Vu sur le net
Jean Dutour raconte une petit histoire en forme de parabole, celle du chien Perdreau, que son maître battait quand il faisait son métier de gardien. Jusqu’au jour où il ne le fit plus. Dutour ne précise pas s’il s’agissait d’un chien policier, mais ça va de soi.
L’humoriste Frigide Barjot, qui a été à l’origine d’une pétition de soutien au pape Benoît XVI lors des précédentes attaques contre le Saint-Père, en met une nouvelle en ligne, qui a déjà réuni plus de 26 000 signatures. « J’invite toutes les personnes, chrétiennes ou non, qui ont soif de Vérité et de justice à faire un tour sur Facebook », écrit-elle : http://www.facebook.com/pages/Appel-a-La-Verite/105529649485140?ref=mf
« L’Appel à la Vérite » peut être signé sur :
Hortefeux, ou la voix de son maître. Le ministre de l’Intérieur reproduit les manières de Nicolas Sarkozy. On ne change pas une recette qui gagne…
Le maître :
(1) Commentaire
Jean Dutourd, de l’Académie Française, serait bien inspiré de corriger les fautes d’orthographe qui émaillent son texte.
Elles sont tellement hénaurmes que je doute que ce texte soit de la plume d’un académicien, et donc je suppose qu’il s’agit d’un faux grossier.