Zéro

Zéro

Je souhaiterais répondre au courrier « Inventions » de Guy Raynal (n° 1426). Celui-ci avouait de ne pas connaître d’invention utile à l’humanité qui aurait été due à un musulman.

Correction, Votre Honneur !

Les Arabes (musulmans) ont inventé le ZÉRO. Ce n’est pas rien !

Jean-Baptiste Nouaille-Degorce

Partager cette publication

Comments (3)

  • Laure Tograf Répondre

    Alors les “4V” l’accès à la publication des commentaires est réservé à Q.Q. la praline l’adorateur du “plus Grand” ? Bravo. Encore des islamos collabos.

    11 janvier 2024 à 23 h 52 min
  • Laure Tograf Répondre

    A Mr. J.B. Nouaille-Degorce :
    -re- correction votre Honneur : non ce ne sont pas les Arabes (à ne pas confondre avec les Perses et les Hindous) qui ont “inventé” le ZERO, mais bien les Hindous ( voyez Brahmagupa), même si les “Arabes” ont repris cette conception ENSUITE. Désolé pour votre choix, mais il est erroné : renseignez vous plus avant.
    – les “Arabes” et tout ce qui gravite autour de cette appellation ont une facheuse tendance à s’ approprier les travaux des autres , même s’ils ont su parfois les utiliser à leur profit. Au point que des crétins d’ Algériens soutiennent que ce sont eux qui ont bati la tour Eiffel. Libre aux gogos et lècheurs de Babouches de les croire.
    -si ces gens étaient si valeureux, que n’ont ils atteint le niveau de développement des Coréens (du sud notamment) qui après les ravages de la colonisation japonaise jusque 1945 et la terrible guerre des années 1950 ayant laissé le pays dans un état proche de zéro (pour le coup) ont réussi à placer leur pays parmi les plus développés du monde, sans pétrole ni aucune manne offerte gratos par Allah, autre que leur volonté et leur travail.
    – si les Marocains sont si fort ( dixit Q.C.) intellectuellement, pourquoi forcent ils nos portes pour s’installer chez nous plutot que de travailler à l’élévation de leur propre royaume et à la retenue de leur lie qui nous pourri la vie et qu’ils se refusent à reprendre : à leurs yeux, la France serait elle leur poubelle ?

    10 janvier 2024 à 16 h 44 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Les ” Arabes ” ce sont ” aussi ” , intellectuellement et encore plus civilisationnellement, les ” Perses ” et les ” Hindous “, et ces … ” peuplades ” frustres et ignardes aux yeux de la majorité des Français ont inventé et se sont transmis d’ abord entre elles, puis NOUS ont transmis , un grand nombre de connaissances ne serait ce que l’ algèbre pour les ” Arabes ”
    Les Perse ont même construit la première véritable Université c’ est à dire un lieu d’ enseignement ” où était diffusé TOUTES les connaissances de l’ époque : mathématiques, astronomie, médecine, philosophie … et bien entendu , mais PAS SEULEMENT la théologie
    Cette vision satisfaite, réductrice et disons le stupidement raciste du Savoir est tout simplement ridicule et même grotesque et elle n’ apporte rien de positif pour notre avenir
    Savez vous seulement que les élèves marocains ” instruits ” au Maroc ont un niveau mathématique et scientifique lartgement supérieur à celui de nos élèves de même niveau d’ étude en France ?
    Dans l’ Education il existe aussi une …. ” Productivité ” et la nôtre s’ amoindrit d’ années en années, tiré vers le bas par une idée fausse de l’ Egalité
    Au moins Gabriel Attal ,réduit au statut de Juif et d’ homosexuel aux yeux de certains , ce qui , à mes yeux, est aussi stupide que d’ être anti-Arabe, s’ en est il avisé officiellement le premier
    Et ne parlons pas des … ” Asiatiques ” et des inventions scientifiques chinoises depuis leur ” Antiquité ” ou leur ” Moyen Âge ”
    Cette auto-satisfaction réductrice qui se veut” historique ” est delétère pour l’ avenir de notre … Civilisation ” occidentale ” : on ne vit pas sur un ” Passé ” qui est fantasmé et …
    ” Ce n’ est pas en abaissant les autres que l’ on s’ élève soi-même ” disait Lyautey
    ” Les 4 Vérités ” se devraient de relever le niveau de connaissances de ses ” pigistes ”
    Monsieur Guy Raynal nous avait habitué à beaucoup mieux
    Ses frustrations politiques, ce que je comprend, semblent lui avoir gâté le Jugement
    Restons FROIDS et donc LUCIDES
    et traitons nous mêmes nos ” problèmes ” par l’ HONNÊTE LUCIDITE de voir nos PROPRES FAIBLESSES et engageons nous dans l’ EFFORT , la VOLONTE et la PERSEVERANCE
    Notre a venir est dans un sursaut intellectuel et … physique
    Q.C.

    9 janvier 2024 à 11 h 15 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *