Les idiots de Copenhague
Jamais autant d’êtres humains sur terre n’ont mangé à leur faim. Le nombre de ceux qui vivent dans la misère n’a, au cours des dernières décennies, cessé de décroître. Certes, de trop nombreuses maladies n’ont pas encore été vaincues, mais les progrès de la médecine en un demi-siècle ont été extraordinaires.
L’espérance de vie moyenne des humains sur terre augmente année après année. Grâce à la révolution agricole, on sait produire bien davantage sur des lopins de terre plus petits. Par l’innovation technologique, on sait changer le sable en terreau fertile, et l’eau polluée ou salée en eau potable. Les réserves de pétrole restent abondantes et, avant qu’elles ne soient épuisées, d’autres sources d’énergie seront maîtrisées. Elles sont déjà en voie de l’être.
Les sociétés développées ont a priori en elles-mêmes tous les moyens pour être plus développées et plus prospères encore. Des pays qui stagnaient voici trente ans sont en plein essor et ont vu apparaître d’immenses classes moyennes. Le rejet d’éléments polluants lui-même diminue : l’accès à des moyens technologiques performants signifie davantage de création de richesses avec moins d’effluents négatifs.
Cela n’empêche pas des opportunistes sans scrupule de falsifier des données pour susciter des phobies et gagner de l’argent malhonnêtement. Cela n’empêche pas des bateleurs ineptes de réaliser des films malthusiens permettant de disséminer ces phobies. Cela n’empêche pas non plus, bien sûr, des hommes politiques de s’emparer des discours des opportunistes et des images des bateleurs pour en tirer des moyens d’élaborer des stratégies d’asservissement, de raréfaction, de destruction de la liberté de penser, de créer, d’entreprendre, d’aller et venir.
Cela débouche sur des accords stériles et stérilisants tels les accords de Kyoto qui, fort heureusement, n’ont été respectés par presque personne et ont juste servi de prétexte pour créer des garages à vélo et des embouteillages dans des pays comme la France. Cela débouche sur des campagnes de propagande grotesques telle celle menée depuis vingt ans pour nous essorer les neurones à propos d’un réchauffement global inexistant. Cela conduit à des mesures que ne peuvent imaginer que des débiles mentaux, des technocrates, des totalitaires ou des gens qui sont tout cela à la fois, du genre de la taxe carbone.
Cela peut conduire à des sommets, tels celui qui va se tenir bientôt à Copenhague. Il y aura, comme partout où les Nations Unies sont impliquées, des milliards gaspillés, la cohorte habituelle des scientifiques qui ont délaissé la science pour rejoindre l’imposture, des hommes politiques par dizaines, mais aussi des bureaucrates de l’ombre qui rêvent d’un gouvernement planétaire.
Les représentants de l’Union européenne vont sans doute se tirer quelques balles supplémentaires dans les pieds et accélérer l’avancée du continent vers le suicide collectif. Les représentants des pays pauvres qui se développent trouveront des moyens de refuser les mesures inutiles qu’on leur proposera. Les représentants des pays qui stagnent dans la pauvreté, en raison de politiques destructrices, tendront leur sébile pour obtenir des transferts financiers payés par les contribuables des pays européens et, puisqu’Obama continue sur sa désastreuse lancée, des États-Unis : ce qui permettra le maintien des politiques destructrices et la poursuite de la stagnation des pays concernés.
Dans quelques décennies, des historiens futurs se pencheront sur des accords tels ceux de Kyoto ou des réunions telles celle de Copenhague avec le mélange de fascination et de consternation qui peut s’emparer de nous aujourd’hui quand nous songeons à la Rome décadente. S’ils écrivent des livres sur le sujet, on pourrait leur suggérer d’intituler ceux-ci « Les nouveaux jeux du cirque » ou « Les idiots de Copenhague ». Ils pourront aussi trouver quelques traces montrant que tout le monde n’avait à l’époque pas perdu l’esprit, ainsi divers articles de Claude Allègre, ou « Une planète bleue en péril vert » de Vaclav Klaus que je recommande une fois de plus. Ils verront que, de toute façon, si les aboiements stériles des idiots ont été nuisibles, la caravane de l’innovation n’en a pas moins poursuivi sa route…
Comments (32)
Je propose que les ayatollahs verts reviennent au moyen âge, pas d’ ordinateur, pas de maison chauffée au gaz, à l’ électricité, plus de train pour ce déplacer, aucune voiture même de fonction.
Les éoliennes, c’est formidable mais vous remarquerez que nos élites vertes ne les font pas construire prés de leurs maisons de campagne, mince un minaret vert de98 mètres de haut ça vous gâche la vue que vous avez depuis votre salon.
Croyez vous que tous les mondains présents à Copenhague soient venus en bicyclette, moi j’ en
Longévitée?
Certes,mais les gens qui entrent dans la statistique sont ceux qui ont vécu les "trente glorieuse".
Extrapoler pour le futur avec notre temps est indecent,stress,drogues pour tenir le coup,pénibilité accrue,etc.
Tous ceux qui utlisent l’argument pour faire travailler les gens a 70 ans "oublient" tres a propos la difference d’esperance de durée de vie entre les cadres et les ouvriers.
Ce qui est certain c’est que la durée de vie du personnel politique s’accroit considerablement,preuve de la dureté du "metier"
"D’autre part, je crois les ours trop polis pour me dire "merde". Mais j’ai l’impression que leurs "interprètes" n’ont pas leur éducation. "
C’est plutot une sorte de "Rowwrr". C’est tout ce que j’ai pu en tire lors de mes etudes limite sur les ours polaires.
Mais, serieux, la population des ours polaires est apparemment en croissance depuis quelques decennies,d’apres plusieurs etudes. Ce fait meconnu des lecteurs des medias vendus a l’etat ou gauchiste a ete quand meme a la base de ma ridiculisation du propos sur les ours polaires ci dessus laissant entendre que cette espece soit menacee.
Pour aller plus loin dans ce sens, il est bien sur d’une facilite, meme pour un con a manger du foin come moi, de remarque que les ours polaires ont belle et bien survecu a une phase notoire de rechauffment bien plus serieux que la rechauffement observe pendant certain phases du 20ieme siecle….. GENRE, le rechauffement qui a eu lieu pendant quelques siecles au moyen age, ou les temperatures ont ete bien plus eleves qu aujourdhui. Mais bien sur, comme pour les stats sur les populations d’ours polaires, aucun lecteur des medias de masse ne saurait rien sur ca. Le GIEC (IPCC en anglais) ont soigneusement evite de traite ce sujet quand ils n’ont pas simplement enleve ce rechauffement de leurs bases de donnees, par moyen de tricherie outranciere, et presentation selective des donnees au mieux. Voila que a l’epoch, il n y avait pas d’industrie de l’homme produisant quantites significatifs de gaz a effet de serre.
Bien sur que a l’epoch du dernier grand rechauffement(lors du "moyen age"), ca n’a pas empeche certains types de clowns-intellectuels des moyen ages d’essayer de de profiter de la coupabilite intrinseque de l’homme pour avancer leur carrieres et facilite autre basses besoins toute personelles. Depuis combien de temps ce genre de personalite existe-il? Depuis le debut de la civilisation je suppose. C’est une niche concurrentielle que QUELQUN va occuper jusqua la remplacement de lhomme par quelque version cyber-punk vachement plus evolue de l’humain. Eux, ils vont peut-etre pouvoir interpreter le "Rowwr" des ours polaires. Perso j’ai toujour cru que c’etait une question. "Heh, do you want to be my lunch? Well, do you, punk?" Ils sont fanas des films de Eastwood, il se trouve.
Toujours à propos du réchauffement et du Giec, j’invite les lecteurs à faire un tour sur le site objectifliberte.fr . Il semble que des données brutes aient été "trafiquées" par des gourous du réchauffement pour tenter d’accréditer leurs théories. On n’en est encore qu’au début d’un énorme scandale largement évoqué par la presse anglo-saxonne mais pour lequel la presse francophone reste très discrète. Ce site est TRES instructif et donne ses sources.
@ JPPS à propos des ours .
Un rapport du Service Vie Sauvage et Poissons Américains fait par le chercheur Mitch Taylor , biologiste des ours polaires, ( avouez que comme référence c’est aussi bon que Nicolas Hulot) nous dit que sur 13 populations d’ours polaires au Canada, 11 sont stables ou en augmentation. Ils sont 22 000 aujourd’hui alors qu’ils étaient 10 000 il y a un demi siècle.
D’autre part, je crois les ours trop polis pour me dire "merde". Mais j’ai l’impression que leurs "interprètes" n’ont pas leur éducation.
@ Louis
Vous trouverez ( en plus clair et détaillé) les éléments décrits sur le site pensee-unique.fr. L’article reprend ( entre autres) les travaux de deux chercheurs Russes ( Klashtorin et Lyubushin) qui ont essayé de voir s’il existait une corrélation entre les variations de températures et la consommation de carburants fossiles. Cette étude a été faite et publiée en 2003. Ces deux chercheurs ont également produit ( toujours en 2003) une courbe d’évolution des températures jusqu’en 2020 ( basée sur des causes naturelles qui n’ont rien à voir avec l’effet de serre). Il est remarquable de constater que leurs prévisions se sont , jusqu’à aujourd’hui, avérées rigoureusement exactes.
Grepon: votre humour est délicieux car il est fondé sur un solide bon sens. Bon sens que nous perdons lorsque nous nous polluons par la résistance aux argumentaires des Don Quichotte socialistes.
"LES OURS POLAIRES DISENT MERDE AUX NEGATIONNISTES DU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE !"
Vous pouvez bien sur nous donner les sources de pour verifier le serieux de ce sondage des ours? Voyons, peut-etre que les ours qui ont ete sonde preferaient l’epoque anterieur ou il y avait, parait-il beacoup moins d’ours polaires que aujourhui? Il faut voir si l’echantillonage des ours a ete representative tout de meme: Des ours de gauche et centre gauche ont peut-etre plus honte de la croissance impressionnante de la population des ours polaires depuis quelque decennies que leur semblable de droite ou centre droite. De meme, les coupabilites chez ces derniers pourrait etre aillieurs que la sur-population ou le sort des phoques, genre honte surtout du type de croissance de la population oursine, genre metissage des ours polaires avec des ours bruns, et/ou politiquement Brun, ou meme noir, voir des grizzlies. Bonjour les peurs d’impotence..complexes d’insuffisance ou d’insecurite, idees recus sur la taille relative des penis entre ours blanche et ceux noirs ou grizzly, et j’en passe….
@ François: pourriez-vous indiquer vos sources?
Magnifique image que ces ours offrent à nos vies agitées!. Merci JP.
vendredi 4 décembre 2009
LES OURS POLAIRES DISENT MERDE AUX NEGATIONNISTES DU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE !
Cet article est un mélange très contemporain de vrai et de faux. Trop long à reprendre point par point. Comme quoi le talent peut être mis au service de n’importe quelle cause. Le talent a besoin d’un support, d’un tuteur que G Millière n’a pas eu le courage et l’honnêteté de choisir pour sa vie d’universitaire. Il se réfère à une liberté de droite en s’assurant des revenus à la manière de gauche. D’où ses emballements pour des causes en apparence fondées mais infestées de partis pris qui n’ont rien de scientifiques.
Ce que Jaurès dénonce toujours à juste titre, lui qui connait si bien la difficulté de l’intérieur.
En tapant "climategate" sous "google.com" en anglais on obtient maintenant:
Results 1 – 10 of about 30,500,000 for climategate
@ Luc Buteau,
J’ai lu les emails les plus compromettants. Leurs auteurs devraient être exclus de l’université d’East Anglia à vie. D’ailleurs le boss de la section CRU de l’université, impliqué jusqu’au cou dans l’affaire, vient de se retirer discrètement. On lui a même conseillé de prendre du repos.Un "civil servant" pensionné vient d’être chargé de mener l’investigation. Avec un fonctionnaire aux manettes l’issue de l’enquête ne fait aucun doute…
East Anglia n’est pas n’importe quelle université étudiant le climat. Tous les résultats de ses travaux alimentent directement la machine infernale IPCC de l’ONU.
http://pouruneecolelibre.blogspot.com/2009/12/lassistant-informatique-du-rechauffiste.html
Dans cette vidéo Rex Murphy a bien résumé les conséquences *) de la découverte des emails. A partir de maintenant "climate change" ne sera plus jamais ce qu’il a été. Peut-être faudrait-il suggérer au syndicaliste de service de la visionner.
Quand on sait que l’agité de Neuilly confond le changement climatique avec le trou d’ozone et que personne n’a osé l’avertir de son erreur on mesure toute la profondeur de la m… dans laquelle nous avons été immersé!
*) dans un contrôle ISO quand les "raw data" manquent la certification n’est pas accordée. Y aurait-il deux poids et deux mesures?
<<mais au-delà de ces querelles d’experts, ne pensez-vous pas qu’il y a matière à réfléchir sur l’écologie? La pollution, l’usage des matières premières etc?
>>
Entièrement d’accord avec vous Louis mais dans un climat serain, ouvert et dépassioné. Pour ce faire il est inutile de sonner le glas ou de hurler à hue et à dia dans tous les azimuths.
Je suggère que la classe dirigeante commence à donner l’exemple en limitant ses limousines de luxe ainsi que ses habitudes de jet-setters.
Fallait-il que l’agité de Neuilly aille en Amérique du Sud y faire de la réclame pour que la rencontre de Copenhague aboutisse dans le sens qu’il a choisi?
Un coup de téléphone ou une video-conférence n’aurait-elle pas suffi?
Je suis sûr que les cons-tributables auraient hautement apprécié.
A Louis
De 1900 à 1940, la température a augmenté de 0,45°.
De 1940 à 1975 la température a baissé de 0,25°.
De 1975 à 1998 la température a augmenté de 0,35°.
Depuis 1998, la température a légèrement diminué.
De 1900 à 1945 la consommation d’énergie fossile (et donc la production de CO2 par l’homme) a augmenté lentement mais de façon continue.
De 1945 à aujourd’hui, la consommation d’énergie fossile ( et donc la production de CO2) a augmenté fortement et de façon continue.
Comment avec ces observations lier de façon aussi péremptoire CO2 anthropique et température?
On voit qu’il y a 2 épisodes ( dont l’un est en cours et n’est pas terminé) dans le dernier siècle où, malgré une forte augmentation de production de CO2 par l’homme, la température a diminué de façon très sinificative sur une longue période. ( Et 2 épisodes où la température a augmenté).
@Bainville: Millière n’argumente jamais, quel que soit le sujet. Il suffit de lire ses articles régulièrement, même si on peut être d’accord avec lui parfois. Il se contente de lancer des anathèmes, il excommunie, il joue au fanatique. Cela donne une impression de facilité, voire d’un travail bâclé.
@Hans: mais au-delà de ces querelles d’experts, ne pensez-vous pas qu’il y a matière à réfléchir sur l’écologie? La pollution, l’usage des matières premières etc?