations qui a été menée (comme dit MLP : « Il est où le Karcher ? »).

    Je crains malheureusement que la seule solution pour que ces gens changent, c’est qu’ils bouffent le pavé, qu’ils prennent la raclée de leur vie, qu’ils en soient réduits aux pires expédients pour survivre : peut-être alors consentiront-ils à être honnêtes.

     

    En ce qui concerne le programme économique de MLP, je ne sais pas s’il est si mauvais que ça (c’est vrai qu’elle reste une étatiste par exemple) mais il est assurément très mal défendu. Maintenant, lorsqu’on est au fond du gouffre, qui écouter ? Les 9 candidats qui expliquent qu’il faut continuer à creuser pour sortir du trou ou la dixième qui pointe du doigt la lumière du soleil au dessus d’elle, même si elle ne sait pas très bien comment atteindre la mince ouverture qui nous permettra peut-être de survivre ?

    6 mars 2012 à 18 h 00 min
  • Urgent Répondre

    Pour Villepinte, l’agence “Vessies et lanternes” recherche des jeunes pour brandir et secouer des drapeaux. Un quart d’heure de formation. Goûter offert en présence de Monsieur Guaino. S’adresser au service TV de l’agence.

    6 mars 2012 à 13 h 58 min
  • Cygne noir Répondre

    Le FN a un avantage énorme, c’est qu’il a tout à prouver et tant qu’il n’a pas fait pire on doit lui faire confiance. Tout est dit dans cette phrase, tout le reste n’est que baliverne.

    6 mars 2012 à 10 h 58 min
  • silone Répondre

    Sarközy suscite désormais trop de mépris pour avoir de grandes chances de rempiler. Ce mépris et la nausée qu’il provoque sont bien quantifiés par des sondages récents. Ce n’est pas ses lectures des tirades de Guaino, la main sur le coeur, qui peut changer quoi que ce soit. La grande fête de la fourberie, à Villepinte, le montrera sans doute. Ce n’est pas l’agitation de drapeaux qui affectera la mémoire des Français.

    5 mars 2012 à 20 h 48 min
  • revizor Répondre

    Moi aussi je voterai directement Sarkozy et sans état d’âme .En effet il ne faut pas pertdre son temps et sa voix pour des candidats de diversion .

    Il s’agit en effet de mettre en echec le candidat du Parti Socialiste et il ne faut donc pas faire le délicat.

    Tout le monde doit être sur le pont pour mettre à la raison et renvoyer en Corrèze cet individu méprisable et violent.

    Que l’on soit communiste, d’extrême-gauche ou d’extrême-droite, libéral, démocrate, gaulliste votons Sarkozy pour éviter que la France ne devienne une seconde Grèce.

    5 mars 2012 à 18 h 44 min
  • ozone Répondre

    A ce point de la discussion faut se placer dans le grand vent de l’Histoire.

    Depuis des siécles la France s’oppose aux anglo-saxons,l’UE en adoptant les formes et usages inspirés par les lobbys d’affairistes divers conduit les moutons vers leur abattoir,malgré le fait de la tiédeur europeiste des anglais ce sont bien eux qui en sont les chouchoux du directoire de Bruxelles.

    Ils sont enchantés avec Sarkozy "l’americain",figurez vous,enfin ces emmérdeurs de français seront mis au pas,c’est sous cette optique qu’il faut lire les déclarations de la presse allemande ce Dimanche qui montre bien qu’ils ont édifié un mur anti-Flamby,accusé d’avoir dans son entourage de dangereux démondialisateurs,chose qui semble fâcher aussi bien a Pékin,trop contents des poires dirigentes de l’UE;

    4 mars 2012 à 14 h 26 min
  • rocbagheera Répondre

    Je suis toujours ahuri de voir que nous avons dans notre pays ( ou du moins ce qu’il en reste !) des députés socialistes malgré les preuves accablantes de l’échec permanent du socialisme en tous lieux et tous pays, de l’union des républiques( ! ) socialistes soviétiques et leurs millions de morts, du "national socialisme" de l’allemagne nazie et de leurs millions de morts, des échecs tonitruants des pays socialistes , Grèce, Espagne, Portugal, actuellement  et surtout de l’absence de programme intelligent pour la suite , s’il y en a une ! Quand j’entend le candidat socialiste se prévaloir de ce menteur et magouilleur de Mitterand, je ferais immédiatement débaptiser toutes les rues et places, y compris la bibliothèque de Paris, afin de leurs donner un nom plus à même de la respectabilité ….

    Je ne voterai donc pas pour l’UMP, ni bien sûr pour le PS, j’ai le choix entre orange et le FN, je vais y réfléchir !

    4 mars 2012 à 14 h 02 min
  • HOMERE Répondre

    L’égocentrisme de Blanc et son assimilation des français à leurs gôuts exotiques me paraissent osés et décalés par rapport à l’existence de nos concitoyens…il me semble que les choses tiennent plutôt à l’endomorphisme latin qui privilégie la sieste plutôt que la tâche….ajoutez à celà une overdose de socialisme matérialiste et vous avez une image plus juste de l’anatomie morbide de notre race devenue indigne….et fière de l’être….quelques patriotes égarés croient encore que nous sommes les descendants des lumières…faux…..les lumières sont éteintes !!

    4 mars 2012 à 10 h 56 min
  • Scipion Répondre

    Il est curieux que les partisans de Sarkozy refusent de considérer que si ce n’est pas Hollande 2012, ce sera Hollande 2017 et, vraisemblablement alors, la dissolution  de la France dans le bourbier européen, succursale du bourbier mondial, avant 2022.

    4 mars 2012 à 8 h 21 min
  • Blanc Répondre

    Ceci n’est pas un conte. C’est exactement ce qu’il se passe et ce qu’il va se passer. Les européens sont passés à coté du bonheur. Et tout ça pourquoi… toujours pareil… pour que certains puissent se mettre du fric plein les poches et d’autres des électeurs plein les poches. Pourtant tout était si bien parti… La deuxième guerre mondiale était finie, les tensions entre les peuples apaisées, presqu’inexistantes, l’Europe se relevait magnifiquement de ses ruines, la menace du communisme, tyrannie de fonctionnaires d’une tristesse infinie et qui tire tout vers le bas s’estompait peu à peu… bref, toutes les conditions étaient réunies pour que les gouvernements s’occupent ENFIN des populations et les rendent ENFIN heureuses. Hé bien non… il a fallu que des petits cons de marchands et de banquiers s’en mêlent pour faire du fric, du fric, du fric et encore du fric, appuyés par des grands cons de gauchistes qui eux voulaient faire des électeurs, des électeurs, des électeurs et encore des électeurs pour que le rêve de tout un peuple s’écroule. Ces connards de marchands et ces connards de gauchistes ont drogué les populations européennes à l’exotisme pour mieux les manipuler. Avouons-le, soyons sincères… : tout le monde aime l’exotisme : des caractères physiques différents, une façon de vivre et de penser différente, et puis l’ineffable et valorisant sentiment, glorifiant parfois, d’être supérieur, si supérieur : « au pays des aveugles les borgnes sont rois comme dit le proverbe ». L’exotisme, disons-le carrément, nous sommes TOUS pour. Oui, mais… pas chez soi. L’exotisme chez soi ce n’est plus de l’exotisme, c’est une intrusion, une invasion, un viol. Hé bien croyez-moi si vous voulez, ces messieurs spécialistes des bas-salaires à gogo et ces messieurs les spécialistes des électeurs-misérables à gogo sont arrivés à faire croire au bon peuple français que l’exotisme à domicile était toujours de l’exotisme et que… pour qu’il reste encore et toujours exotique il fallait obligatoirement que le français de souche s’efface… ah oui, bien sûr, c’était la condition obligatoire. On interdit donc aux français d’avoir le moindre amour-propre. C’était très-très mal vu. N’était intelligent, grand, bon, magnanime, superbe et généreux que celui qui avait eu la finesse, l’intelligence, la grande intelligence, l’intelligence suprême d’avoir abandonné tout amour-propre. Ainsi au bout de quelques décennies les marchands et les gauchistes avaient réussi à « exotiser » le bon peuple de France… ou du moins presque tout, parce qu’il y eut des réfractaires, comme il y en a toujours des les cas de tyrannie, qu’elle soit ouverte ou voilée. Ces réfractaires aimaient l’exotisme eux aussi, mais ils n’étaient pas dupes, ils ne marchaient pas dans la combine. Pour eux l’exotisme à domicile était pure et simple invasion de la Nation. Ils se nommèrent eux-mêmes « Nationalistes » et firent tout pour faire abolir cette interdiction d’amour-propre aberrante qui ne visait que les autochtones et détruisait la Nation. Ils dirent haut et fort qu’ils ne détestaient pas les voisins, mais qu’ils entendaient que les voisins restent des voisins. Les marchands sentant qu’ils allaient perdre du fric et les gauchistes des électeurs se mirent à traiter les nationalistes de fous ou de monstres à tout bout de champ, pour un oui, pour un non. Et puis vinrent les élections présidentielles. Alors là, ce fut un déchainement : les marchands et les gauchistes crièrent sur tous les toits que les nationalistes étaient des monstres exterminateurs, essayèrent d’empêcher par tous les moyens la présentation de leur candidat à la présidence, inventèrent des sondages qui les présentaient comme insignifiants, organisèrent des débats avec des personnages lamentables pour que les faire sombrer dans le ridicule, … rien n’y fit. Les français avaient compris depuis longtemps que les nationalistes allaient tout simplement leur apporter le bonheur, ou du moins essayer… bonheur auquel ils avaient bien droit, après de 2000 ans d’efforts, de larmes, de sueur, de sang et de génie… bonheur que leur avait volé « l’EXOTISME ». … et Marine fut élue !

    4 mars 2012 à 2 h 53 min
  • Yannis Répondre

    Etant profondément de droite, et ayant conscience que Marine Le Pen (bien qu’intelligente, et bien qu’elle n’ait aucun rapport avec ce pour quoi ses detracteurs veulent la faire passer), je suis favorable à la réélection de Sarkozy en 2012.

    Je voterai UMP en 2012.

    Je suis également favorable à ce que les Républicains prennent le pouvoir aux USA, contre Obama, bien que je ne soies pas américain et que je ne puisse pas voter pour eux. :)

    4 mars 2012 à 0 h 02 min
  • IOSA Répondre

    Seuls les traîtres votent encore pour Sarkosy et les idiots pour Hollande!

    IOSA

    3 mars 2012 à 21 h 07 min
  • perdriaud Répondre

      Ah!  Elle est dans un bel état "l’union de toutes les droites" tant vantée dans  "les  4 vérités" ! Comment la droite avancera-t-elle avec ces guignols du gaullo -marxisme tels que l’auteur du papier ci-dessus ? 

    3 mars 2012 à 18 h 43 min
  • HOMERE Répondre

    On attend de voir les vrais sondages du FN …..ceux qui ne sont pas truqués !! réponse ? au premier tour…..

    N’oubliez jamais vous les ceux du FN qui vont voter Hollande au deuxième tour…n’oublez jamais ceci :

    Hollande c’est :

    Chef de Cabinet = Faouzi LAMDAOUI

    Porte Parole = Najat BELKACEM (comme le nom du salaud Krim Belkacem qui a tant de morts français sur la conscience)

    Sécurité = REBSAMEN

    Secrétaire Général = Nacer MEDDAH

    Chargé de Mission = Safia OKOTORE

    Organisation = Jamel SIMA

    Représentant = Ali SLIMANE

    Sec Géné PS = Harlem DESIR

    N°2 = Malek BOUTIH

    Si vous en voulez d’autres…y a qu’à demander…..

    3 mars 2012 à 16 h 07 min
  • uniol Répondre

    Il me semble que ce sont les habitués du site qui devraient être honorés en trouvant en tête les commentaires les plus récents, et non l’inverse. Prendre exemple dur le site de M. Bilger.

    3 mars 2012 à 13 h 39 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    recette du vieux coq à la basquaise :

    prenez un candidat président , déplumez ce qui reste ,n’oubliez pas de le vider  , mettez le dans un autocuiseur ( ou mieux dans un chaudron ) autonomiste , laissez montez à température désirée , le temps de cuisson variant en fonction de la "coriacité" de la volaille , puis laissez échapper la vapeur de cuisson , retirez , découpez et servez chaud sur un plat media !

    3 mars 2012 à 9 h 00 min
  • François Répondre

      Monsieur l’inconnu qui avez écrit cet article, je suis d’accord avec vous et ferai probablement la même chose que vous. Ce sera la mort dans l’âme, mais je suis de plus en plus convaincu qu’il n’y a pas d’autre choix…
      – Si c’est Hollande, il nous mènera en deux ans au précipice sous la conduite de gens à qui il ne saura pas s’opposer tels Aubry, Harlem Désir, Cécile Duflot et sa clique Cohn Bendit , Joly, Mamère, et tout ce que le PS compte de requins revanchards et d’incapables bourrés d’ambition. L’horreur absolue!
      – Si c’est Bayrou, il fera comme il a fait quand il était ministre, c’est à dire RIEN! Un Chirac puissance 10 convaincu en plus de l’avenir radieux que nous réserve Bruxelles…
      – Si c’est Le Pen, elle n’aura pas les députés pour gouverner. Ce sera la chienlit avec le programme économique et social de Mélanchon en prime ainsi que la guerre continuelle avec l’Europe, trop contente de s’opposer au "fascisme" de bac à sable qu’ils s’inventeront pour l’occasion et des sanctions qu’ils feront pleuvoir sur la France continuellement…
      – Si c’est Mélanchon, immaginez un seul instant un doberman fou et affamé à qui l’on donne des moutons à garder…
      – Quand aux autres, leurs espérances de résultat sont tellement confidentielles que ce n’est pas la peine d’en parler…

         Bref, il ne reste que Sarko, qui nous entourloupera probablement un fois encore ( mais moins que les autres) à moins qu’un deuxième quinquénat sans espoir de réélection ( pour cause de constitution) le libère des risettes qu’il s’est cru obligé de faire jusqu’à présent à la gauche…

        Mais cela me fait quand même mal au coeur…

    2 mars 2012 à 19 h 20 min
  • Gato Répondre

    "Casse-toi pauvre c..!", cette répartie élégante d’un personnage débordant de distinction m’inspirera lors du glissement dans l’enveloppe de mon bulletin de vote à l’occasion du premier tour. J’apporterai mon suffrage à Mme Le Pen, non par conviction mais pour être désagréable vis-à-vis de la cohorte démocrato-républicaine.

    Pour le second tour je m’interroge sur la façon la mieux adaptée de rejeter le système : Abstention, Blanc ou Nul. J’ai encore 2 mois pour lever mon interrogation.

    2 mars 2012 à 18 h 10 min
  • lavandin Répondre

    article qui relève d’une certaine naiveté, On peut s’étonner qu’à son age , l’auteur  n’ait pas décelé l’esbrouffe , et   conserve une certaine croyance au père noel. Nous avons été roulé dans la farine, et si NS repasse, nous le serons encore. Souvenons nous du traité de Lisbonne, et de la suppression de tout référendum concernant  les nouvelles adhesions à la CE. Qui a trahi trahira encore

    2 mars 2012 à 18 h 08 min
  • ozone Répondre

    Equitable dixit

    "Non pas qu’elle ait tord en tout, bien au contraire, mais pace qu’elle n’a pas trouvé le moyen de faire passer clairement sa vision des choses. En tous cas pas d’une façon suffisament crédible aux yeux de la majorité des gens qui la copnsidère irréaliste."

    Le doigt sur la plaie…

    Prenons un exemple..

    Je viens d’entendre sur RMC aux grandes gueules un des participants dire "elle a été laminée par F.Lenglet meilleur journaliste économique de France".

    Référence au fameux programme ou la seule chose qui restera c’est l’incident Mélanchon.

    Laminée selon quelle méthode;

    Pour commencer une attitude hautaine,un peu comme ces vendeurs porte a porte qui se sapent a quatre épingles pour impressionner leur interlocuteur,dans ce cas le client est le téléspectateur Marine Le Pen peut dire ce quelle veut peu importe,comme si elle parlait a un mur,dans le manuel du meilleur journaliste économique de France il est écrit qu’une sortie de l’euro provoquera une dévaluation du Franc monstrueuse,en face il peut être argumenter que les conséquences le seront par rapport aux produits importés même si ceux cis peuvent produire une certaine inflation,que nenni,pas la peine de contre argumenter,c’est comme ça et pas autrement.

    Ignorer ce qui est dit.

    Autre méthode,ne jamais revenir sur le passé,là ils ne sont pas clairs,puisqu’ils ont toujours trouvé que ce qui se faisait était génial,sauf pour louer les vertus de l’euro,"vertus" qui en sont le poison,peu importe toute démonstration,circulez il n’y a rien a voir,c’est d’ailleurs cette attitude des principaux médias qui à cours pendant la signature du nouveau traité,il est plus utile de se centrer sur les frasques de la campagne.

    Donc un débat impossible,elle pourra avancer n’importe quel argument ainsi que la façon de le faire,le système veille.

    Puis a la fin ce fut au tour d’olivier Gisbert de jouer encore les "moi pas comprendre",jusqu’a la dernière seconde.

    2 mars 2012 à 14 h 25 min
  • georges Répondre

    L’Iran vote sans joie et sans vraie campagne est sans concurence….

     

    un peu comme la france rêvée UMPS………en somme….

     

    HEIN COMMISSAIRE POLITIQUE ,,,,?????

    2 mars 2012 à 13 h 34 min
  • glenarvan00 Répondre
    La présidentielle est une chose, les élections législatives une autre, toute différente.

    Il paraît difficile à MLP d’être présente au premier tour de la présidentielle, ce que l’on peut regretter car je la considère comme la seule personne capable d’anticiper les chocs économiques et sociaux qui nous attendent : Elle aurait, elle, pris le taureau par les cornes dès son élection acquise alors que tous les autres candidats à la présidentielle n’ont qu’un seul objectif : Faire que ça dure le plus longtemps possible.

    Par " ça  " j’entends la poursuite de notre endettement, celle de la "mondialisation malheureuse", le maintien des avantages acquis (qui devraient bien devenir des avantages à acquérir…), la poursuite du remplacement de notre population française par des gens qui nous haïssent et nous méprisent, la mise à l’encan de notre patrimoine architectural et industriel, le tout aboutissant à une FRANCE colonisée, devenue un pur objet touristiques pour les citoyens des pays émergents, un pays qui ne subsisterait que par ses chambres d’hôtes, ses restaurants, ses vins et ses fromages (nous n’avons pas besoin de GOUDA…) son hôtellerie, ses sites touristiques et ses musées.
    Le vrai dilemme politique qui va se présenter à Marine LE PEN est celui de l’attitude à prendre en vue des législatives : Des candidats ou pas ? Contre quels autres candidats ? Avec quels risques ? Si la vague rose se reflète aussi aux législatives, et que des candidats FN se maintiennent au deuxième tour, la FRANCE, livrée aux socialistes est "cuite" à très brève échéance, n’en doutons pas. Et la vraie Révolution éclatera dans les 2 à 3 ans à venir.
    Achetez de l’or monnayable, braves gens de FRANCE; Vous risquez d’en avoir besoin sous peu.

    2 mars 2012 à 11 h 47 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    " La campagne est une kermesse où les deux principaux candidats distribuent des friandises"

    " Les deux principaux candidats prennent les Français pour des "couillons" "

                           tiens , tiens il y a un tribun à "droite"* , c’est déjà ça !

                                        *Dominique Galouzeau (dit) De Villepin

    2 mars 2012 à 9 h 37 min
  • Magne Répondre

    Article amusant . “J’ai pensé voter aux présidentielles pour le FN, mais la haine déployée par Mme Le Pen à l’égard de M. Sarkozy, ainsi que son programme économique, ne me conviennent pas du tout.” La haine … vous la voyez où ? Donnez des exemples concrets , des phrases , les lecteurs des 4 Vérités ne s’accommodent pas des émotions des personnes qui écrivent des articles . Que le programme économique de Marine Le Pen ne vous convienne pas , c’est votre Droit , chacun est libre , mais nul ne peut dire , ou alors expliquez – vous , qu’il ne soit pas crédible , qu’il ne soit pas crédible et en quoi .

    2 mars 2012 à 9 h 17 min
  • Anonyme Répondre

    Tout le monde a le droit de se tromper, mais à ce point c’est effrayant ! Ce n’est pas de réformes bonnes ou moins bonnes dont le pays, dont la planète a besoin cher monsieur, c’est d’une révolution, d’une véritable révolution. La civilisation occidentale domine le monde d’une façon outrageante… et qui dirige depuis deux générations ? : la droite et la gauche… mais une droite et une gauche totalement pourries et dégénérées. Une gauche et une droite qui ne respectent plus rien ni personne, ni les peuples, ni les cultures, RIEN et qui font de l’espèce humaine une bouillie infâme et nauséabonde. Une droite et une gauche avides de misère humaine… la droite avide de bas salaires et la gauche d’électeurs pauvres… la droite avide de fric, la gauche d’électeurs. La droite et la gauche qui diffusent à longueur de temps la pensée unique, obligatoire et mondialiste : « mélangez-vous, mélangez-vous, mélangez-vous »… même s’il y a incompatibilité totale physique, caractérielle et culturelle. Nous vivons en pleine « tyrannie démocratique ». Cette tyrannie empêchant « démocratiquement » bien sûr, l’expression de toute autre pensée que la sienne. Faire des affaires, des affaires, des affaires et faire des électeurs, des électeurs, des électeurs ne justifie pas tout. NOUS SOMMES COMPLETEMENT ECRASES PAR UNE TYRANNIE AFFAIRO-ELECTORALISTE MONDIALE. Il faut à tout prix arrêter le massacre, le mot n’est pas trop fort car ces gens sont en train de détruire lentement l’espèce humaine. Il faut en revenir à un nationalisme fort et respectueux de l’autre. Tous les pays de la planète ne sont pas obligés d’adopter notre civilisation et nous ne sommes pas obligés de la leur imposer. On n’a pas le droit de mélanger des enfants de 6ème et des Polytechniciens. Nous devons respecter les petits peuples et les petits peuples doivent nous respecter. Un point c’est tout. Ras le bol du mondialisme ! Si vous votez Sarkozy, vous votez mondialiste. L’erreur est colossale, criminelle même. Mais bon !… tout le monde peut se tromper, le tout c’est que les gens qui se trompent ne soient pas trop nombreux. A ce propos je voudrais parler un peu des sondages. Faux, bien entendu. Tout le monde le sait. Pourquoi le FN ne fait-il pas une enquête minutieuse sur les sondages ? Il est évident qu’ils sont truqués. Il est incompréhensible que Marine fasse 17%, Hollande 29% et Sarko 24% En réalité Marine se rapproche des 30% et Sarkozy doit à peine atteindre les 15%. Voilà le VRAI rapport de force. Les chiffres qu’on nous communique sont tous truqués par les instituts de sondages qui sont tous dirigés par des ultra-libéraux entourés d’équipes ultra-libérales, donc, fanatiquement Sarkozystes. Si l’on en juge par les simples avis que je recueille autour de moi, une foule de gens de droite ou de gauche sont absolument séduits par la personnalité, la droiture et la franchise de Marine ainsi que par son programme, et tous sont catégoriques : ils vont voter Marine. Alors les sondages officiels… merci… c’est évidemment de l’intox. Le FN devrait essayer d’infiltrer ces instituts qui TOUS s’entendent pour éliminer Marine de la tête du peloton. Il faut que le FN réunisse suffisamment de preuve pour confondre ces instituts. C’est absolument indispensable, non seulement sur un plan éthique, mais aussi pour recueillir un maximum de voix par effet « boule-de-neige », les gens se rangeant toujours du côté du plus fort. IL FAUT QUE LE FN PROUVE QUE LES SONDAGES SONT TRUQUES !

    2 mars 2012 à 2 h 40 min
  • NL Répondre

    En raison de votre âge respectable je vais éviter d’être trop incisif ou ironique pour commenter vos propos.

    Vous parler de haine de Mme Lepen envers M. Sarkosy. Je n’ai jamais entendu de propos haineux de sa part, juste une critique objective et étayée du bilan de NS au regard des promesses de 2007. S’il est vrai qu’il peut être sa principal cible, c’est qu’en 2007, NS avait repris certains thème du FN pour des raisons uniquement électoralistes puisque il  n’a tenu aucun de ses engagement / immigration : 200 000 entrées légales par ans (110 00 du temps de Jospin) nombre de visa en provenance d’algérie doublé – sécurité : augmentation des cambriolages et des violences les plus divers (tous ce qui pourri le quotidien des français) – explosion de la dette – explosion du déficit extérieur – délocalisation massive entrainant une désindustrialisation de la France (maintenant passé derrière l’Angleterre et … l’italie) – paupérisation de la classe moyenne – explosion de la pauvreté ( plus de 8 millions de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté) – repentance perpétuelle – identité nationale niée (lire les conclusion du pseudo débat sur l’identité organisé par le gouvernement nous expliquant que le français de souche n’existe pas et que notre terre natale a toujours accueilli une émigration massive durant son histoire (ce qui est bien entendu absolument  inexact)  – confiscation de la parole du peuple : il a commis une forfaiture en faisant fi des résultats du référendum sur la constitution européenne en changeant notre propre constitution suite à une consultation parlementaire pour ratifier le traité de Lisbone…. La liste n’étant pas exhaustive, je pourrais passer toute la nuit a parler des trahisons de NS. Je n’évoque même pas l’encrage, sous son quinquennat, de cette oligarchie spoliatrice du pouvoir du peuple à son unique profit et des repentances successives à travers ses discours.  Le peu de réforme qu’il a engagé, (que je devrais qualifier de réformettes dignes d’un sous secrétaire d’état, vu leur porté au regard des vrais enjeux qui nous font face dans l’avenir) ne sont que des textes bâclés, incomplets et qui demanderons rapidement à être modifiés.  Il a été  le président omniprésent dans l’agitation et le brassage de vent (peut être un signe d’une pathologie….) faisant voter une loi en urgence anti pet dès qu’il entendait une flatulence …. Réaction affective , plutôt que réflexion avec un certain recul que demande l’exercice du pouvoir suprême.

    Vous parlez du programme économique de MLP qui ne vous convient pas sans étayer vos propos. C’est  dommage nous aurions pu discuter des points sur lesquels vous êtes en désaccord. Cependant, une chose est sure et indiscutables, les faits étant avérés, c’est que le programme économique appliqué depuis 2007 par NS est une catastrophe ( voir ci-dessus). Et que l’on ne me parle pas de la crise, les chiffres était très nettement dans le rouge bien avant son déclenchement. NS a  quand même à son actif 600 milliard de dettes en 5 ans (record absolu!!!) Regardez comment les Argentins sont sortis de la crise il y a 10 ans qui était due aux mêmex causex  que la notre (leur monnaie était artificiellement accrochée au dollar ne correspondait plus à la réalité de l’économie du pays, ce qui ruinait les exportations, faisait exploser la dette, etc…. ) Dans un premier temps, , ils ont élu un dirigeant dit national populiste s’inscrivant dans le péronisme. Dans un second temps, ils n’ont surtout pas suivi les conseils du  FMI, ils ont donc dévalués et mis en place des mesures  sociales et non la rigueur dans toute sa violence prônée par cet organisme. Maintenant le pays fait 9% de croissance…. Ca ne ,vous évoque rien tout ça?….

    Je ne commenterais pas  vos propos ridicules sur les parrainages, si ce n’est que si Mme LP ne peut pas se présenter, beaucoup de gens ne se considéreront plus en démocratie avec tous les danger que cela implique.

    A propos des journalistes, Vous oubliez un peu vite qu’en début de législature NS  était à 60 % d’opinion favorable dans les sondages  et que toutes la presse lui  mangeait dans la main suite  au fait qu’il avait fait baisser considérablement le score du FN . Ceci  dit, lors de ses interventions télévisées, je n’ai pas vu de journaliste le contredisant, même lorsqu’il proférait des mensonges manifestes. On avait plutôt afaire des gimauves souriantes.

    Vous pensez que les socialistes au pouvoir serait une catastrophe, nous sommes (enfin) d’accord sur ce point. Mais, en quoi cela m’obligerais à voter pour un autre Monsieur catastrophe?

    La où vous me sciez,  c’est quand vous évoquez la dénonciation par NS des erreurs commises pas les socialos ou d’atre de ses prédécesseurs alors qu’ils étaient au pouvoir. Il me semble que cela fait cinq ans qu’il aurait pu revenir sur toutes ses erreurs qui ont participées à la ruine (dans le sens large du terme) de notre pays !!! NS se place en candidat du changement  (remarquez dès qu’il est arrivé au pouvoir en 2007 il a déclaré qu’il avait changé, alors je me suis demandé pour qui les  français avait voté?) C’est tout simplement une escroquerie intellectuelle !!! Un président de la République qui sollicite un deuxième mandat doit d’abord défendre un bilan et ensuite s’inscrire dans la continuité.

    Je vous  rejoint, la situation de la  France, de l’Europe et du monde est bien trop grave pour que les clefs de notre avenir soient confiées à Guimauve le Conquérant ou Nicolas le Petit.

    UMPS :  Dégage !!!

    1 mars 2012 à 22 h 40 min
  • EQUITABLE Répondre

    Plusieurs, sur cette file, semblent opter pour MLP. Je crains pour eux qu’ils ne se leurent quant aux chances de succès de cette candidate pour diverses raisons et en particulier pour sa présentation de l’aspect économique.

    Non pas qu’elle ait tord en tout, bien au contraire, mais pace qu’elle n’a pas trouvé le moyen de faire passer clairement sa vision des choses. En tous cas pas d’une façon suffisament crédible aux yeux de la majorité des gens qui la copnsidère irréaliste.

    Au lieu de répéter qu’elle veut sortir la France de l’euro, en programmant cette sortie, ce qui est inévitable même si cela doit conduire a une dévaluation automatique, il vaudrait mieux bien faire comprendre et enregistrer aux gens qu’en fait, nous sommes DEJA dévalués de fait a défaut de l’être officiellement. Et que plus nous attendons pour nous couper un doigt, nous risqons de perdre la main et plus.

    Dans la réalité, nous sommes un peu comme les grecs qui vivaient avec une monnaie trop forte pour eux, leur donnant l’illusion qu’ils pouvaient prétendre au niveau allemand et pensaient que le tonneau percé serait éternellement rempli par les gogos, à n’importe quel prix. Notre économie, quelles qu’en soient les raisons n’est pas a la hauteur et il faut l’admettre ou nous enfoncer chaque jour un peu plus. L’euro c’est bon (actuellement) pour l’allemagne, la hollande et un ou deux autres pays, mais ces pays ne se laisseront plus pomper par les canards boiteux que nous sommes si nous restons incapables de vraies réformes (et nous en sommes incapables).

    Quand l’allemagne, lorsqu’elle n’y trouvera plus son compte, sortira de l’euro et que nous resterons avec les demandeurs de prébendes, sans parler des cohortes de "demandeurs d’asile" en tous genre nous nous retrouverons comme l’a écrit monsieur Lambert dans la situation d’Haiti. Normal d’ailleurs pour un pays de plus en plus "tropicalisé".

    1 mars 2012 à 19 h 30 min
  • HOMERE Répondre

    Non Geodelaba vous n’êtes pas un con moyen…..vous n’êtes pas non plus un con moyen inférieur….les comme vous votent Hollande sans le savoir…..mais sachez tout de même que celui que vous soutenez sera très respectueux des finances publiques :

    Dans son fief de Tulle le gérant du PS a battu tous les records de déficits :

    En 2007,lorsqu’il a pris le département il y avait 831 employés territoriaux,en 2009 il y en avait 1218….!!

    Pour les chérubins roses il a fait acheter 5400 ordinateurs et 4000 I Pad à 990€ pièce….!!

    (Rapport de la Cour des Comptes)

    Transposé à la France….çà fait peur….!!

     

     

    1 mars 2012 à 18 h 55 min
  • francois Répondre

    à l’auteur,

    monsieur,je crois effectivement comme dit qq un ici que vs cherchez de mauvaises raisons pour voter sarko .etre cocu une fois de plus n ‘est pas tres important puisque cela fait 40 ans que ca dure…..

    vos arguments sont assez pitoyables:

    MLP est mauvaise ;je suis d’accord mais pas forcement plus que les autres…. son programme eco est nullisime ok mais comme les autres….. enfin l’accuser de vomir sur sarko alors que lui meme ne fait que vomir sus les autres candidats est une plaisanterie cher monsieur…..

    accuser MLP au sujet des 500 signatures c est une blague???? vs dites qu’elle a besoin de l’ump???? non monsieur c ‘est simplement que l’ump et le ps ont donné des consignes pour essayer de subtiliser la democratie .mais c’est se que vous appelez demander de l’aide c ‘est risible

    vous nous dites que sarko s’est battu contre les mauvaises reformes du passé ;regroupement familial,droit du sol,retraite 60a ,35heures et cmu .merci de nous citer une de ces mauvaises mesures enlevée par sarko !!!!

    svp merci pour vos conseils mais n’ayez pas honte et dites que vous avez toujours voté UMP et que vous voterez toujours UMP jusqu’a la fin (qui approche tres vite !!!)

    1 mars 2012 à 17 h 23 min
  • guldas Répondre

    Personnellement, je veux que mon vote soit concrètement utile. Je voterai donc le 22 avril pour François Bayrou, seul en mesure de battre Hollande au deuxième tour. Clair, non ?

    1 mars 2012 à 16 h 54 min
  • Dubucque Répondre

    Vous parlez de " la haine et de la bave de Marine Le Pen, mais vous êtes très modéré en parlant des insultes infâmes de la gauche ! Il faut être cohérent monsieur, même à 75 ans ! Moi j’en ai 83 et j’ai fait mon choix ! Ni le nain ni bouboule ! Ce sont les frères jumeaux de l’UMPS depuis trop longtemps ! La situation est gràve dans ce pays ! Il faut secouer la termitière pour en faire sortir les menteurs, les hypocrites, les habitués de la poligtique bidon, les lobbies, etc… ! Plus on leur laisse le pouvoir plus on s’enfoncera dans la difficulté quotidienne et la médiocrité ! Marine Le Pen n’est pas moins respectable que Mélanchon dont les médias sont en train de porter aux nues alors qu’il est l’héritier du marxisme aux millions de morts ! Bayrou est trop mou ! Aprèslui plus rien, des guignols ! Alors, vous allez encore vous amuser à l’UMPS et frissonner le soir des résultats ! Bon vent monsieur ! Je voterai blanc !

    1 mars 2012 à 12 h 10 min
  • ozone Répondre

    "son programme économique qui est la risée des économistes de tous partis,"

    Tous?,vraiment tous?,ceux du front de gauche?,ceux de l’UMPS,?,ceux qui "trustent" depuis des années les médias?.

    Le simple fait de "l’absence" sur le devant de la scène des économistes qui ne sont pas d’accord avec les économistes "raisonnables" et "sérieux" du coup fait moins rigoler,surtout dans trois mois quand la vraie facture de la "crise" va nous être présenté sans que les économistes "sérieux"nous en aient averti,ils se taisent en ce moment pour ne pas gêner.

    D’autre part,"papa aussi"

    Attention là,le torpillage systématique  de la campagne de sa fille pose de nombreuses questions de part son attitude ces trente années passés,dans les circonstances actuelles il pourrait se retrouver affublé d’un qualificatif qu’il affectionne particulièrement,celui de traitre.

    1 mars 2012 à 11 h 00 min
  • revizor Répondre

    Oui moi aussi je voterai Sarkozy aux 2 tours et sans hésitation.

    Je pense que c’est le seul candidat capable de battre Hollande et je ne veux pas de Hollande , de son Parti Socialiste et de ses supplétifs de gauche( rescapés du PCF, rescapés des Verts, résidus des trotskistes qui veulent nous jouer à chaque fois la prise du Palais d’Hiver).

    Oui Sarkozy aurait pu faire mieux mais constatons qu’il a quand même conduit de grandes réformes même s’il faut aller plus loin et c’est pour cela qu’il lui faut un 2éme quinquennat.

    Il nous faut en effet continuer les réformes et éviter la décadence de notre pays et sa ruine.

    Enfin je voterai Sarkozy pour défendre mes intérêts égoïstes, mon niveau de vie..

    Certes je ne suis pas un grand méchant capitaliste, je ne gagne que 1500 € par moi, mais je ne veux pas continuer à payer des impôts supplémentaires pour nourrir des assistés ,des feignants, des immigrés.

    Je précise qu’en 2007 j’ai voté Buffet au 1er tour par idéologie ( j’étais alors communiste et cégétiste) mais au 2éme tour j’ai éliminé la bécassine du Parti Socialiste en votant Nicolas SARKOZY  et je ne le regrette pas.

     

     

    1 mars 2012 à 10 h 15 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    à la rédaction ,
     je pense * :
    que vous avez transmis directement mes remarques à l’auteur de ce courrier … qui se cherche des "raisons" plus fallacieuses les unes que les autres de voter  Sarkozy !
    * car je n’imagine pas un seul instant que vous m’ayez banni pour l’image que je donnais du "petit homme"

    1 mars 2012 à 10 h 06 min
  • iriva Répondre

    Voter pour SRK serait un acte d’encouragement à la duplicité et à la fourberie. Non, la priorité est de se débarrasser d’un nuisible frimeur. A dégager, casse-toi !

    1 mars 2012 à 9 h 00 min
  • Sagesse et raison Répondre

    Encore un article sur Sarkozy écrit autant avec ignorance que mauvaise foi. Sarkozy a été le plus mauvais président de toute l’histoire de France. Il a passé son temps à promettre, mentir, trahir. Il mérite juste de dégager. Moi-même, je serais prête à voter pour n’importe qui, pourvu qu’on nous débarrase de votre Sarkozy, qui ne mérite pas de rester.

    Cela dit, je suis d’accord pour dire que Hollande est un mou, indigne d’être président, et qu’il fera du tort à la France.

    Mais entre Sarkozy (qui se dit de droite mais fait une politique de gauche) et Hollande (qui se dit de gauche et fait une politique de gauche), je préfère celui qui annonce la couleur, plutôt que le menteur.

    Mais puisque Sarkozy est nul, et que Hollande est nul, il existe une solution simple : voter Marine Le Pen.

    Quant à Homère, qui nous ressort le pseudo-argument éculé de l’économie, vous me faites rire. L’UMPS a mis la France à terre, avec 1700 milliards d’euros de dettes. Et c’est eux qui osent nous donner des leçons ? Je vous le dis, Marine Le Pen n’a pas de leçon à recevoir de ceux qui ont donné à la France 1700 milliards d’euros de dettes. Une chose est sûre : elle ne pourrait pas faire pire. Et comme beaucoup d’économistes réputés semblent soutenir ses propositions, finalement, il n’y a que les gens de l’UMPS pour la critiquer, ce qui prouve qu’elle doit avoir raison !!!

    29 février 2012 à 23 h 39 min
  • Scipion Répondre

    Marine Le Pen n’a pas d’autre choix que de démolir Sarkozy, pour éviter une réédition du coup de 2007 qui, par ses conséquences financières aurait pu être fatal au Front national.

    Front national qui se retrouve pratiquement seul en première ligne pour défendre la Nation contre Sarkozy le cosmopolite et Hollande l’internationaliste qui, tous les deux, contribuent et contribueront pareillement à la dissolution de la France dans le Grand Tout mondialiste.

    A cela s’ajoute le fait qu’une victoire de Hollande créerait une conjoncture beaucoup plus favorable pour le mouvement national, lors de l’échéance de 2017.

    29 février 2012 à 23 h 19 min
  • oeildevraicon Répondre

    Bien ! Je viens de lire cet article et d’après moi, l’auteur se cherche des prétextes pour voter

    Mr Sarkosy.

    En ce qui concerne « la haine déployée par Mme Le Pen », l’auteur feint d’ignorer que cette haine est avant tout l’apanage des partis de gauche, qui n’hésitent plus de traiter les électeurs et sympathisants FN, de collabos , fachos, racistes et j’en passe des meilleures, et que l’Ump déjà au temps de Mr Chirac lui a déclaré la guerre. Par conséquence, je ne vois pas pourquoi elle devrait leurs cirer les pompes.

    Pourtant je suis en phase avec l’auteur, lorsqu’il déplore la possibilité d’un état PS.

    Je pense que s’il devait en être ainsi, la nation Française en tant que telle, serait en danger ! Adieu à notre droit à la libre pensée (déjà bien mise à mal), retour de la pensée unique et du totalitarisme.

    Bref, je pencherai plutôt du coté de Léon et Ozone , pour dire que une foi élu, Mr Sarkosys oubliera toutes ses promesses de campagne, pour refaire ce qu’il a fait  en 2007, UNE POLITIQUE DE GAUCHE au profit de l’islamisation de la France et de l’Europe: L’EURABIA.

    29 février 2012 à 22 h 38 min
  • geodelaba Répondre

    Pourquoi je ne voterai pas Sarkozy:

    Parce qu’il s’est fichu de nous pendant 5 ans, qu’il a menti sur 100 % des sujets qui nous ont fait voter pour lui.
    Parce qu’il a installé la France dans une situation financière si catastrophique qu’on ne pourra en sortir avant plusieurs décennies.
    Parce qu’il brade notre patrimoine à des étrangers qui n’ont aucun respect pour nous.
    Parce qu’il laisse s’installer dans nos jardins une immigration et qu’il les aide au détriment de ses compatriotes.
    La liste de ses méfaits est longue et n’a d’égal que son mépris pour le peuple qu’il est censé aimer et gouverner.
    Il est l’archétype du menteur et a commis le crime d’abus de pouvoir sur son peuple.

    Alors non pas lui encore 5 ans ! Même si je suis un con moyen 5 ans ça suffit.
    Le FN a un avantage énorme, c’est qu’il a tout à prouver et tant qu’il n’a pas fait pire (si c’était possible) on doit lui faire confiance parce que c’est une chance unique.

    29 février 2012 à 19 h 28 min
  • richa83 Répondre

    Et l’on nous refait le coup du "je vote pour le moins pire"

    Merci on a déjà donné, et l’on apprécie pleinement le résultat!!!!!

    29 février 2012 à 18 h 55 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    Sarko reçoit de l’aide son concurrent direct.

    En effet le candidat Hollande s’est de nouveau déplacé à Londres, sans doute pour atténuer sa remarque sur la tranche d’imposition à 75% des riches, enfin ceux qui touchent une rémunération > 1 million d’euros par an.
    Voilà un pantin qui va encore souvent faire cette navette. Je ne pense pas qu’il est au bout des annonces de conneries.

    29 février 2012 à 18 h 33 min
  • Galetera Répondre

    Des millions de Français souhaitent en priorité expulser le fourbe malfaisant Sarkö. Ils voteront pour quelqu’un qui ne ment pas, donc pas davantage pour Pédalo. Si donc la chute finale était celle de ce duo de l’esbroufe, il y aurait vraiment lieu de se féliciter.

    29 février 2012 à 16 h 44 min
  • EQUITABLE Répondre

    A l’auteur de l’article.

    Ne votant pas pour le FN je suis d’autant plus a l’aise de vous poser cette question : vous considérez  que Sarkozy et son parti subissent la soit disant haine du FN ? Très bien, mais alors ouvrez totalement les yeux et les oreilles pour constater également la haine dont fait lopbjet MLP de la part del’UMP, y compris celle de Lemaire dont le visage s’est transformé de grimace haineuse lors d’une récente émission télé face à MLP, sans aucune raison d’ailleurs. Seul Mélenchon a pu faire mieux ensuite.

    L’hypocrisie, compréhensible de la part de la gauche, mais repoussante de la part de l’UMP qui prétend que si le FN n’a pas les parainnages c’est uniquement en raison de son positionnement est une insulte a l’intelligence humaine et aux 20 % environ d’électeur potentiels. Le "c’est la loi et ils n’ont qu’a l’accepter" me rappelle que d’autres lois en d’autres tempsdevaient aussi être acceptées alors que maintenant on en parle comme de lois scélérates. Ca ne vous dit rien.

    Pour la prochaine élection, ne croyant aux promesses d’aucun des candidats, je comptais m’abstenir ou voter blanc. Les intolérants de tous bords, y compris vous-même, vont m’inciter à voter FN pour marquer le coup, même si le vote n’est pas reconnu.

    Je ne méprise pas Sarkozy, à l’inverse de beaucoup, et suis même admiratif de son intelligence, mais les positions quasi fachisantes de ceux qui prétendraient interdire aux gens de penser me révulsent.

    29 février 2012 à 14 h 52 min
  • HOMERE Répondre

    Je ne peux que saluer la clairvoyance et la lucidité de cet article….Madame Le Pen n’a de cesse que de taper sur Sarkozy et d’affirmer son hostilité permanente au Président…..son programme économique qui est la risée des économistes de tous partis,ces incantations à vouloir faire tout sans en avoir le pouvoir…çà suffit !!

    Mauvaise stratégie,mauvaise communication,mauvais choix,mauvais arguments……les sondages ne s’y trompent pas !! son papa non plus !!

    Affirmer que l’UMP et le PS est une même et seule chose est un mensonge et une posture indigne de quelqu’un se prétendant de la droite…faire élire Hollande est une constante des attitudes du FN…ils l’auront probablement….minable…!!!!

    29 février 2012 à 14 h 40 min
  • ozone Répondre

    J’oubliais,le 1 Janvier 2012 Eric Brunet reçoit la Légion D’honneur et le lendemain sort son livre

    On se croirait au bon vieux temps du Soviet Suprême

    29 février 2012 à 12 h 35 min
  • ozone Répondre

    1700 milliards de dette dont 1400 en sont les intérêts avec la loi de 73,l’accroissement de cette seule partie est supérieure a toutes les économies que l’on puisse faire,et non seulement pour ce qui concerne la France,pour l’instant c’est une aubaine pour ceux qui veulent boucler en beauté les conséquences de la chute du mur,mais il apparaitra que c’est en réalité la destruction finale du Pays qui à commencé..

    Que dit Sarkozy a ce propos?

    RIEN

    Il signe tout ce qu’on lui met devant,ce sera aussi le cas de Hollande

    Marine Le Pen et Dupont Aignant sont les seuls a mettre cela en avant,

    29 février 2012 à 12 h 25 min
  • Leon Répondre

    > Jamais ses prédécesseurs n’ont été ainsi maltraités par la presse de gauche

    Oui c’est exact et j’avoue que cela me choque egalement.

    Mais est-ce une raison pour voter une fois de plus pour un voyou qui vous a trompe? Parfait exemple du jeu sado-maso qui regne en francarabia: Les francais (enfin ce qu’il en reste…) aiment se faire mettre… et en redemandent!

    Ceci concerne bien sur les supporters de sarkozy mais aussi ceux de hollande dont la derniere trouvaille (75% d’impot pour "les plus riches") fait hurler de rire le monde entier qui se demande ou ce fou va mener le pays, sans oublier les supporters des autres candidats, MLP y compris!
    TOUS, TOUS font partie du systeme qui a pille la france et amene le pays au bord de l’abime.

    Allez francais! Encore un petit effort et hop, le pays bascule dans le gouffre! 2012 sera l’anee de la chute finale!

    29 février 2012 à 11 h 14 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *